306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Jantes s16 phase 1
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par tom62 le 31 10 2011 13:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'aimerais savoir si les jantes cyclone peuvent être montées sur ma 306

Sachant que c'est une 1.4i de 96

Faut il mettre une cale? C'est quoi une cale?

Merci

Dernière édition par tom62 le 01 11 2011 23:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris34 le 31 10 2011 14:57  R&eacutepondre en citant

ici c'est la section moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par aurelien71 le 31 10 2011 16:12  R&eacutepondre en citant

je ne voit pas pourquoi des jantes origine 306 et peugeot n'irait pas sur une autre peugeot 306.

donc oui ca ce monte par contre pense a mettre tes questions dans la bonne section.
Par fabueno le 31 10 2011 19:20  R&eacutepondre en citant

pourquoi sa ne pourrai pas aller sur ta voiture! le train arriére reste le même, le train avant pareil. la seul chose qui change se sont les freins et les barres de torsion ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tom62 le 31 10 2011 19:34  R&eacutepondre en citant

ok merci, je pensais que ça faisait partis de la section mecanique désolé

merci pour vos réponse
Par RHY le 31 10 2011 20:26  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
pourquoi sa ne pourrai pas aller sur ta voiture! le train arriére reste le même, le train avant pareil. la seul chose qui change se sont les freins et les barres de torsion ...

Surtout que c'est une histoire d'entraxe on a du 4x108 sur les PSA.

En clair je peux mettre aussi des jantes Ouragan en 16 sur un C15,AX,205,305,309,405... ou une visa par exemple

Les jantes Ouragan déja testé sur une visa pour l'avant ,par contre l'arrière pas testé,comme quoi le monde de PSA est vaste,c'est pratiquement du plug and play partout

Par yo106XS le 31 10 2011 21:28  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

En clair je peux mettre aussi des jantes Ouragan en 16 sur un C15,AX,205,305,309,405... ou une visa par exemple

Les jantes Ouragan déja testé sur une visa pour l'avant ,par contre l'arrière pas testé,comme quoi le monde de PSA est vaste,c'est pratiquement du plug and play partout

euh, n'y-a-til pas des visas en 3 trous aussi

sinon, je crois avoir lu il y a longtemps que pour les Ouragans en 16', celles provenant de 206 n'avaient pas le même déport donc pas de plug and play sur 306, mais bon on s'éloigne du sujet...

@tom62, au-dela de la jante, faut respecter la correspondance de pneu pour garder la même circonférence de roulement, donc à voir selon ta monte de pneu actuel.

Sinon, une cale, c'est une entretoise qui se monte entre la jante et le moyen pour éviter que le pneu ne frotte sur l'intérieur de l'aile, mais une cale importante joue sur les pressions sur les roulements et peut entrainer une usure prématurée de ceux-ci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 31 10 2011 21:40  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
RHY a écrit:

euh, n'y-a-til pas des visas en 3 trous aussi

sinon, je crois avoir lu il y a longtemps que pour les Ouragans en 16', celles provenant de 206 n'avaient pas le même déport donc pas de plug and play sur 306, mais bon on s'éloigne du sujet...

@tom62, au-dela de la jante, faut respecter la correspondance de pneu pour garder la même circonférence de roulement, donc à voir selon ta monte de pneu actuel.

Sinon, une cale, c'est une entretoise qui se monte entre la jante et le moyen pour éviter que le pneu ne frotte sur l'intérieur de l'aile, mais une cale importante joue sur les pressions sur les roulements et peut entrainer une usure prématurée de ceux-ci...

Ma 306 HDI a des jantes Ouragan en 16 et je n'ai pas de cales ,de plus rien ne frotte,de plus ma 306 est stock niveau suspension

J'avais entendu dire aussi,qu'il y avait deux types de jantes Ouragan en 16(les pros le confirmeront ou pas)

Pour la visa ce sont les diesels qui sont en 4 trous (train avant de 205 D),je parle en connaissance de cause,j'en ai une (visa 17D)
et pour l'Ax de mémoire,il me semble que les Ax phase 2 sont en 4 trous ,les Ax gti .....

J'aurai du dire visa diesel par exemple et certaines Ax
Par elizio le 31 10 2011 22:03  R&eacutepondre en citant

Yep Ouragan de 206 & 406 pas le même déport
Par yo106XS le 31 10 2011 22:26  R&eacutepondre en citant

@RHY pas de souci, je sais que toutes les visas n'ont pas que 3 trous !

Sauf grave erreur de ma part, l'AX Sport est en 3 trous...

@elizio, merci de confirmer mon propos car le doute m'habite enfin m'habitait
Par RHY le 01 11 2011 10:07  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
@RHY pas de souci, je sais que toutes les visas n'ont pas que 3 trous !

Sauf grave erreur de ma part, l'AX Sport est en 3 trous...

@elizio, merci de confirmer mon propos car le doute m'habite enfin m'habitait

Oui l'Ax sport est en 3 trous ce sont les phases 1,il me semble que les phase 2 sont en 4 trous

J'ai la copine d'un pote qui a une Ax 1.5d Phase 2 et son Ax est en 4 trous (je vous vois venir bande de pervers)

Par tom62 le 01 11 2011 10:34  R&eacutepondre en citant

Ok, je suis en 165/70/r13 et j'ai l'intention de mettre des jantes de s16 phase1 en 195/50/r15

Ca peu fonctionner (diamètre des pneu il y a concordance?)
Par sebingrid le 01 11 2011 11:32  R&eacutepondre en citant

Faire attention
Par tom62 le 01 11 2011 12:05  R&eacutepondre en citant

Je dois faire attention a quoi?

Pour le diamètre des pneu c'est impeccable, mais est ce que des 195 passe sur ma 306? Ca ne va pas frotter ?
Par sebingrid le 01 11 2011 12:07  R&eacutepondre en citant

au lieu de tes topics

pour ta taille, en cherchant sur le net, tu trouve des tableau de concordance de pneumatiques =>

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Par yo106XS le 01 11 2011 13:02  R&eacutepondre en citant

En effet, faudrait mieux partir sur du 195/45/15 mais j'ai peur pour le prix et aussi le choix disponible...

Sinon du 185/55/14 ne poserait pas de problème...

@tom52 de voir
Par tom62 le 01 11 2011 14:00  R&eacutepondre en citant

Je suis allé chercher les jantes, ce sont des Peugeot 16s, et les pneus d'origine sont des 195/50/r15

Je pensais rester avec ces pneus,

Vous me conseiller quoi? Je risque quoi?
Par sebingrid le 01 11 2011 14:03  R&eacutepondre en citant

un non remboursement en cas de sinistre par ton assurance

qu'entends tu par jantes 16s ?

une photo peut être ?
Par fabueno le 01 11 2011 14:04  R&eacutepondre en citant

si la taille est pas la bonne tu risque d'être refusé au CT et ton compteur sera légérement faussé
Par tom62 le 01 11 2011 14:07  R&eacutepondre en citant

Ok d'accord merci

Voila ce sont les même

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/250394734.htm?ca=17_s
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés