306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Durite d'electrovanne debranchée?

Par Kev69 le 01 11 2011 15:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous !

Ce matin en jetant un coup d'oeil sous le capot je me suis rendu compte qu'une canalisation partant de la 2e electrovanne (pas celle de l'egr, celle juste a coté) n'etait branchée a rien du tout (coté calculateur), et a coté se trouve une petite durite dont la longueur laisse a penser que les deux etaient reliés, mais je ne suis pas sur, car je ne sais pas sur quelle pièce ca donne.
La voiture marche tres bien ca ne gêne en rien le fonctionnement, mais je me demande quand meme a quoi servent ces durites... ?

Petite video pour illustrer mes propos :

Alors, une idée??
La canalisation en question aspire de l'air (donc branchée a la pompe a vide je suppose, car elle est branchée également a l'electrovanne de l'egr).

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 01 11 2011 22:22  R&eacutepondre en citant

tu peux la rebrancher, je comprend pas pourquoi elle l a ete.

sinon, cote distri, tu as un tuyau qui part vers le bas moteur. tu peux la debrancher, c est celle la qui gere l EGR
Par Kev69 le 02 11 2011 12:29  R&eacutepondre en citant

Merci je vais rebrancher ca ! Tu sais a quoi correspond cette durite au fait ? Ca relie une pièce juste sous la pompe a vide.... ?

Sinon pour supprimer l'EGR je voulais mettre une bille dans la durite et boucher le tuyau comme vu sur le forum, mais ce tuyau est vraiment très chiant d'accès, petit (15cm de long) et il est serti sur le collecteur par des colliers (pas de vis apparemment).

En revanche, ce qui m’étonne c'est que j'ai lu que ce tuyau (ainsi que la vanne) devrait être chaud en fonctionnement, alors que je peux tout le temps poser ma main dessus, la vanne serait donc déja neutralisée même avec la durite de dépression branchée ??
La voiture ne fume pas noir tout va bien.

Ma 306 est fabriquée en France mais importée d'italie donc aussi peut etre quelques détails differents... ?
Par Kev69 le 02 11 2011 13:49  R&eacutepondre en citant

Alors, après avoir essayé de brancher le tuyau, plus aucune puissance ! Mauvaise idée, je laisse débranché et ca roule.

Enfin, concernant la vanne egr, j'ai roulé 10km, au retour la vanne est bien chaude mais le tuyau ou les gaz devraient passer pas du tout, je peut laisser ma main 2h dessus s'il le faut. Ca veut dire quoi selon vous ? tuyau déja bouché? ou presence d'un echangeur sur la vanne pour refroidir les gazs (ca n'a pas l'air) ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés