|
|
 |
|
Bonjour à tous
edit : 306 1.9 TD de 1998 (le fameux DHY)
Cette après midi, voulant vérifier un peu l'état général du moteur, j'ai vu que le collecteur d'admission été rempli d'une sorte de calamine grasse
j'ai donc entrepris de la démontée, GALERE !
il me reste une chose me bloquant dans le démontage complet, c'est la durite d'huile du turbo (voir la photo ci dessous)
je l'ai dévissé, mais elle est trop rigide afin de la tordre
comment je pourrais faire pour tout démonter ?
je ne peux pas non plus remonter, car les joints sont cassés, bref je suis bloqué :s
En rouge, cette fameuse durite d'huile
|
|
|
 |
|
Affaire résolu, j'ai réussi à retirer les goujons |
|
|
 |
|
bien vu les goujons !
content pour toi ! |
|
|
 |
|
desole pas le net et je t aurais repondu:
prend de boulon de 13 tu met le premier. puis le second et tu bloques en devissant le deuxieme.
une fois les tiges sorti tu sors la pipe et tu peux virer l EGR qui provoque la pose de calamines dans ta pipe
si besoin, mp moi |
|
|
 |
|
J'ai moi aussi un petit problèmes pour démonter le collecteur , je n'arrive pas à avoir un bon accès pour enlever la vis 71.
Personne à une autre méthode pour sortir les goujons, parce que avec la méthodes des deux écrous c'est vraiment pas évident. .
Faite moi part de vos expérience! |
|
|
 |
|
quelqu'un peut me dire ce que vous appelé goujon ? |
|
|
 |
|
Tige filetée à chaque extrémité, dont l'une des extrémités est vissée dans la pièce fixe et dont l'autre extrémité reçoit l'écrou de fixation/serrage. |
|
|
 |
|
pk dac  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bonsoir à tous,
Je me permets de remonter le sujet car j'ai le même problème (306 DHY de 97 je vais supprimer l'EGR).
J'en suis au même stade j'ai dévissé les 7 boulons de la pipe, par contre je vois pas du tout comment enlever les goujons. J'ai bien essayé la technique des deux écrous mais j'ai déjà à peine la place pour passer une clé alors deux...
ça fait deux jours que je suis dessus et je suis à deux doigts de m'immoler si vous avez une astuce... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|