306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9 TD] problème embrayage et freins
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par Gabz01 le 01 11 2011 1:47  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde :)

Alors j'ai acheté une 306 TD de 1994 avec 240 000 Km au compteur et j'ai deux problèmes mécanique dessus :

Le premier concerne l'embrayage, la pédale est bizarre, je m'explique :
Déjà elle est très haute, bien plus haute que le frein, ensuite lorsque j'appuie dessus elle commence à débrayer que lorsque j'arrive à la moitié de son enfoncement et je suis obligé de l'enfoncer vraiment à fond pour pouvoir passez les vitesses et j'ai même du mal à les passer des fois

Je pense que c'est mon câble d'embrayage qui est mort non ?

Le deuxième problème concerne le freinage, tout de suite j'ai remarqué que cette voiture ne freine pas ! la aussi la moitié de la pédale ne sert à rien, la voiture commence a freiner que lorsque je suis vraiment à la moitié de l'enfoncement de la pédale, je ne peux pas "piler" car le freinage est vraiment trop léger et ça m'inquiète assez car niveau sécurité ça craint vraiment

Voila j'attends votre aide précieuse
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par waloo27 le 01 11 2011 10:36  R&eacutepondre en citant

salut,

Pour tes freins regarde l'état des plaquettes et disques, si c'est en bon état, fait une purge du circuit de freins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gabz01 le 01 11 2011 11:05  R&eacutepondre en citant

Salut à toi, j'ai regardé mes freins à lavant les plaquettes doivent être a 3/4 mm et les disques sont quand même bien usés mais vu que les pistons avance au fur et à mesure que le freins s'usent, normalement la pédale ne devrait pas être aussi molle non ?

J'ai fait une purge à l'avant par la même occasion, la pédale à durcit mais dès que j'ai démarré elle est redevenue molle ...
Par fabueno le 01 11 2011 11:31  R&eacutepondre en citant

gabz j'avais un probléme identique avec mes freins.
pourtant disque et plaquette ok. ma voiture avais presque autant de km que la tienne, enfait les machoire et les tambours étaient usé et j'ai tout changé.
limite regard déja au niveau de tes tambours si il on pas une cote d'usure trop importante car si s'est le cas les piston du cylindre de roue on une course importante a faire avant que les plaquettes ne vienne toucher le tambour.
par azard ton frein a main fonctionne t'il correctement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Gabz01 le 01 11 2011 11:33  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse :)

Alors à mon frein à main je compte 7 crans et il tien nikel.
Par fabueno le 01 11 2011 11:36  R&eacutepondre en citant

7 crans sa fait beaucoup mais si il tien s'est qu'une histoire de réglage qui prend 5 minutes.

tu sais démonter un tambour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Gabz01 le 01 11 2011 11:42  R&eacutepondre en citant

Sur ce modèle il faut enlever la roue, dévisser le gros écrou qui tient le tambour puis sortir le tambour ? C'est bien ça ?
Par fabueno le 01 11 2011 11:49  R&eacutepondre en citant

oui. tu doit surment avoir des tambours en diamêtre 180 comme moi. sur mes ancien il y avait un diametre de 182 tellement ils sont usés

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59007&postdays=0&postorder=asc&start=80
Par Gabz01 le 01 11 2011 11:52  R&eacutepondre en citant

Ah d'accord.. ils doivent couter cher en plus les tambour non ?
Et l'écrou du tambour c'est du combien ? 32 ? ou plus ? car si c'est plus faudrai que j'aille demander une douille a un mécano ^^
Par fabueno le 01 11 2011 12:01  R&eacutepondre en citant

ses bien du 32.
j'avais fait un devis et je croie qu'il coutent 130€ piéce car le roulement est intégré au tambour.
mais moi sa ma couté 80€ pour changer tout le syst&me de frein arriére en casse.
20€/tambour *2
40€ le kit de frein comme neuf
Par Gabz01 le 01 11 2011 12:11  R&eacutepondre en citant

Ok je te remercie, je vais regarder ça dans l'après midi si je peux mais tu penses que c'est ça même si mon frein à main tien bien ?
Par fabueno le 01 11 2011 12:18  R&eacutepondre en citant

sa se peut, le cable de FAL a était tendu aprés la pose des tambours se qui fait qu'il fonctionne bien, mais le cylindre de roue a un trop grand débatement.
sur ma voiture on avait réussi a refaire le FAM comme sa mais j'ai roulé comme sa une journée
Par Gabz01 le 01 11 2011 12:22  R&eacutepondre en citant

Si c'est le cas alors je vais avoir du mal a le sortir le tambour puisque les garnitures vont me géner non ?
Par fabueno le 01 11 2011 12:27  R&eacutepondre en citant

oui, sa bloque dedans. faut que détend ton FAM si sa bloque mais faut avoir une deusiéme voiture si tu doit aller chercher des piéces
Par Gabz01 le 01 11 2011 12:31  R&eacutepondre en citant

ok ben oui j'avais bien compris déjà je regarde si j'arrive à le faire sortir sans détendre le frein à main, si il sort je regarde si les maitre cylindre ne fuit pas
Par fabueno le 01 11 2011 12:35  R&eacutepondre en citant

et regard aussi si il sont pas trop espacé par rapport au machoire.
Par Gabz01 le 01 11 2011 12:37  R&eacutepondre en citant

Ok ça marche

Et pour mon embrayage pas d'idée ?
Par fabueno le 01 11 2011 13:11  R&eacutepondre en citant

pour ton embrayage pas d'idée
Par Gabz01 le 01 11 2011 13:25  R&eacutepondre en citant

Moi je pense que c'est le ratrapage automatique du câble qui est mort

Personne à une idée ?
Par fabueno le 01 11 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

surment,
si la buté est HS sa fait un bruit métalique
si l'embrayage Hs il patine
szi le cable HS je ne sais pas. moi je change le moteur completement avec la boite quand il y a un probléme d'embrayage
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés