|
 |
|
Bonjour à tous,
Voila depuis quelques temps je sens que ma 306 TD a du mal à démarrer le matin (obligé dans certains d'utiliser la poire), elle a des accoups peut importe le régime moteur et hier soir, elle a calé 2 fois pour rien (une fois en roulant et une autre fois au démarrage (je précise bien entendu que ca ne venait pas de moi mais bien de titine )).
Donc j'en conclus que j'ai une fuite de gasoil et donc une pris d'air quelque part dans le circuit.
Je purge par acquis de conscience le filtre a GO de son eau. Je purge le circuit basse pression (pompe lucas) de son air. Je n'ai pas encore purger le circuit HT (en dévissant le chapeau qui vient sur l'injecteur). Et la, je regarde du côté du bloc filtre à GO et je vois que ca fuit d'un endroit.
Je voulais savoir si c'était réparable (un joint) ou si je devrais obligatoirement changer le bloc complet?
Merci à vous !  |
|
|
 |
|
le bloc complet coute un bras et les joints ne sont pas disponibles,excepté le joint torique du bas(le grand rond qui se met dans la rainure du couvercle),le capot aussi est disponible et aussi un autre joint....consultes le service box ,tu comprendras.
mais généralement ça fuit là ou les pièces ne sont plus disponibles,seulement ces animaux vendent le kit complet ,il n'y a pas de détails et tu débourses 100 €,seul les riches le peuvent.
ou tu fais comme moi tu trouves un bloc complet a la casse pour pas cher (20 € max ) et il faut tombé sur le bon,moi mon casseur offre une garantie et si c'est pas bon tu l'échanges.
Si tu avais fait une recherche sur le forum tu aurais constaté que ce problème a déja été traité,moi perso ça me dérange pas mais les modos vont faire la tronche
De plus tu as un large choix,ce boitier porte filtre on le trouve sur les dernières 205 D,Bx D,Xm,xantia,Zx.....en sachant que D et TD c'est pareil(liste non exhaustive).
Le mien je l'avais trouvé sur une xantia 1.9 TD et c'était pour mettre sur un D9B |
|
|
 |
|
merci à toi :)
oupsss pour le post ! j'ai mis fuite bloc filtre GO et j'ai rien trouvé de concluant sur google donc j'ai pas cherché à comprendre et j'ai posté ... !
bon beh je suis parti pour chercher un bloc complet !! fais chié, j'avais un xantia TD et une 306 D que j'ai viré au ferrailleur y'a pas si longtemps ... |
|
|
 |
|
ledams83 a écrit: | merci à toi :)
oupsss pour le post ! j'ai mis fuite bloc filtre GO et j'ai rien trouvé de concluant sur google donc j'ai pas cherché à comprendre et j'ai posté ... !
bon beh je suis parti pour chercher un bloc complet !! fais chié, j'avais un xantia TD et une 306 D que j'ai viré au ferrailleur y'a pas si longtemps ... |
a ton service
pour le démontage l'écrou du milieu c'est du 13,cela se démonte bien,par contre molo pour le resserrage car c'est du plastoque et ça craque,serrage modéré.
si tu veux d'autre renseignement n'hésites pas
 |
|
|
 |
|
c'est pas la peine de le changer tu nettoie l'endroit ou sa fuit avec du nettoyant frein et tu colmate avec du bi composant epoxy |
|
|
 |
|
Petit deterrage! J'ai la même fuite, elle sert a quoi cette vis en plastique? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci RHY !
En rebondissant de sujets à sujets j'ai lu que l'on pouvai "schunter" ce clapet en le bouchant mais je n'ai pas trouver de façon "propre de le faire, ni de conséquence a long terme... Dans le doute je vais le réparer je pense |
|
|
 |
|
casta83 a écrit: | Merci RHY !
En rebondissant de sujets à sujets j'ai lu que l'on pouvai "schunter" ce clapet en le bouchant mais je n'ai pas trouver de façon "propre de le faire, ni de conséquence a long terme... Dans le doute je vais le réparer je pense |
Le remplacement des joints torique et du clip est une opération assez simple,pour l'avoir déjà fait,rien de bien sorcier et j'avais pris les pièces sur ebay.
Si tu a vraiment besoin de ton auto,je pense que tu peux mettre un filtre pour carbu a la place de ton filtre a gasoil,je l'avais fait sur un des mes xud turbo.

Dernière édition par RHY le 14 12 2014 17:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Intéressant l'idée de dériver l'arrivée de gasoil vers un filtre "externe" le temps de la réparation, reste a prier qu'il n'y est pas trop d'eau dans le gasoil... mais si le véhicule à un réservoir plein ou presque le risque est faible non? |
|
|
 |
|
casta83 a écrit: | Intéressant l'idée de dériver l'arrivée de gasoil vers un filtre "externe" le temps de la réparation, reste a prier qu'il n'y est pas trop d'eau dans le gasoil... mais si le véhicule à un réservoir plein ou presque le risque est faible non? |
Peugeot préconise de mettre un dispersant d'eau dans le réservoir,si c'est un HDI,par contre pour un XUD je ne serai pas inquiet.
Lorsque l'on roule en XUD,il ne faut pas se prendre la tête,moi j'avais mis un filtre carbu sur mon 1.8TD et c'était une pompe lucas,mais si tu ne veux pas le faire,ne le fais pas.
Déjà en règle général,les gens purgent rarement le filtre a gasoil afin de virer l'eau,alors que sur HDI,Peugeot le préconise.
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|