|
|
 |
|
salut.
je sais qu'il existe déjà plethore de sujet sur la centralisation , mais avec la recherche j'arrive pas a trouver se que je souhaite réellement trouver du coup je me tourne vers vous.
Mon problème est le suivant:
lorsque j'ai acheter la voiture tout allez super jusqu'a se qu' il pleuve le lendemain de la pluie ma centralisation a commencé a déconnée , lorsque j'ouvré la voiture par la portière AVG avec la clé dans la serrure ( je n'ai pas de commande a distance ) elle se refermé dessuite , donc avant qu'elle ne se referme j'ai ouvert la portière ,la centralisé c'est mis a ouvrir et fermé les serrures de toute la voiture 4 a 5 fois successivement puis c'est arrété. j'ai alors vérifié les faisceaux AVG deux fils abimé qui se touché et AVD rien du tout j'ai donc refait les fils , et c'été niquel jusqu'a se matin ( cette nuit il a plu ) j'ouvre niquel je me rend dans ma superette je ferme toujours niquel au retour quand je veux ouvrir elle se referme aussitot j'ai refais donc la meme chose que le passage souligné.
j'ai fais quelques constatation pour peut etre vous aidez.
- avec la clé coté AVD tout marche niquel
-loquet très dure a bouger AVG
-moteur de centralisation qui "grognent" peut est ce l'ancienneté ?
Je pense que 1) sa vien du moteur de centralisation AVG mais d'avan d'acheté la pièce peut etre pour rien je m'en remet a vous , 2) peut etre que le faisceaux AVG est coupé dans la pièce en plastique et que je ne peux le voir ou 3) que la tige qui relis le loquet à la serrure est grippé est que le capteur de fin de course ne s'active pas se qui ré enclanche l'ouverture ou la fermeture.
merci de m'aidez dans mon diagnostic (qui est peut etre faux) |
|
|
 |
|
petite question, quand tu dit que la centralisation ses ouvert et fermé a tu vue le loquet passager bougé?
parce que tu dit que quand tu ouvre coté passager tout fonctionne, je conclue que tu a peut être un probléme du coté passager et que le moteur ne fonctionne pas!
se n'est qu'une hypothése |
|
|
 |
|
Oui tout les loquets bouges lors de l'ouverture et la fermeture.
Ont entends bien les moteurs de centralisation AVG ET AVD faire une espèce de grondement comme si ils forcaient . |
|
|
 |
|
J'ai le même problème sur la mienne mais coté droit (portes qui se ferment toutes seulent en roulant, portes qui se ferment et se rouvrent quand on ouvre la portiere passager, et aussi voiture qui se referme quand on ouvre la voiture avec le bip). Je pensait changer la serrure jusqu'a que je trouve dans le faisceau de porte conducteur 2 fils abimé dont 1 qui correspond a la centralisation justement
J'ai jamais résouder les fils car ils sont abimés a raz le plastique et que ça déconne très rarement
Essaye de regarder un peu plus le faisceau, moi j'avais regarder que coté caisse, et après j'ai vu qu'on pouvait decaloter un morceau de caoutchouc et c'est derrière sur mes fils étaient abimés a raz le connecteur  |
|
|
 |
|
merci pour ton conseil, mais j'ai déjà démonté mes 2 portière pour vérifié les faisceaux qui sont actuellement niquel .
j'avais deux fils abimé coté conducteur ceux de la centralisé aussi.
Mais je pense que sa ne vien pas de mes faisceaux car hier après midi RAS pas une fois la centralisé a déconné, j'ai soit les tringles de grippé ou les moteur de centralisation fatigué, je vais redémonté quand il ne pleuvras plus et je vous tiendrez informez. |
|
|
 |
|
question bete certe mais j'y pense que maintenan car Madame refait des siennes.
est ce possible que sa vien des faisceaux de porte arrière car j'avoue avoir vérifié seulement ceux de l'avant  |
|
|
 |
|
sa se peut mais je croie pas, tu seré un des rare avoir un probléme de faisceau arriére.
pis si les porte arriére sont pas fermé la centralisation ne se reouvre pas. tu a cas fermé ta voiture et de l'intérieur ouvrir une porte arriére au locket, sa va rien faire sur les porte de devant |
|
|
 |
|
erf j'avoue que sa me chiffonne l'esprit cette centralisée surtout quand je vois pas d'ou sa vien.
je vais quand meme vérifié mes faisceaux.
d'après tes dire fabueno si la centralisée réouvre automatiquement c'est quelle croit qu'une des portières avant n'est pas correctement fermée ?
donc soit un fil coupé/abimé soit le capteur de possition dans la serrure
avec la clé coté AVD sa marche niquelle meme quand le coté AVG déconne , dois je en conclure que sa vien du coté passagé ?  |
|
|
 |
|
dit comme sa je dirais que oui s'est la serrure(centralisation) du coté passager qui a un soucis.
je serais toi je donneré un coup de nétoyant contact ou de dégrippant a l'intérieur puis de la faire fonctionner a répétition. moi j'ai la serrure conducteur qui fait un caprice de temps en temps et un con de dégrippant et un fonctionnement a répétition lui redonne un second souffle jusqu'a la prochaine fois  |
|
|
 |
|
essaie de débranché un moteur de centralisation par semaine et lorsque que ca le fais plus bah t'aura trouver le fautif ! ça te donnera peut être une idée de ou chercher |
|
|
 |
|
moi c'est linverse si lke loquet de ma porte passager et ouverte lorsque je ferme ma porte cote chauffeur la porte se ferme et se reouvre et tou marche nikel coter passager |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|