.:
Mes Messages
:.
[AIDE] Indicateur de vitesse qui s'affole.
Moteur - Mécanique
Par phildoc le 08 11 2011 23:50
Bonsoir,
Après pls jours de recherches infructueuses, je m'en remet à vous.
J'ai l'aiguille de compteur de ma 306 hdi de 2000 qui s'affole mais ne tombe jamais à zero comparer à d'autres et j'arrive à ferai du 0-220 en 3sec (mieux que ferrari).
Il n'y que de vers 50km que cela est stable sinon elle oscille tous le temps, entre 20-30km de plus que la vitesse réel(gps)
Pas de coupure moteur et l'aiguille que vibre à l'arrêt du contact.
J'ai vu que bcp on changé le capteur de vitesse mais cela viendrait-il de la?
J'espere pas du bloc compteur.
Demain je vais nettoyer les connectiques, bcp d'eau depuis pls jours.
Par phildoc le 09 11 2011 13:29
Bon apres pls recherche rien trouvé d'anormal.
Un peu de nettoyant contact sur les prises et cela re-fonctionne.
@+
Par phildoc le 14 11 2011 11:45
Bonjour,
Cela n'a pas durer longtemps donc j'ai approndis les recherches je n'ai trouver grand chose de plus sauf que si je branche mon pc avec elm 327 sur la prise diag et que je fais le test de vitesse sur celui ci c'est correct et le compteur s'affole toujours erroné entre 20-30km et part en oscillation pire que le compte tours.
Pour moi le capteur electronique de vitesse serait bon.
J'ai demonté tous le bloc et la a part des noeud dans le cablage rien trouvé d'anormal.
Je me suis renseigné auprès des casses pour trouver un bloc pour essayer ,le néant, y pas sauf les 306 plus ancienne.
J'ai toujours l'aiguille du compteur qui s'exite à la mise sous contact et sous arrêt pendant 5 sec environs et le phénoméne ce fait meme apres avoir debranché les 2 prises à l'arriere du bloc pendant 5 mn environ apres la coupure contact comme s'il y avait une memoire.
Si quelqu'un peut m'eclairer car je patoge sec.
Merci
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés