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Bonsoir/Bonjour
Je viens d'acheter une 306 1,9L TD de 1994 (ma première voiture), elle à subit quelques modifications pas le vendeur à savoir : face de 306 phase 2, ajout de vitre électrique à l'avant, intérieur de 306 de 1997, montage de rétroviseur électrique mais pas de branchement et pas de commande pour les commander...
Alors quand je l'ai acheté (il y a deux jours) l'horloge se remettait à zéro à chaque fois que je coupai et remettait le contact, l'autoradio ne gardait pas la mémoire, le plafonnier ne s'allumait pas quand j'ouvrai la porte (avec ou sans contact), les vitres électrique ne marchaient que de temps en temps et la fermeture et ouverture centralisée ne marchait pas non plus... (c'est juste les problèmes électrique ^^)
Alors j'ai fait mes recherche et j'ai compris que aparament il y avait un problème de plus permanent sur cette voiture, je me suis donc aidé d'un post précédent pour remettre les fusibles en place correctement et déjà l'autoradio garde la mémoire et l'horloge aussi
Seulement l'horloge s'allume bien quand je met le contact mais lorsque le moteur est en route elle s'éteint c'est assez bizarre mais si vous avez des idées pour trouver le problème...
Le problème du plafonnier est différent maintenant, quand je met l'interrupteur sur la portière ou sur 1 la lumière reste tout le temps allumée qu'il il est le contact ou non et que la portière soit ouverte ou fermée... encore une fois j'attends vos avis là dessus
Et dernièrement, la centralisation ne marche toujours pas que j'essaye du côté passager ou conducteur une seule porte s'ouvre et en appuyant sur la télécommande ça ne fait rien du tout, la petite lumière de la clef ne s'allume même pas Je pense que ce problème va être un peu plus compliqué
Pour les vitres, j'ai remarqué que le connecteur de la portière AVG a été rebranché avec des dominos et c'est vraiment très mal fait "travail de cochons" j'ai essayé de reprendre les fils en les soudant mais certains sont coupé a rat de la prise, c'est donc très dur pour arriver a rattraper les coup
A un moment je suis arrivé a faire marcher le bouton côté passager pour la vitre passager et le bouton côté conducteur pour la vitre conducteur mais le bouton côté conducteur pour la vitre passager ne marchait pas, j'entendais un bruit au niveau du connecteur quand j'essayais et même les fils se sont mit à fumer... alors j'ai laissé tomber parce que ça ma foutu la rage de voir se désastre
Voila tout les problèmes électrique, dites moi si vous pensez que certains sont liés.. et si vous avez des idées pour les résoudre
merci 
Dernière édition par Gabz01 le 29 10 2011 13:16; édité 1 fois |
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coucou
dans l'ordre
-merci pour ta presentation
-edite ton titre pour mettre une balise du style [AIDE]
-souci plafonnier: tu as trois position:
position 1: ca reste allumer non stop
position 2: toujours eteint
position 3: allumé si porte ouverte
dans ton cas, ca doit etre les contacteurs de porte qui sont HS (ca arrive). suffit d ouvrir ta porte, devisser la vis torx du contacteur, de le demonter et tu le changes.
-pour la centralisation, y a un dossier par loupion, refection de faisceau. tu dois avoir des fils coupé dans le faisceau... rien de grave
-vitre electrique: meme diagnostic qu avant. ton faisceau est HS donc va en casse en prendre un avec le meme nombre de broches ou achete un kit de reparation standart sur Ebay |
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ta peut etre un contacteur debrancher ? comme il a toucher les faisceaux de porte la cosse c'est peut etre barrer.
donc change ton faisceau mais comme tu as les retro elec pas brancher. profites-en pour prendre un faisceaux avec extensions retro elec si un jour ca te dit de les cabler t'aura pas besoins de rechanger le faisceau.
en plus il y a un super dossier pour le cablage des retro elec |
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Tno306 a écrit: | coucou
dans l'ordre
-merci pour ta presentation
-edite ton titre pour mettre une balise du style [AIDE]
-souci plafonnier: tu as trois position:
position 1: ca reste allumer non stop
position 2: toujours eteint
position 3: allumé si porte ouverte
dans ton cas, ca doit etre les contacteurs de porte qui sont HS (ca arrive). suffit d ouvrir ta porte, devisser la vis torx du contacteur, de le demonter et tu le changes.
-pour la centralisation, y a un dossier par loupion, refection de faisceau. tu dois avoir des fils coupé dans le faisceau... rien de grave
-vitre electrique: meme diagnostic qu avant. ton faisceau est HS donc va en casse en prendre un avec le meme nombre de broches ou achete un kit de reparation standart sur Ebay |
Oui pour le plafonnier la position 1 et 3 me donne le même résultat (toujours allumé). Il y a un moyen pour que ej trouve lequel est défaillant de contacteur ?
C'est possible d'avoir le lien svp du dossier ? désolé mais je m'y retrouve pas encore très bien sur le forum ^^
D'accord je vais essayer d'aller dans une casse pour trouver un faisceau, j'espère en trouver un en bon état... Pour la centralisation tu penses que ça viens du faisceau du connecteur de la porte ?
jean pierre 69 aurais-tu le liens du dossier pour le cablage des rétros électrique ? car j'avoue que ça m'intéresse pas mal
merci à tout les deux pour vos réponses  |
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on dira pas qui l'a fait
@gaby: oui demonte tes contacteurs. branches en un et si ca s eteint quand tu fermes la porte... il est bon sinon il est hS |
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tno306
jean-pierre 69 a écrit: | en plus il y a un super dossier pour le cablage des retro elec |
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OK tno306 je vais regarder ça demain ou Lundi pour savoir lequel est défectueux après je peux en acheter un en casse ? ou en neuf ça coûte pas bien cher ?
merci jean-pierre 69 pour le lien mais ça à l'air quand même assez compliqué déjà il faut que je regarde si je suis précablé..
Mais pour pouvoir monter les boutons de commande il faut pas avoir des intérieur de portière de phase 2 ?
Sinon j'ai remarqué que pour mon horloge elle s'allume bien quand il y a le contact et même quand le moteur tourne mais enfet son éclairage s'éteint lorsque j'allume les feux c'est vraiment bizarre... Vous avez des idées la dessus ? |
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Gabz01 a écrit: | OK tno306 je vais regarder ça demain ou Lundi pour savoir lequel est défectueux après je peux en acheter un en casse ? ou en neuf ça coûte pas bien cher ?
merci jean-pierre 69 pour le lien mais ça à l'air quand même assez compliqué déjà il faut que je regarde si je suis précablé..
Mais pour pouvoir monter les boutons de commande il faut pas avoir des intérieur de portière de phase 2 ?
Sinon j'ai remarqué que pour mon horloge elle s'allume bien quand il y a le contact et même quand le moteur tourne mais enfet son éclairage s'éteint lorsque j'allume les feux c'est vraiment bizarre... Vous avez des idées la dessus ? |
oe va en casse ca doit couter bien cher. sinon je peux en avoir c'est moi si tu veux ?
faut changer les faisceau a l’intérieur de la portes pour avoir les fiche de commande.
et t'as pas changer une ampoule dans tes feux ar récemment ? |
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Ben ça peut m'intéresser faut voir oui je sais pas du tout combien ça vaut cette pièce
a faut changer le faisceau intérieur de la porte ? Hier en démontant j'ai vu une prise qui n'était pas branchée dans la portière, tu sais ce que ça pourrait être ? un rapport avec les rétros peut être ?
Non j'ai pas changé d'ampoule, je viens de l'acheter la voiture (j'ai même pas regardé si tout les feux fonctionne encore...) par contre au début je n'avait aucun + permanent pour la mémoire de l'horloge et du poste j'ai donc bougé les fusibles et j'ai aussi remplacé l'horloge car au début elle ne marchait pas du tout. |
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Gabz01 a écrit: | Ben ça peut m'intéresser faut voir oui je sais pas du tout combien ça vaut cette pièce
a faut changer le faisceau intérieur de la porte ? Hier en démontant j'ai vu une prise qui n'était pas branchée dans la portière, tu sais ce que ça pourrait être ? un rapport avec les rétros peut être ?
Non j'ai pas changé d'ampoule, je viens de l'acheter la voiture (j'ai même pas regardé si tout les feux fonctionne encore...) par contre au début je n'avait aucun + permanent pour la mémoire de l'horloge et du poste j'ai donc bougé les fusibles et j'ai aussi remplacé l'horloge car au début elle ne marchait pas du tout. |
pour poser les retro elec oui il faut changer le faisceau interne de portes pour avoir les prise de commande de rétro et la prise des rétro elec.
bah ca peut être le prise de dégivrage. mais rein de sur, sans photo difficile de te dire |
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Donc le mec à monter les rétros électrique et les vitres électriques mais il a pas mit le faisceau qui va avec les rétros ?
Sinon pas d'idée pour mon horloge qui s'éclaire pas quand j'allume mes feux ? |
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Gabz01 a écrit: | Donc le mec à monter les rétros électrique et les vitres électriques mais il a pas mit le faisceau qui va avec les rétros ?
Sinon pas d'idée pour mon horloge qui s'éclaire pas quand j'allume mes feux ? |
bah je c'est pas si il a monter sent mettre les faisceaux. regarde en demontant le panneau de portes ou regarde le nombres de broches que tu as a la sortis du faisceaux. |
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d'accord, la prochaine fois que ej démonte le panneaux de port je regarde tout ça  |
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les VE sont peut-être déjà précabler. Un insideur à qui j'avais vendu un faisceau de rétro élec était dans le même cas sur sa ph1. |
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l'ancien proprio les à mit les VE mais bon vu que le connecteur de porte AVG déconne je peux pas ouvrir la vitre passager depuis le côté conducteur sinon ça fume au niveau du connecteur et le fusible saute...
Pour le plafonnier j'ai trouvé, c'est les deux contacteur de porte avant qui sont cassés. Par contre quand j'ai sortie celui côté conducteur le fils est resté dans la carrosserie et j'arrive pas l'attraper par le petit trou Vous savez comment je peux faire ? il faut démonter quoi pour accéder à la prise par derrière ?
Ensuite pour le problème de l'horloge, j'ai démonter l'horloge en la laissant branchée et miracle lorsque j'allume les feux elle reste allumée mais suivant comment je al bouge elle s'éteint. Il y a dont un faut contact au niveau du fils de rétro-éclairage (celui qui diminue l'intensité quand on allume les feux) mais je en sais pas lequel c"est des trois il me semble avoir vu que un post précédent que c'est le orange mais je sais pas trop comment résoudre le problème car des fois elle s'éteint et si jee tape dessus elle se rallume Donc que faire ? couper la prise et en ressouder une autre ?
Dernière édition par Gabz01 le 01 11 2011 11:39; édité 1 fois |
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Gabz01 a écrit: | l'ancien proprio les à mit les VE mais bon vu que le connecteur de porte AVG déidiote je peux pas ouvrir la vitre passager depuis le côté conducteur sinon ça fume au niveau du connecteur et le fusible saute...
Pour le plafonnier j'ai trouvé, c'est les deux contacteur de porte avant qui sont cassés. Par contre quand j'ai sortie celui côté conducteur le fils est resté dans la carrosserie et j'arrive pas l'attraper par le petit trou Vous savez comment je peux faire ? il faut démonter quoi pour accéder à la prise par derrière ?
Ensuite pour le problème de l'horloge, j'ai démonter l'horloge en la laissant branchée et miracle lorsque j'allume les feux elle reste allumée mais suivant comment je al bouge elle s'éteint. Il y a dont un faut contact au niveau du fils de rétro-éclairage (celui qui diminue l'intensité quand on allume les feux) mais je en sais pas lequel c"est des trois il me semble avoir vu que un post précédent que c'est le orange mais je sais pas trop comment résoudre le problème car des fois elle s'éteint et si jee tape dessus elle se rallume Donc que faire ? couper la prise et en ressouder une autre ? |
oe faut faire gaffe avec cette cosse bleu derrière le contacteur.
bah tombe la portes et tire le faisceau après tu aura accès. |
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Je peux y avoir accès par le trou où passe les fils de la porte ? je sais pas si je vais arriver à passer la main par là  |
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ta pas le choix ! ia que par la. mais avec une pince a bec tu va le récupère ton contacteur ! |
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Ok ben va falloir que je me débrouille comme ça alors  |
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