|
 |
|
Tout d'abord bonsoir à tous,
Alors voilà j'ai, comme beaucoup de gens un problème de voyant d'airbag qui clignote. J'ai déjà soudé les fils sous les sièges cela a permis d'effacer définitivement le voyant d'airbag latéraux mais l'autre ... rien a faire.
j'ai acheté la voiture avec un choc arrière cela pourrait expliquer le pourquoi du comment?
De plus depuis que j'ai désactivé la vanne egr j'ai un voyant de problème moteur qui reste allumé.
Enfin j'aimerais comprendre le fonctionnement du mano de pression sous le compte tour... Lorsque je met le contact l'aiguille monte jusque au dessus de la moitier puis redescend sur off et y reste.
photos:
Voilà si vous pouviez aider un possesseur de 306 a faire que son tableau de bord ne ressemble plus a un sapin de noël ( même si effectivement c'est bientôt la saison v) |
|
|
 |
|
Salut, si tu as coupé électriquement ton électrovanne egr, c'est surement ça
Sinon à voir si tu as pas 2 électrovannes (dépollution L4)
Sous le compte tour, c'est le niveau d'huile moteur... |
|
|
 |
|
l'aiguille du niveau d'huile je te l'avais dit !! |
|
|
 |
|
non la vanne egr est bien de type L4 mais je l'ai désactivée en bouchant la durite sur la gauche du moteur ( voir photo ) et en mettant une plaque pour obstruer la durite métal derrière le collecteur.
Est ce normale que le niveau d'huile moteur reste sur off?
la durite egr bouché
|
|
|
 |
|
C'est normal qu'elle redescende sur off.
Ca ne sert pas d'avoir le niveau d'huile quand le moteur tourne vus que l'huile est envoyé dans le moteur. |
|
|
 |
|
et lorsque j'ai le contact il faut qu'il monte jusqu'Ã quel niveau? |
|
|
 |
|
entre le mini et le maxi. |
|
|
 |
|
hum ouai logique et pour mon problème de voyant des idées? |
|
|
 |
|
|
 |
|
bah n'import je suis de preneur d'idée pour les 2 voyant  |
|
|
 |
|
pour l'air bag.
retirer l'ampoule sa va vite.
Ou souder les fils et verifier la connection au potensionneur sur les DEUX siéges si le voyant persiste. |
|
|
 |
|
Bon pour tes voyant airbag as tu regarder par pur hasard si tes prétentionneur de ceinture n'aurais pas pété!!
Vois ensuite si tes soudure on pas bougé sinon je c pas moi j'ai que l'airbag volant et les prétentionneur brancher donc voila mais regarde les prétentionneur sa m'étonnerais pas que se soit sa !!! |
|
|
 |
|
tu as vérifier au moin que tes prétentioneurs ne sont pas pércuté ?????
vu que ta voiture a subi un choc arr , la moindre des choses serais de vérifié au moin tes prétentionneurs , fais nous une photo de tes prétentioneurs !
edit : je n'avais pas vu ton post b-roots , bref on pense la même chose , prétentionneurs surement pércuté |
|
|
 |
|
ou se trouve c'est fameux prétentionneurs? et comment voir si il sont percuté?
je regarde cet aprem. |
|
|
 |
|
après quelques recherche sur le net les prétentionneurs se trouvent sur les siège au niveau des clips de ceinture, mais comment voir si ils sont percutés? |
|
|
 |
|
Simple tu regarde si la tige souple qui tien comme tu dit le clips de ceinture !!! Si celle ci est toute froisser recroqueviller ben elle est declancher !!! Si elle est bien droite et bien lice donc.pas percuter sinon prend une photo des deux et je te dirais sa dans la mesure du possible ok |
|
|
 |
|
de plus si ils ont déclenchés tu verra que la ceinture passager est plus rentré que celle conducteur car lors d'un accident il y a rarement la ceinture dans celui passager.
quant ils déclenche la ceinture descend |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | tu as vérifier au moin que tes prétentioneurs ne sont pas pércuté ?????
vu que ta voiture a subi un choc arr , la moindre des choses serais de vérifié au moin tes prétentionneurs , fais nous une photo de tes prétentioneurs !
edit : je n'avais pas vu ton post b-roots , bref on pense la même chose , prétentionneurs surement pércuté |
Je me permet d'apporter une petite correction, un choc arrière ne peut pas déclencher les systèmes de sécurité passifs (airbag, prétentionneurs).
Enfin si je me rappel bien mes cours  |
|
|
 |
|
+1 les chocs arriere ne déclanches pas airbag ni prétentionneurs .
de plus quand on bloc l'EGR on le laisse pas le systeme a l'air libre ... car la comment tu as fait c'est pas bon du tout !!!
tu dois couper le flexible puis mettre une vis des deux coté ... ou une bille sans le flexible .
car la ton électrovanne travail a vide et c'est pas bon ! |
|
|
 |
|
Ouai mais les gars il a aussi parler d'avoir souder les files sous les sieges ou autres alors pititre qu'une mauvaise manip aurais pus les déclancher genre lors de changement de siege ou j'en c rien je pense que sa mérite d'etre regarder quand même parce que c'est une source d'un des voyant mais bon !! |
|
|
 |