|
 |
|
Bonjour à tous je suis nouveau ici ,
je dois faire l’acquisition d'une 306 très bientôt mais j'ai un soucis ,
le vendeur n'est pas un expert et n'arrive pas à me trouver le modelé exacte de sa voiture et j'en ai besoin pour faire un devis d'assurance.
Ma question est la suivante :
Pourriez vous m'aidez à savoir de quel modèle il s'agit ?
http://imageshack.us/photo/my-images/46/6502799204.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/267/6537100768.jpg
voila la bête , le vendeur me dis que c'est une 1.4 XT mais mon assureur me dis que sa n’existe pas .
se que je sais à propos de cette voiture c'est qu'elle est de 1999 , qu'elle fait 5 chevaux fiscaux et que c'est une 1.4L .
elle à comme options : doubles airbag, fermeture électrique AV ,peinture métaliser intégrale ..
vous pouvez éclairer ma lanterne s'il vous plait?
Ps: désoler si je n'ai pas poster dans la bonne section .
Merci d'avance
Cordialement ,
Chrys |
|
|
 |
|
pour te repondre, me faudrai ton type min pour que je regarde sur le service box
pour ta voiture, c est une phase batarde:
-pc avant et arriere en ph2.1
-hayon et carrosserie en ph2.2
-pot william saurin
-apres le type min te dira tout |
|
|
 |
|
ha mince je ne sais pas si le vendeur acceptera de me donner se renseignement
ps : je vais lui envoyer un mail en lui demandant mais je ne promet rien .
Merci pour votre réponse en tout les cas , je vous tiens au courant ,
Cordialement ,
Chrys
Dernière édition par Chrys le 06 11 2011 15:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je dit peut-etre une connerie mais je voit pas pourquoi il existerait pas de 1.4 en finition XT ?
Le plus simple c'est que tu demande le numéro de série au vendeur (les 6 derniers chiffres suffisent), un p'tit tour sur Service Box et en 30sec t'as ta réponse ! :) (30sec suivant débit internet ) |
|
|
 |
|
Je vous avouerez que j’étais moi même étonner de la réponse de mon assureur qui m'affirmer qu'il ne trouver pas le modèle ..
enfin en tout les cas merci à vous de vous interessez à ma question qui n'est pas forcément très intéressante ^_^'
Ps : j'ai les numéro de la plaque d'immat' si jamais sa peux aidé  |
|
|
 |
|
donc c'est la version Bas de gamme des 306 1.4l phase 2.2 avec parchoc non sport ! et interieur style Jean Bleu .
donc tu peux lui dire la version de base a ton assurance il se loupera pas .
pour moi ce serait une équinoxe ! |
|
|
 |
|
c'est tout à fait exact pour l'intérieure !  |
|
|
 |
|
je les connait par coeur xD ^^ |
|
|
 |
|
Je vois sa
Merci à toi maitre Yoda !
très utile , ton aide me sera . *agite son sabre lazer * fzzz fzzz |
|
|
 |
|
c'est surtout pour dépanné que je fais sa ^^ :) |
|
|
 |
|
et bien sa à l'effet escompté rassure toi /rassurez vous
Edit : J'ai le type de mine je le met sur le forum ou je vous l'envoie par pm ? |
|
|
 |
|
Au vue des photos, ça ressemble fort a une des "rares" XR phase 3 ou 2.2  |
|
|
 |
|
Chrys a écrit: | et bien sa à l'effet escompté rassure toi /rassurez vous
Edit : J'ai le type de mine je le met sur le forum ou je vous l'envoie par pm ? | c'est avec le numero de série plutot que on a la finition de ton auto pas avec le type mine ^^
le type mine sert principalement au type moteur ^^
nico a raison c'est XR comme sur les premieres 307 bas de gamme  |
|
|
 |
|
ok merci pour vos info .
pourquoi rare ?
se n'est pas une bonne voiture dans se modèle de finition ? |
|
|
 |
|
Pourquoi rare ? les XR en 1.4 2.2 sont assez courantes... ce qui est étrange c'est le PC 2.1, peut être changé suite à un choc avant ? ou peut être peugeot qui avait des restes
Ma XR avait les BDC
La tronche du chien derrière la voiture  |
|
|
 |
|
le pare choc devrait être comment ?
car j'ai vue d'autre Xr et certaine avaient se pare choc également .
Je suis totalement néophyte alors tout vos conseils/remarques (tant que c'est constructif bien sûr..) sont bon à prendre pour ma part =)
D'autant plus que sa sera mon premier carrosse!
j'ai posé la question au proprio actuel et voici se qu'il me répond :
"Biensure que le pare choc est d'origine, c'est une phase 2.3 et les pare choc sont comme sa sûr cette phase,par contre le "hic" [blablabla] ils c'est fissuré mais il m'a refait un pare choc neuf de 306 phase 3 (anti brouillard rond) déjà peint plus qu'à pausé. "
qu'en pensez vous ?mis à part que son orthographe est pas top hihi...
Dernière édition par Chrys le 06 11 2011 21:58; édité 3 fois |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Pourquoi rare ? les XR en 1.4 2.2 sont assez courantes... ce qui est étrange c'est le PC 2.1, peut être changé suite à un choc avant ? ou peut être peugeot qui avait des restes
Ma XR avait les BDC
La tronche du chien derrière la voiture  |
la plupart des 1.4 on se parchoc avant non mais ! et jamais de bas de caisses c'est pas de serie mais en option  |
|
|
 |
|
[quote="elizio"]Pourquoi rare ? les XR en 1.4 2.2 sont assez courantes... Citation: | parce que dans cette génération là , on voit + de XS ou de XT [quote="elizio"]e qui est étrange c'est le PC 2.1 |
Non , car ce n'est pas "specialement" un par-choc 2.1
C'est simplement un par choc non sport (sur les phase 2.1 ET 2.2)
La différence entre les par-chocs non sports de 2.1 et 2.2, hormis la peinture intégrale, ce sont les feux ab lisses au lieu de striés. Pareils que sur les pare-chocs sports des S16 et cab phase 2.1
elizio a écrit: |
Ma XR avait les BDC |
tous comme les premières XS Hd de mi 99i, qui avaient des feux striés et des baguettes latéralles noires... Les détails dépendent de l'année de prod  |
|
|
 |
|
Equinoxe correspond à la finition de base (équivalent XR)
Symbio l'intermédiaire (équivalent XN)
Cashmere la finition haut de gamme (équivalent XT)
et Griffe la finition sport (équivalent XS) |
|
|
 |
|
Merci pour l'info encore une fois !
Donc je vais mettre la balise [Résolue] vue que tout le monde semble se mettre d'accord sur le fait que se soit une XR (ou equinoxe pour ceux qui préfère :) )
ou au pire si sa peux servir à d'autre membre je laisse le topic en l'état .
si un administrateur pourrait me dire se qu'il est préférable de faire , je l'en remercie d'avance =)
Cordialement ,
Chrys
ps : merci encore à vous tous pour vos point de vue et vos avis  |
|
|
 |