306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

modèle alternateur s16 bv6

Par luc56 le 23 10 2011 20:38  R&eacutepondre en citant

salut

voila ce soir en rentrant chez moi , je me gare en marche arrière et pouf elle calle , bon je redémare idem si je n'accélére pas elle re cale aussitôt sous 1000 tours ... super

j'ouvre le capot je démarre , elle tien le ralenti mais vraiment faible , je regarde ma courroie accessoire ... surprise l'alternateur ne tourne pas alors que la courroie et sa tension sont bonne , donc alternateur grippé , je pense donc qu'elle calle car sa " force " sur la courroie accessoire

bref il faut que je change l'alternateur , mais comment savoir quel modéle va sur la mienne je n'y comprend pas grand chose sur oscaro il y a plein de modéle avec ampérage differents

et aussi , quel compatibilité entre les alternateurs sur 306 ? exemple : est-ce qu'un alternateur de 1.8 16v est compatible etc ?

merci c'est asser urgent je m'en sert pour aller au boulot tout les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 23 10 2011 22:01  R&eacutepondre en citant

bon , demain après le boulot direction AD voir si ils peuvent avoir un kit de roulement + les charbons vite cette semaine , je ferais un tuto " rénovation alternateur "
Par damiano le 25 10 2011 12:29  R&eacutepondre en citant

alternateur de moteur XU tous identique . bien entendu suivant t'es options il faut reprendre le meme type d'ampérage .

avec clim ils sont plus puissant ... donc tu prends le plus gros model d'ampérage .

sinon les 1.8 2.0 sont tous identique niveau fixation .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés