306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16V] Courroie d'accessoire différente
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Flywarez le 25 10 2011 19:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour
apres un changement de distribution j avais acheté une courroie d'accessoire chez oscaro en 6pk1663 mais sur ma voiture j en ai une avec comme ref 6pk1648 avec écrit psa decu alors je vais chez mon vendeur de pièces et il me dit que cette taille n'existe ni chez peugeot ni chez citroen, par contre lui il a comme ref sur tout les revendeurs 6 qqch 1660

Vous avez quoi sur la votre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 25 10 2011 20:28  R&eacutepondre en citant

Clim ? Pas clim ?
Par Flywarez le 25 10 2011 20:41  R&eacutepondre en citant

clim pardon j aurais du préciser
Par Flywarez le 26 10 2011 22:06  R&eacutepondre en citant

Up ?
Par Flywarez le 26 10 2011 22:14  R&eacutepondre en citant

pas sur que le up soit toléré ici
Par Flywarez le 27 10 2011 12:19  R&eacutepondre en citant

APres passage chez peugeot et commande de pièce ma 306 est hors norme ^^
Par Nanaki le 27 10 2011 12:27  R&eacutepondre en citant

Ah bon ?
Par RHY le 27 10 2011 12:49  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Ah bon ?

moi aussi j'ai un doute

chez Peugeot dès que tu parles de 106,205,306 ....406 sur le service box ils nagent
Par Flywarez le 27 10 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

sur servicebox et sur 306 1.8i 16v c est en 6pk1660 ben la mienne c est 6pk1648 et j en trouves nul part
sur la courroie ya quand meme écrit psa sur la courroie donc je ne sais plus quoi faire
Par RHY le 27 10 2011 13:54  R&eacutepondre en citant

Flywarez a écrit:
sur servicebox et sur 306 1.8i 16v c est en 6pk1660 ben la mienne c est 6pk1648 et j en trouves nul part
sur la courroie ya quand meme écrit psa sur la courroie donc je ne sais plus quoi faire

Une référence c'est quelque chose mais est ce que tu as essayé de mettre les courroies cote a cote pour voir si c'est identique ?

identique en longueur ,épaisseur et au niveau des nervures

j'avais eu un problème similaire car la référence constructeur ne correspondait pas a la référence du fabricant gates et compagnie.
Par Flywarez le 27 10 2011 14:52  R&eacutepondre en citant

oui je les ai mises cotes a cotes mais rien n'y fait la courroie "sensée" etre la bonne est plus grande que l'originale sur mon véhicules
la courroie de mon véhicules est de marque P.S.A. Dayco elle a bien 6 nervures

je suis allé chez peugeot espérant trouvé la meme mais il n'ont pas cette taille car se ne serait la taille "normal" pour mon véhicule
apres avoir consulter tous les sites de pièces, mes revendeurs locaux personne n'a le meme modèle que la mienne
Par Tororosso le 27 10 2011 15:10  R&eacutepondre en citant

trouvait en 10 sec

http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-gates-6pk1650-777797-305-p
Par 306 4paps le 27 10 2011 15:11  R&eacutepondre en citant

Tu peux mettre une 6PK1650, c'est pareil qu une 6pk1648 et facilement trouvable.

Ta courroie est d origine?

A mon avis il a été mis cette courroie 6pk1648 à la place d une 6pk1660.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Flywarez le 27 10 2011 15:20  R&eacutepondre en citant

la courroie a été changée par le précédent propriétaire en 2004 mais du coup j'ose pas trop mettre plus grand j ai peur que ça aile pas

l'entretien du précédent prorpio ce faisait en garage peugeot ce serait bizarre qu'il ai mis ca non ?
mais je suis d accord avec toi a mon avis ca a été remplacé par une autre que le modèle de base

Je risque quoi à y mettre une courroie plus longue de 1.2cm ? le tendeur automatique va pas trop casser les pieds?
Par RHY le 27 10 2011 15:26  R&eacutepondre en citant

Flywarez a écrit:
la courroie a été changée par le précédent propriétaire en 2004 mais du coup j'ose pas trop mettre plus grand j ai peur que ça aile pas

l'entretien du précédent prorpio ce faisait en garage peugeot ce serait bizarre qu'il ai mis ca non ?
mais je suis d accord avec toi a mon avis ca a été remplacé par une autre que le modèle de base

Je risque quoi à y mettre une courroie plus longue de 1.2cm ? le tendeur automatique va pas trop casser les pieds?

Soit tu fais confiance a 306 4paps ou tu procrastines (toujours remettre au lendemain)

Par Flywarez le 27 10 2011 15:28  R&eacutepondre en citant

merci Torosso pour l info
mais je cherche aussi a savoir pourquoi c est pas la meme que celle qui doit etre dessus
Par Flywarez le 27 10 2011 15:32  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Flywarez a écrit:

Soit tu fais confiance a 306 4paps ou tu procrastines (toujours remettre au lendemain)

c'est pas que je fais pas confiance a qui que ce soit ou que je veux remettre au lendemain ca fait une semaine que j'essaye des courroies et que en 1660 par exemple je trouve qu elle patine un peu la courroie
Par RHY le 27 10 2011 15:32  R&eacutepondre en citant

Flywarez a écrit:
merci Torosso pour l info
mais je cherche aussi a savoir pourquoi c est pas la meme que celle qui doit etre dessus

Il y a peut ètre deux références ou peut ètre aussi les deux longueurs de courroie se montent dessus ?

mystère et boule de gommes

Par RHY le 27 10 2011 15:34  R&eacutepondre en citant

Flywarez a écrit:
RHY a écrit:
Flywarez a écrit:

c'est pas que je fais pas confiance a qui que ce soit ou que je veux remettre au lendemain ca fait une semaine que j'essaye des courroies et que en 1660 par exemple je trouve qu elle patine un peu la courroie

as tu essayé la 1650 ?
Par Flywarez le 27 10 2011 15:34  R&eacutepondre en citant

c est bien possible je pense que je vais y monter du 1650 ca changera rien a mon avis le tendeur fera la compensation
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés