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bonsoir
j'ai une 306 td avec les frein avant de 306 S16 BV6 ainsi que le train arrière à disques
j'ai un maitre cylindre en 22 mm, j'ai des limiteurs de frein à l'arrière et je n'arrive pas à avoir une pedalle de frein dure
après plusieur purge, suite au changement du maitre cylindre, j'ai une bonne attaque de frein mais lorsque que je freine longtemps la pedale s'enfonce jusqu'au plancher
on me dit que le maitre cylindre est hs ( je viens deja de le changer )
je sais que dans l'ideal il me faudrait le maitre cylindre en 23 mm
qu'en penser vous ? |
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sa fait comme si ta pompe a vide est trop forte
tu a changé le maitre cylindre par un neuf? |
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le maitre cylindre est d'occasion
en pompant sur la pedale afin d'avoir une pedale dure, la pedale s'en va jusqu'au plancher |
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tu a pas une durite qui se déforme quand tu freine? |
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Salut,
2 solutions, soit ta purge est mauvaise, soit tu as une fuite quelque part.
La fuite n'est pas forcément visible si elle est interne au maître cylindre |
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Je n'ai aucune perte de liquide de frein
pour la purge, ça fait 3 fois que je la fait, et en plus la pedale ne fait pas pareil qu'avec une mauvaise purge
comment voit t on que le maitre cylindre a une fuite interne ? |
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Ça ne se voit pas, malheureusement. Une fois qu'on est sur que toutes les causes possibles sont éliminées qu'il faut se tourner vers le MC.
Donc si je comprend bien si tu appuis sur la pédale de frein, celle ci est normale et progressivement elle s'enfonce jusqu'au planché, c''est bien ça ?
Maintenant comme dit plus haut, si tu ne perds pas de liquide, si ta purge est bonne, c'est forcément le maître cylindre.
Tu dis que tu l'as déjà changé, as tu encore l'ancien ? Il était HS ? sinon tente de le remettre pour voir si cela fait la même chose. |
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monte un maitre cylindre 23.8 ca sera déja beaucoup mieu |
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j'ai changer le maitre cylindre car l'autre faisait la meme chose
par contre j'ai racheter un d'occasion, donc on ne sais jamais
j'avais acheter un maitre cylindre en 23 mm d'occasion et là impossible d'avoir du freinage que se soit en debut de course ou à fond au plancher
il devait etre completement mort, celui lÃ
en tous merci du coup de pouce  |
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tu a pas de chance avec tes MC! |
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ta bien mi le joint autour du maitre cylindre et le mastervac ? |
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oui le joint est bien mis, d'ailleur lorsque je renleve le mc, on entend le mastervac se decompresser
en ville je n'est aucun problemes de freinage, ça freine fort, par contre s'est dès que j'ai besoin de freiner longtemps, la ça freine fort au debut puis la pedale s'en va au fond doucement  |
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si tu avais pas le souci avant c'est pas le maitre cylindre mais les étriers |
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j'avait deja ce problemes avec un autre mc en 22mm
pour les etrier, je ne voit pas le problemes vu qu'il freine fort, mais pendant peu de temps
de toute façon je passe un controle technique la semaine prochaine, je vais surement avoir une contre visite mais je serait fixer sur le freinage |
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Certe tu auras sans nul doute une contre visite, par contre tu n'en sauras pas plus sur l'origine du problème... |
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pédale qui s'enfonce lors du freinage = MC qui est mort  |
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j'ai bien peur que mon maitre cylindre soit hs  |
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et quand la pédale est dur s'est quoi? (j'en profite car j'ai un souci avec les freins avant d'une 405) |
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fabueno a écrit: | et quand la pédale est dur s'est quoi? (j'en profite car j'ai un souci avec les freins avant d'une 405) |
Le plus souvent dans ce cas c'est le mastervac qui est HS et/ou sur un diesel la pompe à vide.
Ou alors c'est que le moteur est éteint . |
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quand on met le moteur en route la pédale senfonce doucement si on apuis a fond dessus. (1.9TD)
par ailleur il y a un gros soucis avec le freinage sur l'avant. on me dit que la voiture fait un bruit de métal quand on freine. je regard, le disque a été mangé par le matal de la plaquette. (vive le temoin d'usure)
je démonte et la surprise. le coté droit usé a fond. le coté gauche a peine usé sa peut être quoi? sachant que maintenant on appuie sur la pédale, les roue ne tourne pas a l'avant (toujours sur chandelle) |
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