306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Vidange moteur 306 1.6 RG

Par 205D-turbo le 15 12 2014 21:33  R&eacutepondre en citant

Bonsoir.

La vidange moteur de la 205 arrive a terme dans 1500 kms. Seulement je n'ai jamais fait de vidange sur un moteur TU essence (et oui je connais mieux les diesels ), mais bon on en apprend tous les jours.

Donc j'ai fouiner sur le net mais rien de concluant. Pour commencer quelle type d'huile mettre 10w40 ? et le filtre a huile ou se trouve t-il ? et qu'elle réf prendre.

Je vous demande conseils avant de faire n'importe quoi sur un moteur essence.

Merci a vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 16 12 2014 12:28  R&eacutepondre en citant

Sur TU le principe est le même que sur XUD,sauf que le TU par rapport au XUD prend moins d'huile.
Un TU c'est 3.5L d'huile max donc lorsque tu fais ta vidange,balances déjà 3L ensuite fais le niveau.

Concernant le filtre a huile du TU,c'est soit un filtre a cartouche ou soit un filtre a huile immergé.
Un TU prend de la 10W40.

En clair rien de bien difficile.
Oscaro est ton ami:
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-peugeot-306-i-5-portes-n3-7a-7s-1-6-i-90cv-7-17091-1940-gt

Et un lien qui est très instructif et tu constateras que le filtre a huile pour XUD,XU essence et TU c'est la même référence:
http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_rech_vehicules.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR

Même le XU7JP4 a comme référence le filtre a huile ls 867b,chez purflux.

Que ce soit moteur essence ou diesel,une vidange reste une vidange,donc pas besoin de sortir de polytechnique.
De plus c'est sur diesel qu'il faut faire gaffe,le diesel n'aime pas le surplus d'huile.
Donc si tu sais faire la vidange sur un XUD,la vidange d'un TU c'est des vacances.

Voici des "tutos" pour les TU de 205:
http://all-peugeot.the-up.com/t348-205-vidange-sur-moteur-tu
http://www.planete-205.com/forum/la-vidange-huile-moteur-t8328.html

Pas de panique car les TU de 306 et 205 ont beaucoup de similitudes.

Lorsque tu fais une recherche sur le net n'oublies pas que le TU on le trouve sur l'Ax,la Bx,la saxo,la 106,205,309,zx,405...206....il faut élargir les recherches.
Par 205D-turbo le 16 12 2014 18:51  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse.

Ma question était surtout pour l'indice au niveau de l'huile. Impeccable donc la même que la 205. Par contre je savais pas qu'un moteur essence a besoin de moins d'huile qu'un diesel.
Par FrKK le 16 12 2014 19:18  R&eacutepondre en citant

Ca n'a rien à voir avec le fait que cela soit un moteur essence ou diesel, c'est une question de bloc moteur, les TU prennent 3.5l et les XU 5l .
Par 205D-turbo le 16 12 2014 19:37  R&eacutepondre en citant

D'accord comme quoi on en apprend tout les jours.

Le moteur de ma 306 TU5M dois être le même que celui des dernières 205 Roland Garros French Open sorties en 1993.

De toute façon une 306 est une grosse 205.
Par RHY le 16 12 2014 22:32  R&eacutepondre en citant

205D-turbo a écrit:
Merci pour ta réponse.

Ma question était surtout pour l'indice au niveau de l'huile. Impeccable donc la même que la 205. Par contre je savais pas qu'un moteur essence a besoin de moins d'huile qu'un diesel.

Tu ne m'as pas compris,je voulais dire qu'il ne faut pas dépasser le maxi sur un diesel,alors que l'essence si tu mets trop d'huile il n'y aura pas de conséquence néfaste.
Sur le diesel tu peux avoir un phénomène d'auto combustion de l'huile.
Je n'ai pas dit qu'un moteur diesel a besoin de moins d'huile.
Par 205D-turbo le 16 12 2014 22:36  R&eacutepondre en citant

Ah oui exact on c'est mal compris. Exact sur diesel mieux vaut respecter. D'ailleurs c'est encore pire sur une turbo d. Un ami a claqué son moteur de 205 td il en avait trop mit , l'huile est passé dans le turbo et a fait du dégats
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés