Un sujet du même genre à déjà du être créer mais il n'es pas dans les sujets récent, donc je me permet
J'ai vraiment envie d'améliorer les performances moteurs ..
Mais j'ai constaté que sur essence c'est vraiment compliqué et inutile vu les frais très élevés.
Je suppose qu'ici; il a y de très bon mécano, l'un d'entre aurais la gentillesse de m'expliquer un peu ce qu'on peu modifier sur une essence pour gagner en puissance et en couple. Puce c'est impossible ? Reprog juste HDI ?
PS : J'ai une phase1, de 1996, Finition Style, 1.6l, 88ch
Et l'avantage j'ai un moteur quasi neuf [40 000km]
une essence se reprog par une eprom et tu gagne pas grand chose...
solution: greffer un turbo, renforcer le moteur, changer de moteur (swap) ou tout simplement de caisse
Ps: une hdi se reprog grace à la presence du turbo et un calculo plus simple
Eprom sa vaut chère aussi ?
Greffer un turbo, renforcer le moteur c'est inaccessible non ?
J'ai vu sur ce site : http://www.mtrmotorsport.com/index.php (Que dusk avait poster)
Un Silencieux sur mesure ? Une ligne complète sa apporte quoi ?
Sur ce genre de moteur sa ne sert pas a grand chose, tu va plus depenser une fortune en modifs moteur pour peu de Gain !
Surtout que en cas d'accident niveau assurance tu l'a dans l'os
Va direct sur une "vrai" sportive prevue pour ce genre d'utilisation
snif
je vais être obliger de garder celle la en 90ch alors
Dommage
Ca vaudra mieux, mets de l'argent de coté et prend plus gros
Les moteurs plus petits que le 2l en essence ont pas beaucoup de potentiel, du moins pas sur 306
meme les 2.0L n'ont pas de potentiel Sauf si tu casses la tirelire ...
entre une ligne complete + boite a air + gros arbre a cames avec poussoir mécanique + injecteur plus gros débit et régulateur de pression d'éssence + reprog sur mesure . la tu t'en sort facile pour 2000€ avec de la piece neuve car il y aura aussi la distrib + pompe a eau a faire poru gagné 25cv et encore je suis optimiste ... mais l'auto tournera plus rond au ralenti puis niveau polution ... faudra avoir un pote pour le controle technique :)
Tu rajoute un petit rabottage de culasse et je pense que tu sera plus prêt des +40/50cv parce qu'avec ca si on est pas à 210/220ch, je me demande avec quoi les maxi atteigne 300Ch c'est pas un kit piston/bielles forgés qui te fait gagner 120ch...
Nanaki a écrit: Tu rajoute un petit rabottage de culasse et je pense que tu sera plus prêt des +40/50cv parce qu'avec ca si on est pas à 210/220ch, je me demande avec quoi les maxi atteigne 300Ch c'est pas un kit piston/bielles forgés qui te fait gagner 120ch...
admission 4 papillons et arbres à cam aux profils + méchants
ca peut aider c'est vrai
salut,si tu veux garder ta cylindé,cherche toi un moteur 1.6l 16s.Tu seras pas deçu et en plus très peu de modifications à faire pour la pose.Résultat garanti
Ouai mais plus assuré en cas de pépin ... Et contrairement a une puce ça se voit plus facilement
Bah le 1.6 16s soupape marche bien dans une 106 aprés dans une 306 je sais pas !!!
GiJoe38 a écrit: Bah le 1.6 16s soupape marche bien dans une 106 aprés dans une 306 je sais pas !!!
la 306 est plus lourde donc j'imagine déja le topo
le mieux c'est dans une ax ou une 106 comme ton projet
je peux te garantir qu'un 1.l6 16s dans une 306 avec quelques améliorations genre(aac,pont court etc...)ça donne de très bon résultats.C'est ce que j'ai.Maintenant à toi de voir
brisco972 a écrit: je peux te garantir qu'un 1.l6 16s dans une 306 avec quelques améliorations genre(aac,pont court etc...)ça donne de très bon résultats.C'est ce que j'ai.Maintenant à toi de voir
Je te crois camarade madinina
Pour avoir de la puissance avec un petit moteur, genre ton 1,6L, il ne faut pas venir chez peugeot ...
En terme de rapport puissance/cylindrée, je ne connais que honda qui font du bon boulot => Civic EG9, 1L6 -> 160 cv. Qui dit mieux ?
superip a écrit: Pour avoir de la puissance avec un petit moteur, genre ton 1,6L, il ne faut pas venir chez peugeot ...
En terme de rapport puissance/cylindrée, je ne connais que honda qui font du bon boulot => Civic EG9, 1L6 -> 160 cv. Qui dit mieux ?
N'oublies pas qu'il n'y a pas que la puissance ,tu prends une petite super 5 Gt Turbo a peine retouché et ton Honda civic sera vite expédié,je ne parle même pas de la hyundai scoupe GT qui malgré son 1.5 12 Soupapes Turbo compréssé mettra je pense un vent a ton Civic EG9
J'adore la civic et ce sont des moteurs formidables mais si tu tombes sur une R11 Turbo comme celle qu'avait un pote,il mettait des mines a la plupart des 16S et son R11 Turbo avait 3 fois rien
Lorsque l'on parle de puissance on oublie le couple
De plus n'oublies pas que la BMW M3 E36 avait un moteur qui était pas mal en terme de rapport puissance/cylindrée
En Guadeloupe il y avait une saxo vts * avec une prépa de malade,face a un tel monstre une civic EG9 c'est une trotinette
* la base de la prépa était le TU5JP4,a ma connaissance c'est bien un 1.6 16S et pourtant....
P.S: en plus la civic 1.6 160 Chevaux a le système VTEC car si tu prends une civic 1.6 16S c'est 130 chevaux il me semble
Honda c'est génial,lorsque tu vois cela ,ça calme un ours:
http://www.ek9.org/forum/members-rides/4040-civic-vti-eg9.html
une mécanique fiable,un moteur qui prend pas mal de tours......mais cheveux sur le gateau les pièces coutent un bras
Je ne suis pas chauvin mais je trouve que la 306 S16 a un meilleur bruit:
Mouhais...
J'ai une connaissance qui vient de couler le moteur de moins de 100 000 kils de son Integra Type R, sur circuit... et c'est pas la faute de l'entretien + que scrupuleux
nicopug a écrit: Mouhais...
J'ai une connaissance qui vient de couler le moteur de moins de 100 000 kils de son Integra Type R, sur circuit... et c'est pas la faute de l'entretien + que scrupuleux
ok
je pensais aux vieux moteurs Honda