306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Avis sur conso d'huile / bruit D8A
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jojo le toucan le 26 10 2011 12:03  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

J'aurai besoin d'un avis avant de tout mettre par terre :

D8A 250000kms , PI bosch + avance + LDA modif + débit / T2 a 1,2B / admi green neuve avec tubulure complete nettoyée 2 semaines et échangeur, joint ...
Culasse complete changée il y a 20000 kms environ très peu kilométrée avec épreuve/surfacage, tous les joints neufs, Kit distri /PAE SKF , joints d'abres a cames, pompe a vide, calorstat , bougies béru .... La totale quoi.

Vidange faite + 3 filtres 500kms
Hier je pars, j'entends un bruit une fois passé 2000trs , fumée bleue importante derrière. Je fais mes niveaux tous les jours ou presque et ok.

En 50 kms : 1/2 l d'huile bouffé , pression turbo pas modifiée toujours idem au mano , echangeur pas crade plus que d'habitude.

Ca fait une fois capot ouvert comme un petit martellement genre poussoir ? Soupape ? ou fuite echappement, chicane barrée? Préchambre ? Injecteur ? Au ralenti rien d'audible.

J'espere que ce n'est pas un passage d'huile joint cucu dans un cylindre ...
Vais démonter cette am , l'arrivée d'air turbo voir le jeu dans l'axe , y en avait pas y a 15 jours, et ca fumait pas y a 2 jours.

Le LDR est niquel, pas bougé.

Une idée ou une M*** identique chez qq'un ?
Elle tournait du feu de dieu jusque la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 26 10 2011 14:32  R&eacutepondre en citant

T'as pas de bol de toi !

Pas de fuite ? Le serrage de la culasse est ok ? Le joint de culasse est dans le bon sens ?

T'as de l'huile sur tes bougies ?
Par jojo le toucan le 26 10 2011 14:49  R&eacutepondre en citant

Toute la mecanique a eté refaite par mes soins, je m'en fais pas trop pour ca... Et je sais serrer et desserer une culasse ... Lol
C'est juste bisarre , pas de signes precurseurs ni rien. Ma mecanique elle en prends plein la tete mais niveau entretien je crois que mémé a pas a se plaindre ...

Mes paliers de turbo se seraient maqués d un coup j'y crois pas trop , apres resterait un joint de cucu avec un passage d huile dans un cylindre, c'est plus rare que ldr mais bon. Le ldr a pas bougé lui, couleur, niveau ok.

Aucune fuite sur le moteur exterieure de fluides.

Au mano j ai pas perdu de pression turbo et a part le bruit et la fumee elle a encore la peche.
ce soir ou demain je regarde si la turbine a du jeu, un controle calage distri mais je crois que le mal est fait...
Par Bounty59112 le 26 10 2011 15:00  R&eacutepondre en citant

Un début de segmentation ou de joints de queue de soupape ?
Par niccoraptor le 26 10 2011 16:30  R&eacutepondre en citant

ah, le bas moteur qui fait des siennes!
peut etre un racleur qui se barre en cacahette plus un coussinet qui claque.vu que tu as bouiné le haut mait pas descendu le bas, il fallait bien que ca arrive.
tu était déja prévenu du risque qu'engrangeait la hausse de puissance sur un td
tu as beau mettre une super huile et tout et tout, ca reste un simple td avec culasse merdique et accel prévue dans la plage 1500/4000 tours, pas plus.
si tu veux ourser pour aller au taf, reprend un essence
mon moteur tout d'origine se porte comme un charme et pourtant, j'aime lui en mettre aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo le toucan le 26 10 2011 16:34  R&eacutepondre en citant

J ai fait les coussinets y a moins d un an.
Pour le bruit ok a la rigueur mais la fumee et conso d huile ?
Par niccoraptor le 26 10 2011 16:43  R&eacutepondre en citant

si c'est pas ton palier de turbo, je ne vois que le bas moteur car tes joints de queue de soupapes n'ont pas cramé comme ca.
si c'était ton turbo, tu aurais déja plein d'huile dans l'échangeur.
pense a diminuer la puissance sur ton turbofioul car je vois que meme si il arrache, il n'est pas très fiable.
si pas un coussinet, peut etre une bague de tete de bielle..
Par jojo le toucan le 27 10 2011 1:32  R&eacutepondre en citant

J'ai des petits bouts de limaille dans la durite turbo> echangeur ... Mais tres fins comme des paillettes un peu. Aussi un peu dans l echangeur c etait pas flagrant sans le soleil. Donc bon, admettons mais l echangeur est pas noyé. Le t2 a la benne, j ai un kkk ( beurk) pret a tourner mais beurk, j ai un gt15 peu de bornes mais grippé. Pour le gt15 ca couterait combien une pochette refection ? La turbine tournait a la main avant, mais il a pas tourné depuis , juste stocké en " si besoin" Niveau de difficulté? ( jamais fait) Les pièces? Un site ? La doc ?
Je me sens plus a l aise de remettre un t2 occaze.
Pour les coussinets non le bruit vient plus d en haut, auto sur 4 chandelles, stétho ... aucun bruit bisarre au ralenti en plus.
La bague de bielle oui possible mais le rapport avec la conso d huile ? Un peu le brin d avoir 2 trucs liés ou pas en meme temps, deja demain je demonte les prechauff histoire de voir si y a de l'huile remontee la haut si joint de cucu, c est pas que je suis faignant mais bon... Pfff tout seul c est toujours long ... Pis je bosse en c15d 1.7 du coup, manque des watts et ca picole sur des parcours rapide. ( vmax 137 km/h donnees rta ) Enfin si le vent est favorable bien sur...
Par niccoraptor le 27 10 2011 4:56  R&eacutepondre en citant

pour ta conso d'huile, un guide de soupape qui serait ovalisé suite a un affolement de soupape du a ta conduite "légèrement sportive"
juste une hypothèse ou alors, bien le turbo haché dont la turbine commence a usiné le corps du turbal avec un bruit de soupape en prime du a un jeu excessif au guide de soupape ou alors le pastillage.

ou encore une préchambre dessertie qui commencerait a usiner le bloc
hypothèses a vérifier mais commences déja par le turbo et après peut etre un "petit" déculassage....
tiens au jus
Par jojo le toucan le 27 10 2011 8:52  R&eacutepondre en citant

Mouép, juste la culasse est celle d'un berlingo, probable époque des derniers modèles ou les chambres en principe se barraient pas. Le jeu aux soupapes il a du etre fait de tete y a 20000 kms, la culasse avait jamais été rectifiée ni rien.

Si faut que je deculasse, changement de guide+soupape/epreuve ( rectif ? chambres ) )+ turbo + ... je crois que j'ai plus court a y rentrer un TD12 d'occaze quaestion fiabilité/budget/utilisation.

Je fais 160 bornes/jour pour aller taffer, evidemment mon truc c'est la 205MI16 pas le diesel de brin et encore moins a turbine vu la fiabilité ( liée a l'utilisation " intensive " et l'age ) mais vu le prix du carburant et ce que ca avale ... aie !

T'en penses quoi ? J'essaie le kakaka que j'ai qui tourne, si ca marche je remonte un T2 occaze, va encore falloir decollecter... la joie vu l'accès ! Suis vert j'allais commander mes 4 amortos " kivabien " demain...
Par RHY le 27 10 2011 9:04  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Mouép, juste la culasse est celle d'un berlingo, probable époque des derniers modèles ou les chambres en principe se barraient pas. Le jeu aux soupapes il a du etre fait de tete y a 20000 kms, la culasse avait jamais été rectifiée ni rien.

Si faut que je deculasse, changement de guide+soupape/epreuve ( rectif ? chambres ) )+ turbo + ... je crois que j'ai plus court a y rentrer un TD12 d'occaze quaestion fiabilité/budget/utilisation.

Je fais 160 bornes/jour pour aller taffer, evidemment mon truc c'est la 205MI16 pas le diesel de brin et encore moins a turbine vu la fiabilité ( liée a l'utilisation " intensive " et l'age ) mais vu le prix du carburant et ce que ca avale ... aie !

T'en penses quoi ? J'essaie le kakaka que j'ai qui tourne, si ca marche je remonte un T2 occaze, va encore falloir decollecter... la joie vu l'accès ! Suis vert j'allais commander mes 4 amortos " kivabien " demain...

bon courage

Par niccoraptor le 27 10 2011 9:34  R&eacutepondre en citant

essayes le triple K.t'as rien a perdre et des sous a gagner!
moi aussi, je préfère Garret mais bon.
un pote a une 306 td avec une lucas et un kkk mod dhy qui a 400 000 sans jamais un seul prob moteur comme quoi
moi, j'ai un d8a qui a accumulé les emmerdes.

a propos, j'ai déja eu un pote avec une 406 td90 de 1999 avec une préchambre qui est tombée un jour sur l'autoroute en revenant de caen. je conduisais la saxo d'un autre collègue et il était derrière. un moment, je regarde dans le rétro et au revoir la 406, elle s'était mise a claquer méchamment

comme quoi, les dernières générations de xud9te ne sont pas exentes d'avoir les préchambres qui tombent.
Par RHY le 27 10 2011 10:06  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
essayes le triple K.t'as rien a perdre et des sous a gagner!
moi aussi, je préfère Garret mais bon.
un pote a une 306 td avec une lucas et un kkk mod dhy qui a 400 000 sans jamais un seul prob moteur comme quoi
moi, j'ai un d8a qui a accumulé les emmerdes.

a propos, j'ai déja eu un pote avec une 406 td90 de 1999 avec une préchambre qui est tombée un jour sur l'autoroute en revenant de caen. je conduisais la saxo d'un autre collègue et il était derrière. un moment, je regarde dans le rétro et au revoir la 406, elle s'était mise a claquer méchamment

comme quoi, les dernières générations de xud9te ne sont pas exentes d'avoir les préchambres qui tombent.

La doc peugeot précise que sur 406 il y a eu le D8B et le DHX

ton pote avait un DHX ou un D8B sur sa 406 ?

De plus n'oublions pas qu'il y a Garett et Garett,tout le monde connait les problèmes des Garett sur la laguna 2 dci ,c'était des turbo en carton fabriqué dans des pays de l'est,ça pétait comme du beurre.
Par niccoraptor le 27 10 2011 10:21  R&eacutepondre en citant

oui mais c'est pas le garret de la 306 jesaisjesais.

celle du pote devait etre un dhx avec les injecteurs pilotés mais aucune certitude.dernière année avant le passage au hdi.
enfin elle est repartie avec un d8a sous le capot, moteur de 200 000 borne que je lui avait trouvé qui était impec de la culasse jusqu'au bas moteur.
un peu avant de trouver ce moteur, j'en ai acheté un pour le refaire et le mettre dans ma caisse, donné pour 170 000 bornes et en bon état.
après déculassage et mise a l'épreuve, culasse morte
je me suis fait légèremet avoir sur le moulin.
résultat, j'ai acheté un moteur/boite pour moi 500 euros a moitié mort et j'ai trouvé un moteur/boite pour le prix d'une bouteille de ricard a mon pote en parfait état de marche
tant mieux pour mon pote
Par jojo le toucan le 27 10 2011 10:32  R&eacutepondre en citant

Merci de l'info... te tiens au jus.
Par RHY le 27 10 2011 10:40  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:

celle du pote devait etre un dhx avec les injecteurs pilotés mais aucune certitude.dernière année avant le passage au hdi.
enfin elle est repartie avec un d8a sous le capot, moteur de 200 000 borne que je lui avait trouvé qui était impec de la culasse jusqu'au bas moteur.
un peu avant de trouver ce moteur, j'en ai acheté un pour le refaire et le mettre dans ma caisse, donné pour 170 000 bornes et en bon état.
résultat, j'ai acheté un moteur/boite pour moi 500 euros a moitié mort et j'ai trouvé un moteur/boite pour le prix d'une bouteille de ricard a mon pote en parfait état de marche
tant mieux pour mon pote

En conclusion sur un D8A on a plus de chance d'avoir une culasse qui pète que le bas moteur qui lache

Peut ètre qu'il faudrait faire un mixte entre un DW8,un DHY(X) et un D8B(A) en prenant les pièces les plus solides ?
Par mazoute le 27 10 2011 13:23  R&eacutepondre en citant

petite idée comme ça débranche ta durite de reniflard et roule regarde si tu as toujours une consomation d'huile
Par jojo le toucan le 27 10 2011 15:26  R&eacutepondre en citant

La durite reniflard du haut du bocal remplissage d'huile qui est reliée a un petit reducteur fixé a l'échangeur ? Euh ouép elle pisse bien dans le tube d'admi, d'ailleurs j'ai pas la réponse du pourquoi, c'est le seul truc qui fuit l'huile sur ce moteur.Donc vi ca peut etre aspiré au turbal et fumer mais, reste ce bruit. c'est pas un cognement sourd comme un bas moteur.

D'ailleurs au bocal tant de vapeurs = chaleur non
Fluides qualité +++, ne chauffe pas en eau.
Turbo chauffe trop ? PI trop optimisée ?
Bref, je vais déhousser la biquette je sens ...
Par niccoraptor le 27 10 2011 18:42  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
niccoraptor a écrit:

tant mieux pour mon pote

En conclusion sur un D8A on a plus de chance d'avoir une culasse qui pète que le bas moteur qui lache

Peut ètre qu'il faudrait faire un mixte entre un DW8,un DHY(X) et un D8B(A) en prenant les pièces les plus solides ?

peut etre surtout les culasses qui posent probleme.meme sur les derniers moteurs.
la solution???? mettre un hdi dw10
Par jojo le toucan le 27 10 2011 20:06  R&eacutepondre en citant

HDI plutot crever ... zero sensation

Bon sinon j'ai vaguement bossé un peu , j'ai pas trouvé vraiment de paillettes, sorti les 4 préchauff, regarde je ne les ai pas nettoyé, aucune n'a d'huile.
Pffff !

Rien la dedans :

Sortie de la culasse ( en l'état )

Par contre ca me plait pas ca, j'ai tout nettoyé au nettoyant a 8Bars y a 1000 bornes environ, de la prise d'air capot au turbo tout fait.. Collier bien serré. Je sens qu'il va descendre dans un bocal ce reniflard mais ca me parait couler pas mal non ?

Test bougies :

Utilisation perso d'une BAR qui sert pas a grand chose une fois montée. Pour le coup elle me colle le capot au plafond et me fait de l'accès

Demain je regarde le jeu du turbal et puis verrai bien ... Merci a toi nicco

Dernière édition par jojo le toucan le 28 10 2011 15:52; édité 1 fois
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés