|
|
 |
|
Hello :)
VOila ma question est dans le titre, est-ce qu'un compresseur de clim de moteur XU (2.0 16S par ex.) est compatible sur un moteur TU (1.4 dans mon cas) ?
J'ai le sentiment que non d’après mes recherches, mais un avis de plus sera encore mieux :)
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
fixation carrément different sur le compresseur de clim entre un XU et TU donc non :) |
|
|
 |
|
Merci bien c'est sympa !
Dommage moi qui compte monter la clim sur ma mienne j'avais un lot condenseur durites detendeur et compresseur pour 120€ FDPIN, je prendrais pas le compresseur tampis ! |
|
|
 |
|
il faut percé la caisse et changé le faisseau de tableau de bord . également tout le systeme de ventilation
c'est du gros boulot attention ! |
|
|
 |
|
Je suis déja renseigné sur la plupart des points, a priori aucune mauvaise surprise. J'avais tout prévu, maintenant je vais rassembler tout le nécessaire.
Le faisceau il est faisable soi-même je pense, il faut que je me procure le schéma élec.
P.S: Mécano c'est mon boulot et ma passion :P |
|
|
 |
|
Djjeje57 a écrit: | Je suis déja renseigné sur la plupart des points, a priori aucune mauvaise surprise. J'avais tout prévu, maintenant je vais rassembler tout le nécessaire.
Le faisceau il est faisable soi-même je pense, il faut que je me procure le schéma élec.
P.S: Mécano c'est mon boulot et ma passion :P |
mécano ou pas il faut se repiqué sur la boite a fusible etc sur le calculo pour qu'il voit pour enclanché la clim que quand le moteur tourne . et que elle se coupe a un certain regime qui serait trop bas ..
bref au plus simple c'est de récup un faisseau en casse avec la boite a fusible . de plus il faut voir si ton faisseau moteur est précablé ! c'est pas toujours le cas sur 306 idem pour le faisseau de compartiment moteur .
ensuite changé le support de radia aussi rajouté un deuxieme ventilateur de refroidissement . changé le systeme de faisseau et relais de ventilateur moteur car aussi different il y a tellement de chose qui change .
j'avais regardé . le plus simple c'étais de dépouillé les deux auto puis intervertir les faisseaux  |
|
|
 |
|
Ouais niveau faisceau c'est quand meme le plus simple...
J'ai trouvé un particulier qui me vendrais tout la partie intérieur concernant la clim avec le faisceau complet habitacle et moteur, le seul souci, il me fais le tout a 250€, ca reste peut être raisonnable, je devrais peut être commencer par acheter ces pieces qui sont peut être moins évidentes à se procurer, surtout en une fois... |
|
|
 |
|
le gros souci au bout de 10ans est tu sur que tout les flexibles seont encore ok ... car une flexible neuf c'est mini 90 € ... :s
de plus a voir comment il a démonté le tout aussi ..
après si t'es motivé pourquoi pas :) moi je serais pour ... je dois le faire sur la 306 de ma copine mais j'attend l'été prochain ^^ |
|
|
 |
|
Je vais encore potasser le projet et voir si je m'occupe de ca en premier ou non.
Le top serais de trouver une donneuse d'organe complete à pas cher c'est clair ! |
|
|
 |
|
ca ce trouve pas chere une accidenté limite . si elles est plier du cul ou d'un coté ca serait PARFAIT :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|