|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai fait changer mon embrayage il y a un an, et je me suis aperçu que sous la boite, le garagiste avait bouché un trou avec un bouchon plzastique et du joint!!
Photo :
Je ne sais plus si il existe un trou à l'origine.
Mon embrayage broute, et je cherche la raison...
Avez-vous ce trou sur vos boites?
A quoi sert-il?
Ou bien le garagiste a peté ma boite et fait une réparation "sauvage " sans rien me dire????
Merci pour vos avis |
|
|
 |
|
honnetement jai un trouver demain je regarde ma boite et je te dis si ya un truc je peux meme te prendre une bel photo si tu veu pour comparer sa a lair detre une boite xu si je dit pas de betise ^^ |
|
|
 |
|
Je regarde tout à l'heure quand il fera jour si tu veux mais il me semble que sur la mienne c'est une case vide comme les autres
dams... c'est la même que moi  |
|
|
 |
|
Bonjour tout le monde
Psycho83, une case vide, tu veux dire "non trouée" , je suppose?
Je n'ai pas précisé, c'est une boite 5 pour XTDT, mais il faut que je vérifie, mais en théorie c'est une BE3.
Apparemment certaines ont ce trou : ci-dessous, une photo trouvée sur le net:
Uploaded with ImageShack.us
Je précise: Ce n'est pas la photo de ma boite..
Alors, BE3, trouée ou pas??
Et si c'est troué sur certaines, on voit quoi? A priori une partie du mécanisme de l'embrayage? |
|
|
 |
|
poulpe38 a écrit: | Bonjour tout le monde
Psycho83, une case vide, tu veux dire "non trouée" , je suppose?
Je n'ai pas précisé, c'est une boite 5 pour XTDT, mais il faut que je vérifie, mais en théorie c'est une BE3.
Apparemment certaines ont ce trou : ci-dessous, une photo trouvée sur le net:
Uploaded with ImageShack.us
Je précise: Ce n'est pas la photo de ma boite..
Alors, BE3, trouée ou pas??
Et si c'est troué sur certaines, on voit quoi? A priori une partie du mécanisme de l'embrayage? |
Pour savoir si c'est une BE3 ou une BE1 c'est très simple
la BE3 a la marche arrière en face de la 5 et la BE1 a la marche arrière en haut a gauche
de plus les 306 n'ont que des boites 5
d'autre part les BE1 existent en 4 et 5 ,voir sur 205,visa et autres dérivés
Les premières bx par exemple ont des TD avec des BE1 5 et les plus récentes des BE3 5.
Idem pour 205..... |
|
|
 |
|
je vais aller prendre une photo et je te la poste tout à l'heure sa sera plus simple  |
|
|
 |
|
si tu parle de la pate beige c'est bizarre.
sinon si c'est le bouchon blanc c'est derriere ce bouchon qu'il a l'axe de pivot de la fourchette d'embrayage. |
|
|
 |
|
voilà ma boîte, oui j'ai bien un trou dessous comme montré sur la dernière photo que tu as mise qui n'est pas la tienne.
|
|
|
 |
|
donc oui bien une boite xu ^^
a mon avis ils on fait une betise sur ta boite et on reparer sa comme ils on pu --' |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses et photos! Cool!
Pour finir, je crois que le trou est d'origine, et le garagiste (Renault...), pas habitué à ces boites, a du croire qu'il avait perdu un bouchon au remontage, et a bricolé ça . Possible,non?
Est-ce que je devrais enlever ce bricolage à deux balles?? Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
perso, je ne m'y connais pas, mais si il y a un trou, c'est qu'il doit avoir une utilité sinon pourquoi il serait là , après attends les conseils de ceux qui s'y connaissent  |
|
|
 |
|
trou tout a fait normal ... ne t'inquiete pas pas bouché la plupart du temps . |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai ce trou sous ma boite.
J'avais pris une photo, mais je n'ai plus la photo.
XTDT 5 portes phase 1  |
|
|
 |
|
OK, bon, le trou est normal, c'est déjà ça!
Merci pour vos confirmations.
Mais à quoi il sert?
Et pourquoi il me l'a bouché???  |
|
|
 |
|
Moi j'avais pensé que c'était un trou "d'aération" pour l'embrayage, lorsqu'il y a friction du point de patinage = dégagement de chaleur, donc peut etre une aération, ou bien une économie du constructeur...
Enfin, ça gène en rien donc bon  |
|
|
 |