306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Bruit suite à changement courroie distribution HDI

Par Yoghiii le 24 10 2011 18:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour

je viens d'acheter une 306 HDI 4p à un pro, lorsque je l'ai réservée ils ont procédé au changement de la courroie de distribution (j'ai la facture). Seulement depuis que j'ai récupéré la voiture, elle fait un bruit provenant de la courroie de distribution, un bruit qu'on entend au ralenti et qui augmente en accélérant. Ce bruit, elle ne le faisait pas avant le changement de courroie de distri lorsque je l'ai essayée la première fois.

J'ai fait une vidéo ou on entend très bien ce bruit, voici le lien :

http://youtu.be/lVRtdJrHiLc

merci d'éclairer mes lanternes, si l'un d'ente vous à une idée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par adrien-42 le 24 10 2011 19:02  R&eacutepondre en citant

Surement une courroie beaucoup trop tendue
Par 306tazmonster le 24 10 2011 19:05  R&eacutepondre en citant

pareil que adrien courroie beaucoup trop tendu retourne les voir si il ton fait la distri il te la reprendrons pour corriger ce problème
Par yannis25 le 24 10 2011 19:07  R&eacutepondre en citant

Courroie qui frotte quelque part je pense, ou trop/pas assez tendue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 24 10 2011 19:31  R&eacutepondre en citant

courroie beaucoup trop tendu et qui risque de casser (donc casse moteur) ou les galet plus pompe a eau qui va casser

ton pro ira reprendre des cours du soir
Par Yoghiii le 24 10 2011 19:40  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses,

je vais y retourner dès demain pour qu'il fasse les modifications, la voiture est garantie 3 mois (moteur+boite) vous pensez que ça rentre dans la garantie ?

le garage est à 1h de route, vous pensez qu'il y a un risque à rouler avec la voiture ? faut-il adopter une conduite particulière ?

merci encore
Par GiJoe38 le 24 10 2011 23:46  R&eacutepondre en citant

Courroie trop tendu :)
Par zxpower le 25 10 2011 9:23  R&eacutepondre en citant

courroie trop tendue
retourne y vite je pence pas que sa pete mais sa tiendra jamain 5 ans de plus!
Par Fabien31 le 25 10 2011 12:29  R&eacutepondre en citant

vu le bruit dépèche toi de la ramener, elle est beaucoup beaucoup beaucoup trop tendue!!!!!!

T'es sur qu'il est mecano celui qui te l'a fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 25 10 2011 12:31  R&eacutepondre en citant

s'ils ont pas l'outil de vérification de tension des courroies de distrib c'est normal qu'il sait loupé . fin bref pas sérieux quoi ...

oui c'est sous garantie il doit te refaire ceci !
Par RHY le 25 10 2011 14:58  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
s'ils ont pas l'outil de vérification de tension des courroies de distrib c'est normal qu'il sait loupé . fin bref pas sérieux quoi ...

même sans l'outil on peut le faire correctement,chez peugeot j'ai vu des mécano le faire sans l'outil,c'était sur une picasso ancienne génération avec le même moteur que nos 306 HDI

Je pense plutôt que le mécano a du faire cela a l'arrache

Par zxpower le 25 10 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

personellement je fait enormement de distribution et je n'utilise jamais d'outil de tension, mais sur les 2.0 hdi il est vrai que sa ce joue a pas grand chose il en faut pas beaucoup pour que sa fase ce bruit la
Par Fabien31 le 25 10 2011 21:57  R&eacutepondre en citant

j'en ai pas fais énormément des distri, j'en ai fais avec l'outil et sans et pas de souci de tension, donc pour quelqu'un qui en fait beaucoup ça crain.... surtout que le bruit il aurais du l'entendre quand il a démarrer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 25 10 2011 22:13  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
damiano a écrit:

même sans l'outil on peut le faire correctement,chez peugeot j'ai vu des mécano le faire sans l'outil,c'était sur une picasso ancienne génération avec le même moteur que nos 306 HDI

Je pense plutôt que le mécano a du faire cela a l'arrache

moi on m'a apprit avec l'outils pour que ca n'use pas prématurement les galets et la pompe a eau ^^ vu que la tension change pour a peine un demi milimetre que l'on bouge le galet ^^ impossible d'avoir la valeur exact comme origine . après si ca tient tant mieux
Par Yoghiii le 17 12 2011 17:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

désolé pour la réponse tardive, c'était bien la courroie qui été méga tendue, j'y suis retourné le lendemain, on a démonté et la courroie était tellement tendue qu'elle n'était plus vraiment au milieu de son logement et frottait contre le carte en plastique autour, d'ou le bruit. Il s'y est repris à 3 fois avant de trouver la bonne tension, mais maintenant, c'est OK plus aucun bruit !! merci pour vos témoignages
Par RHY le 17 12 2011 17:32  R&eacutepondre en citant

Yoghiii a écrit:
Bonjour à tous

désolé pour la réponse tardive, c'était bien la courroie qui été méga tendue, j'y suis retourné le lendemain, on a démonté et la courroie était tellement tendue qu'elle n'était plus vraiment au milieu de son logement et frottait contre le carte en plastique autour, d'ou le bruit. Il s'y est repris à 3 fois avant de trouver la bonne tension, mais maintenant, c'est OK plus aucun bruit !! merci pour vos témoignages

Merci pour ton témoignage

Par Ancien membre le 18 12 2011 10:18  R&eacutepondre en citant

Yoghiii a écrit:
Bonjour à tous

Merci a toi

comprend pas comment il s y est pris pour le refaire 3 fois
Par RHY le 18 12 2011 12:19  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
Yoghiii a écrit:
Bonjour à tous

Merci a toi

comprend pas comment il s y est pris pour le refaire 3 fois

incompréhensible pour un professionnel de la mécanique auto

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés