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J'ai fais plein de recherche et j'ai rien trouvé, alors je me retourne vers les spécialistes...
Voilà suite a un dessertissage d'un guide de soupape, je viens de remonter la culasse et je viens de redémarer l'auto: elle tourne nikel au ralentit, moteur pas a pas neuf mais dés que j'accélére franchement elle s'étouffe, par contre si j'accélére doucement elle monte dans les tours.
Le pb c'est que j'ai les bougies noire de suie et elle fume beaucoup, alors je pense à trop d'essence et je voulais savoir qu'est ce qui donne l'info pour la gestion de la quantitée d'essence.
Il faut savoir que lorsque mon guide de soupape a laché, j'ai 5 litres d'huile qui sont passés dans l'échappement et l'admission...
Merci de vos réponses. A+ |
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sonde lambda HS  |
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J'en ai une de rab je vais essayer ça déjà ... Le fait que de l'huile soit passé en grande quantitée dans l'échappement pourrai l'avoir rendue hs??? |
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possible en effet  |
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Ok je vai regarder ce soir |
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J'ai changé la sonde et ça n'a rien fait elle est toujours beaucoup trop riche... J'ai même des petites détonnations dans l'admission |
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Sonde de temperature d'eau??? |
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Faut que je teste leur résistance. Celle qui indique la temp pour le départ a froid, c'est la bleue? |
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T'aurais pas un injecteur qui dékonne et qui pisse au lieu de pulvériser l'essence
et/Ou une des 4 bobines d'allumage qui dékonne aussi
EDIT : non si ce sont les 4 bougies qui sont noires, c'est pas ça  |
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Avant de démonter, elle marchait alors les injecteurs je pense pas... |
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Mal recallé la distrib? Ça claquerai et puis non j'aurai pas les bougies noires, c'est vraiment un pb de carburation... |
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pasquanen a écrit: | Mal recallé la distrib? Ça claquerai et puis non j'aurai pas les bougies noires, c'est vraiment un pb de carburation... |
Et sur ce moteur là dépourvu de carburateur, c'est donc un problème d'injection
c'est comme si t'avais des injecteurs trop gros
T'as bien rebranché la durite de dépression qui va du regaulateur de pression d'essence à la pipe d'admission ?  |
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Oui elle est branchée. Par contre c'est quelle sonde d'eau qui gave en essence a froid? Il y en a trois une bleue, une marron et une beige je crois toute a droite de la culasse les unes sur les autres. On sait jamais quelle est lachée  |
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Je viens de tester les sondes: 2 sont on/off et une autre la bleue est progressive. Par contre vous savez a quoi servent ces 3 sondes ? Est ce que une donne l'info au calculo pour l'essence a froid? |
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Personne n'est au courant???  |
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Oui, une des sondes enrichis à froid suivant la température du LDR...
MAIS, même avec cette info qui serait fausse et qui ferait croire que le LDR est froid ne suffirait pas à rendre tes bougies noires
C'est très light comme enrichissement  |
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Je suis en train de péter un cable. Je sais toujours pas ce qui donne l'info sur l'arrivée d'essence...  |
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Je pensais a autre chose, et si j'avais pas assez d'air? Dans l'admission y a t'il une sonde qui donne l'info sur cette quantité au calculo? |
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Tu as revérifié le calage de ta distri et tendu correctement avec les verniers des poulies d'aà c ?
car pour que tes 4 bougies soient noires alors que tout marchait avant, il me semble peu probable que celà vienne de tes injecteurs ou de tes bougies.
Quand au pressisostat et à la thermistance de l'admission, même s'ils sont morts, tu n'auras pas une richesse au point de te noircir tes bougies.
Si tu mets une feuille à la sortie de ton échappement, c'est plutôt de l'essence, ... ou de l'huile ... ?
Tu as bien nettoyé ton plénum ? |
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