|
 |
|
Voilà la question bete du jour qui à monter des laves phares sur sa 306 et est-ce vraiment performant?
Si vous avez des photos de vos installations. |
|
|
 |
|
2 gicleurs de capot d'origine
un tour en magasin animalier pour du tuyau d'alim en air d'aquarium
2 T
1 robinet si tu veux seulement que ça marche pour le ct (et comme ça pas de perte de pression le reste du temps et moins de conso de lave glace)
tout ça raccordé sur le circuit du pare brise et roule ma poule
sinon ya des kit avec pompe, réservoir, gicleurs, tuyaux....
edit: dans ce genre lÃ
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage_tuning/kit_xenon/p17038308.html |
|
|
 |
|
donc faut percé le parechoc pour les gicleurs et faut -il des " essuies phare"? |
|
|
 |
|
oui faut percer pour les essuie phares pas la peine... |
|
|
 |
|
sauf que les laves phares sont a haute pression
exemple sur audi
ca c'est du lave phare
regarde dans la présentation de socrouss jarod, il l'as fait sur la cab  |
|
|
 |
|
pour lever les caches oui faut de la préssion
mais socrouss n'a pas changé la pompe
pour les petits gicleurs mis sur le circuit du pare brise ça marche tout de meme, testé et approuvé sur une ibiza  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon ba toi t'es en regle alors
mais pour le ct des petits gicleurs qui crachouille ça doit aller  |
|
|
 |
|
C'est efficace au moins ? ça sort quoi comme jet/pression ? |
|
|
 |
|
Moi j'ai les laves-phares montés d'origine dessus, donc pour l'installation je ne peux pas trop t'aider, tous ce que je sais c'est que la pression du jet n'a rien a voir avec les gicleurs pour le pare-brise c'est beaucoup plus puissant
Pour l'efficacité oui c'est efficace, mais bon c'est bien si tu roule la nuit par temps de forte neige sinon sa ne sert pas trop a grand chose
Sinon je mettais renseigné chez peugeot pour le prix neuf du "cabochon en plastique" c'est plus de 50€...
voilà 2 ptites photos , désolé elle est sale mais on les reconnaît quand même
|
|
|
 |
|
Y a le tarif du kit dans mon lien
t'as du bol de l'avoir d'origine crois moi  |
|
|
 |
|
Ah ouai exact j'avais pas fait attention
C'est clair sa doit etre la mince a monter  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | Y a le tarif du kit dans mon lien
t'as du bol de l'avoir d'origine crois moi  |
si tu en veux plus mathieu je te le rachéte 1€ symbolique  |
|
|
 |
|
hey
petite question, est-ce que les caches sont facilement démontables? clipsés ou bien vissés? |
|
|
 |
|
C'est juste clipsé tu le lève et hop... ça sort  |
|
|
 |
|
franchement je vois pas du tout l interet de monter des laves phares.a part vider 3 fois plus vite le lave glace ca n a aucune utilité.les seuls lave phares qui etaient efficaces c etait quand c etait associer a un essuie glace de phares.c etait monter dans les années 80 sur certaines renault je crois et des 4x4.d ailleurs si certaines voitures en ont d origines aujourd hui c est parce que quand elles sont equiper de phares au xenon les laves phares sont obligatoire |
|
|
 |
|
C'est ton avis, tant mieux  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | C'est ton avis, tant mieux  |
 |
|
|
 |
|
ce n est pas seuleument mon avis c est aussi par experience que je dit ca.etant carrossier j ai pu en tester de toutes les sortes et de toutes les marques et a part eclabousser tout l avant du vehicule et laisser une flaque de lave glace par terre ca n aporte rien.voila mon avis de professionnel.apres libre a vous d en monter quand meme.chacun fait ce qu il veut avec son vehicule |
|
|
 |
|
en meme temps on roule un peu presque tous au xenon ici et les xenon chauffe moins qu'une ampoule classique donc efficace pour enlever la neige etc |
|
|
 |