|
 |
|
a tous
ce matin, je roulais tranquillement quand tout a coup j'ai vus une grosse fumée noire sortir du silencieux
J'entendais comme un bruit de vent au niveau du tableau de bord qui me ferais pensez que cela viendrai du turbo
quand pensez vous ? je n'ai plus de pêche et une fumée noire s'échappe du silencieux
merci pour vos réponses je dois prendre la route samedi matin
j'aime pas voir ma 306 dans cet état la  |
|
|
 |
|
ca c'est sur, moi non plus, j'aime pas voir une 306 dans l'état de la tienne. |
|
|
 |
|
je pense que tu parle de la photo c'est pas celle ci que je parle
si vous avez des idées de ce que ça peux s'être
merci |
|
|
 |
|
voyant diag allumé?
peut etre probleme de vanne egr.
un petit tour chez monsieur valise t'en dira certainement plus. |
|
|
 |
|
bruit de vent= durit entre turbo et admission percée. |
|
|
 |
|
pas de voyant diag allumer
la durite c'est ce que je pensais
tu saurais le diamètre de cette durite que j'en trouve une renforcée
merci |
|
|
 |
|
Je confirme, fuite a la suralim entre le turbo et le collecteur d'après ce que tu dis  |
|
|
 |
|
ok je connais pas trop tu sais le diamètre de la durite
et si c'est cher ou pas ?
merci |
|
|
 |
|
elle doit juste être démanché, les colliers se desserrent tout seul sur ce moteur. Passe sous la voiture voir si c'est pas démancher au niveau du turbo. Tu remboite et tu serres bien les colliers. |
|
|
 |
|
ok on peux voir depuis le dessous ?
et sinon en renforcée cela coûte combien ? diamètre ? |
|
|
 |
|
renforcé ou pas c'est pareil, ce sont les collier qui se desserrent. Sinon change les colliers pour ne mettre des plus costaud. |
|
|
 |
|
ok merci et depuis le dessus je peux l'atteindre ou pas ? |
|
|
 |
|
Ca depend du collier a resserer... |
|
|
 |
|
depuis le dessus tu peux en choper 1, celui sur la pipe d'admi, le reste par le dessous. |
|
|
 |
|
ok merci les gars
il faut que je démonté quelque chose pour les atteindre au plas |
|
|
 |
|
si tu l'as encore, le cache sous moteur, c'est tout, sinon rien à démonter. il faut avoir des petit bras pour aller chopper celui du haut^^ |
|
|
 |
|
perso, je pencherai pour le turbo |
|
|
 |
|
turbo il entendrais pas le souffle, et il aurais entendu du bruit dans le moteur |
|
|
 |
|
pas faux  |
|
|
 |
|
ca m'est arrivé une fois mais la durit complètement pétée, j'avais l'impression d'avoir une dump valve qui pshiiiittait en permanence
pas besoin d'etre renforcée, de toute facon d'origine, ca tient longtemps. si la durit ne frotte nulle part, elle te fait la vie du moteur. |
|
|
 |