|
|
 |
|
Bonjour à tous,
j'ai une 306 de 1998 dont la clim ne fonctionne plus...
Un ami frigoriste a jeté un oeil, et apparemment j'aurais encore du gaz, mais l'embrayage du compresseur ne s'actionne pas.
J'ai cherché pas mal sur internet, mais j'arrive pas à résoudre mon problème....D'où mon poste...
Voila ce que j'ai pu noter :
- à la mise en route de la clim (appuie sur bouton A/C), la led s'allume et j'entends une commutation de relais sous la boite à gants, coté passager.
(Mais je n'entends plus l'espèce de couinement qu'il y avait avant...)
- J'ai vérifié les deux ventilateurs devant le radiateur.
Lorsque j'allume la clim et que la ventilation est basse, ils ne tournent pas. Si je monte la ventilation, clim toujours en route, ils se mettent à tourner.
Si je coupe la clim, ventilation à fond, ils s'éteignent.
Il y a, à coté du compresseur, un prise verte connectée à rien... Est ce normal?
J'ai lu qu'il y avait un relais pour la clim dans le moteur mais je n'arrive pas à le localiser... et du coup impossible de savoir si il s'actionne...
Est ce que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème SVP?
Merci pour votre aide,
Alexandre |
|
|
 |
|
le compresseur de clim a une prise deux voie Blanche . ta verifier en lui envoyant du 12volts pour voir s'il claqué ?
de plus fait une recharge de clim d'abord si tu n'es pas sur de la pression dans le circuit ! car s'il en manque elle se coupe est reste en sécurité pour ne pas bousillé le compresseur . |
|
|
 |
|
merci pour ta réponse !
Je vais tester le claquement du compresseur !
Y a t il une polarité à respecter pour le 12V?
pour la recharge, le problème c'est que ça coute plus de 100 euros chez un garagiste.... et j'ai fait le tour de tout les grandes enseignes hier, et personne n'a voulu me vérifier la pression de gaz...
Ils voulaient tous me vendre leur diagnostique clim à 27 ou 30 euros... |
|
|
 |
|
il y a une polarité mais meme si tu l'inverse tu risques rien mon garage peugeot le fait souvent et on crame rien ^^
pour verifier le pression de ta clim si tu habites près de lille tu peux passer chez moi j'ai l'outillage ^^ . mais je ne le prete pas . |
|
|
 |
|
Est ce que ton compresseur se mets en route ? comme le dit damiano si il y a pas assez de gaz le circuit ainsi que le compresseur du coup se mets en sécurité. Demande à un pro si il peuvent te faire une recharge, tu peux en trouver à 70 euros env. voir moins. Si il te recharge la clim et que ce n'est pas ça le soucis, normalement et qu'il y a une fuite la seconde recharge n'est pas facturée. Ça m'est arriver pour toutes mes voitures et à chaque fois ça c'est passé comme ça. Tu négocie avec eux avant en expliquant ton pb. Ta dernière recharge date de combien de temps ? est ce que tu as du givre sur ta tubulure de clim au niveau des robinets ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|