|
 |
|
Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec ma 306 1.9D de 99 depuis hier.
Hier début de matinée, je l'ai démarre, fait 5-10km pas de soucis. Je l'ai redémarré vers 17h pour refaire 5-10km, la non plus aucun soucis au démarrage. Puis je veux l'a reprendre vers 22h et la, elle ne démarre plus. J'ai fait changer ma batterie y a 6 mois et à cette époque là juste avant de la changer, quand j'essayais de la démarrer, je sentais qu'elle cherchait a démarrer puis plus rien donc batterie vide, mais là quand j'insiste 5-6 sec ça reste au même niveau sonore. Par chance j'étais dans une petite pente et y a un pote qui m'a poussé, j'ai donc pu repartir. Moteur éteins j'ai le voyant de la batterie allumé mais quand le moteur tourne il s'éteint. Je suis donc rentré chez moi (30km) et là ce matin rebelote. (petite précision, quand je suis rentré chez moi hier soir, après 30km, je l'ai éteins puis redémarrer quelques minutes plus tard et il n'y avait aucun soucis)
Sauriez vous d'ou ça peut venir ? Je n'ai rien pour tester (voltmetre...)
J'ai entendu parler qu'on pouvait essayer de taper un petit peu sur le démarreur, mais je sais pas ou il est ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
|
Le demareur tourne ou pas ? |
|
|
 |
|
comment savoir si il tourne ? je n'y connais vraiment rien |
|
|
 |
|
Bah en temps normal quand tu tournes la clé juste avant que le moteur démarre tu dois entendre le démarreur, difficile de te décrire le bruit.
Mais aujourd'hui lorsque tu tournes la clé entends tu quelque chose ?
Etant donné qu'en poussant le véhicule celui ci démarre il y a de forte chance que cela vienne du démarreur.
Reste à savoir si il est HS ou si c'est ta batterie qui n'envois pas assez de puissance. |
|
|
 |
|
Quand je pousse la clé ca cherche a démarrer mais ca ne démarre pas (si j'insiste avec la clé ca continu a faire "vrrrrrrrrrr")
C'est ça le bruit du démarreur ?
Là ce matin j'ai essayer de la pousser dans la seule petite descente(faux plat plutot) mais elle ne s'est pas lancer. Alors es-ce du à la faible pente, ou à moi qui n'est pas attendu qu'elle soit assez lancé ou a autre chose, je ne sais pas.
Dernière édition par nico14 le 16 11 2011 12:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
charbon du démarreur qui ce colle peut être ? |
|
|
 |
|
Ca fait comme sur cette vidéo
&feature=related
(prenez en compte que les 10-15 premier secondes, je n'insiste pas autant quand même ^^) |
|
|
 |
|
ok donc ton démarreur tourne bel et bien.
Je ne suis vraiment pas expert en diesel (ni en essence d’ailleurs ), je te dirais de regarder au niveau de tes bougies de préchauffage, mais attend d'autres avis. |
|
|
 |
|
nico14 a écrit: | Ca fait comme sur cette vidéo
&feature=related
(prenez en compte que les 10-15 premier secondes, je n'insiste pas autant quand même ^^) |
regarde tes bougies et le boitier de préchauffe. regarde si le boitiers envoi bien le jus au bougies et si oui test tes bougies |
|
|
 |
|
Ah ouais mais moi et la mécanique ça fait 3. Est-ce facilement faisable ?
Désolé encore
Mais le truc c'est que pour que je ne démarre même plus, il faudrait qu'il y en ait plusieurs (voir toutes) qui soit HS, non ?
Si c'est le cas, elles ne lachent pas en même temps, donc j'aurais du voir des signes de fatigue ? |
|
|
 |
|
oui faisable facilement. non si ton boitier de préchauffe est hs ca démarre pas . regarde si les connexion sont pas oxydée.
pour le contrôler. soit un lampe 12v soit un multimètre. tu mets le contact et pendant le temps de préchauffe tu regarde si il y a du 12v sur toutes les bougies. tu mets une pointes de touche sur les bougies et l’autre sur la masse de la batterie et le moteur. fait si bien pendant que l voyant sur ton compteur est allumer. sinon il n'y aura pas de courant. |
|
|
 |
|
Bon actuellement j'ai rien sous la main donc je verrais ça un peu plus tard.
Sinon avec la différence de température entre ce matin (9h) et cet après midi, si c'est un problème de bougie, est-ce que vous pensez qu'en insistant plus ça pourrait le faire (temporairement je parle) ?
Ce matin j'ai vraiment pas insisté (j'ai tenté de la démarrer 3-4 fois et à chaque fois 5-6 sec max)
Et sinon pour l'histoire de taper sur le démarreur, est-ce que ça pourrait fonctionner ? Si oui, ou se trouve t'il ? |
|
|
 |
|
nico14 a écrit: | Bon actuellement j'ai rien sous la main donc je verrais ça un peu plus tard.
Sinon avec la différence de température entre ce matin (9h) et cet après midi, si c'est un problème de bougie, est-ce que vous pensez qu'en insistant plus ça pourrait le faire (temporairement je parle) ?
Ce matin j'ai vraiment pas insisté (j'ai tenté de la démarrer 3-4 fois et à chaque fois 5-6 sec max)
Et sinon pour l'histoire de taper sur le démarreur, est-ce que ça pourrait fonctionner ? Si oui, ou se trouve t'il ? |
Si ton démarreur entraine le moteur c'est qu'il est encore bon ,on tape lorsqu'un démarreur est en fin de vie ,cela permet de le décoller.
Le problème comme tu n'y connais rien ce ne sera pas facile
 |
|
|
 |
|
Ah d'accord.
Et sinon si c'est au niveau des bougies, est-ce que je peux insister lors du démarrage ? Y a t'il une chance que ça marche ou bien si ça ne marche pas tout de suite ça ne marchera pas en insistant ? |
|
|
 |
|
nico14 a écrit: | Ah d'accord.
Et sinon si c'est au niveau des bougies, est-ce que je peux insister lors du démarrage ? Y a t'il une chance que ça marche ou bien si ça ne marche pas tout de suite ça ne marchera pas en insistant ? |
Moi je trouve bizarre que ta batterie se décharge aussi vite
logiquement tu dois démarré au quart donc si tu démarres difficilement ,soit tu as une prise d'air dans le circuit de gasoil,soit tes bougies sont hs ou soit ton boitier de préchauffage déconne......
Si tes bougies sont HS n'insistes pas car tu va déchargé la batterie pour rien.
Le problème pour moi ce serai plus facile de faire un dépannage sur place que par internet.
Dernière édition par RHY le 16 11 2011 15:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je pense qu'il y a peu de chance pour que cela démarre avec le froid qu'il fait dehors, par contre ce qui est sur c'est que à force tu vas vider ta batterie. |
|
|
 |
|
pour la prise d'air, faut actionner la petite pompe noir au niveau du moteur, non ? |
|
|
 |
|
nico14 a écrit: | pour la prise d'air, faut actionner la petite pompe noir au niveau du moteur, non ? |
Oui
tu pompes,tu pompes et quand ça devient dur tu démarres
attends bien la fin du préchauffage,tu démarres en accélérant un peu.
C'est la méthode que j'utilise sur la mienne qui a une fuite sur le capot de pompe. |
|
|
 |
|
ok merci je vais de suite essayer. |
|
|
 |
|
Bon je viens d'essayer et non toujours rien.
Pour la pompe, j'ai actionné la pompe 7-8 fois mais j'avais pas l'impression que c'était forcément plus dur. Faut que ça soit dur au point de ne presque plus pouvoir l'actionner ? |
|
|
 |