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Bonjour à tous et à toutes, je possède donc une 306 1.4i de 2000 et il m'a semblé possibles suite à quelques recherches de remplacer mon collecteur d'admission par un autre de même base moteur (TU) mais pour plus gros moteur. Je m'y perd un peu (beaucoup même) donc si quelqu'un a des infos la-dessus ou l'a déjà fait merci  |
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salut,
si tu as une photo de ton moteur
si ton moteur c'est un type kfw ( écrit sur carte grise) tu pourras monter l'admission du 100cv saxo, 306 en type NFT il me semble.
Il faut prendre le complet avec tous les périphérique (pas à pas....... )
Aprés cela peut apporter des soucis si ton moteur aime pas la modif.
variation de régime ou régime moteur à plus de 1100 T/M
surconsommation.
mais souvent ça le fait si tu poses les injecteurs (bleu) du 100cv aussi.
Bref, si tu le fais un reset calculateur sera obligatoire.
et normalement ça marche pas mal.
l'idéal pour ce type de montage, c'est d'être décatalysé pour bien profiter des monter en régime plus rapide.
Aprés c'est quitte ou double. |
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Je ne vois pas de "kfw" sur ma carte...
En revanche je dispose déjà d'injecteurs bleu (je les ai changé hier suite à un HS) montés d'origine apparemment.
Après voila mon moteur actuellement (admission dynamique, collecteur 4-1 inox, décata inox, inter sans intermédiaire inox et silencieux inox)
Et donc avec tout ça il faudrait une reprog.
En tout cas merci  |
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salut,
donc toi c'est un type KFX et si je me trompe pas, ton calculateur à une seule broche en connectique.
Si c'est le cas, c'est l'admission du 1,6L 90cv que tu peux monter, ou voir le plenum de la 106 1,3L rallye (attention modif cablage à rallonger)
Renseigne toi bien avant, je dis souvent des bêtises ^^
Pour tes injecteurs c'est le joint qui est bleue, moi je te parles de BLEUE
ton collecteur momifié, tu lui a mis un spray HT??? |
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Heuuu il est ou le calculateur...
Donc si c'est le cas je monte l'admission du 1.6l 90cv, je mets les injecteur bleu et une reprog?
Pour le collecteur je n'ai mis aucun spray, seulement de la bande thermique vendu sur ebay pour. |
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oui j'ai vu pour ta bande thermique.
Il faut la protéger en plus avec du spray haute température.
Sinon chaleur+huile ou essence dessus ça prend feu.
mon collecteur aussi est momifié et spray HT en plus dessus.
ça se fait pour toute momification de collecteur.
Mon 1,4L de 106 est monté aussi avec ligne compléte full inox.
Renseigne toi bien avant d'acheter ton collecteur d'admission.
je veux pas que tu reste sur mon seul avis.
le calculateur c'est le boitier gris sur la gauche quand tu es devant ton compartiment, capot ouvert. |
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Ok je ferais ce qu'il faut pour le spray ht.
Oui j'espère d'autres avis pour me confirmer le tien.
Mon calculateur n'est pas là non plus ^^. |
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ton calculateur moteur et derriere la batterie sur le coté droit capot ouvert .
306xu10 a du confondre avec une Peugeot 106 qui est bien a gauche face a la voiture ^^ . |
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damiano a écrit: | ton calculateur moteur et derriere la batterie sur le coté droit capot ouvert .
306xu10 a du confondre avec une Peugeot 106 qui est bien a gauche face a la voiture ^^ . |
C'est bien ce que je me disais merci. |
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yes merci damiano.
en effet j'ai tellement les mains dans ma so6 que j'ai confondu. |
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