.:
Mes Messages
:.
306 et inondation
Intérieur
Par jon13 le 05 11 2011 23:48
salut les mecs !
Cette aprem je routé tranquille et d'un coups malheur la route deviens d'un coups Inondé (avec cette pluie les petit canaux n'arrivé plus a évacue l'eau) bref au début a peine inondé le route encore visible jusque la sa va et d'un coups route entièrement inondé on différencier plus la route des champs impossible de faire demi tour heureusement que je connais la route et que c'étais une ligne droite, donc je roule doucement et la d'un coups je sent mes pied qui se mouille et la surprise de l'eau qui étais rentré la 306 qui lutte pour avancé en 1er pied au planché et je dépassé pas 1500 t/min durant 2-3 min facile avec les courroies qui patiné comme pas possible et d'un coups la route redeviens normal du coups je m’arrête j'ouvre tout porte (facilement 2-3 litres sont sortie des portes) intérieur remplie d'eau j'ai un peut vidé grâce au tapis la voiture fumé blanc, j'ai laissé le moteur tournée pour que les courroies sèche, une fois épongé au max je remonte dedans et je m’aperçois que le voyant moteur allumé et j'étais a 30 bornes chez moi du coups je suis rentré tranquillement mais maintenant j'ai tout l’intérieur plein d'eau et surement de l'eau des mes bas de caisse donc des conseils pour séché l'intérieur au maximum ? et évite tout risque de corrosion ?
Pour info en arrivant chez moi j'ai vue que l'eau étais monté jusqu'au niveau du pots d’échappement !
Par fabueno le 06 11 2011 11:22
les BDC vont se vider tout seul a mon avis.
par contre pour ton intérieur je démonterais toute la moquette avec la mousse. donc sa implique de démonter les siéges, la console inter siége, couper un peu la moquette sinon tu doit démonter le tableau de bord.
une fois démonté tu pend tout sur une corde a linge ou autre et tu donne un coup de séche cheveux dans les recoins pour faire sécher plus vide les plastiques (fait rien fondre, surtout les fils)
Par damiano le 06 11 2011 11:25
+1 démonte tout l'interieur puis fait tout bien sécher car il y a des faisseaux qui passent sous la moquette . si tu laisses comme ca ca pourrait faire cramé l'auto a long terme avec l'oxydation etc
Par jon13 le 08 11 2011 17:56
ben pour l'instant j'ai juste éponger au max et passé l'aspirateur a Eau pour pour enlever le maximum au touché au sens juste que ses humides mais tout ta leur en démontant les joints pour elevé les traces de boue j'ai jeter un coups d'oeil en tirant un peut la moquette et la mousse et j'ai vue il resté encore un peut moins d'1 Cm d'eau les faiseau ne sont pas mouillé et pas dans l'eau donc sa ça va mais j'aurai aimé savoir si il y avait un Tuto pour démonté comme vous m'avais dit histoire de tout mettre au sec mais j'ai rien trouvé et vue que je ne l'est jamais fait pas envie de faire des conneries
Par fabueno le 08 11 2011 18:35
rien de compliqué
-tu démonte les siéges
*retire la bateri et débranche le potentionmétre de ceinture.
*recule a fond le siége puis retire les deux vis des rail.
*avance le siége et retire les vis de dérriére.
*tu sort le siége
-démonter la console entre les siéges
*retire le cendrier arriére puis les deux vis en dessous
*retire le soufflet du pommeau puis retire les deux écrou en dessous
*retire l'entourage du frein a main
*retire la premiére parti de la console
*retire les deux vis(une de chaque coté) sur la parti avant.
*retire le reste de la console (attention il y a une prise pour l'éclairage du cendrier)
-retirer la moquette. (arriére)
*retiré la banquette arriére et les joint de porte
*retiré la moquette arriére
-retirer la moquette (avant)
*retirer les joint, les bouchon au niveau du pédalier.
*retirer les deux support noir du tableau de bord (au niveau du montant de porte)
*couper la moquette au niveau du centre du tableau de bord pour devoir le démonter avec.
*retirer la moquette
quand tu retire la moquette retire avec la mousse.
comme je dit s'est pas compliqué a faire. mais s'est long
Par Dam'S 83 le 08 11 2011 20:20
pourquoi couper la moquette ? moi j'ai pas eu besoin
tas juste a sortir le bas de conduit de ventil tenu par des clips
Par jon13 le 08 11 2011 21:13
ha okays d'accord Part contre je vais être obligé d'attendre que le temps devienne clair psk mon garage est occupé donc moyen de le faire sous la pluie
Par fabueno le 08 11 2011 22:37
moi avec ludoxs on a pas réussi a retirer la moquette a cette endrois. on ne la pas coupé mais on la plié. mais dans son cas soit il arrive a tout démonté soit il coupe
sachant que sa ne se voit pas aprés remontage
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés