306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Boite de vitesse accroche

Par mido94 le 01 11 2011 13:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai une 306 1.9l xt année 2000, j'ai les vitesses 1ère et deuxième qui coincent. pourriez-vous me dire qu'est-ce ça peut etre la cause?
dois-je changer la boite de vitesse ou l'embrayage?
je veux changer les amortisseurs et j'hésite entre pression à gaz et à huile. pourriez-vous m'éclairez?
merci pour vos précisions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannis25 le 01 11 2011 16:25  R&eacutepondre en citant

Fait déjà une vidange de boite, t'as peut-être une fuite d'huile quelque part :)
Ton embrayage a combien de kilomètres ?

Les amortos c'est dans la section chassis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mido94 le 02 11 2011 20:47  R&eacutepondre en citant

merci pour votre reponse, l'embrayage à 127000km
Par trucker80 le 02 11 2011 21:16  R&eacutepondre en citant

contrôle et /ou corrige le niveau de l'huile de boite, ou éventuellement, vidange la !

contrôle l'étanchéité de la boite ( fuite aux joints spy de cardans )

quand tu est a l’arrêt, moteur arrête, le passage des vitesses s'effectue t'il en souplesse ou avec une certaine résistance ?

contrôle si ta commande de boite ne grippe pas ( sous la caisse et au niveau des biellettes) passe du dégrippant sur les rotules des biellettes de commande

contrôle si tu as assez de course a la pédale d'embrayage

après a 127000km, si la voiture a fait beaucoup de ville, c'est pas impossible que l'embrayage montre des signes de faiblesse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yannis25 le 02 11 2011 23:06  R&eacutepondre en citant

Je pourrais juste dire qu'il mieux de mettre de la graisse sur les bielettes contrairement a l'huile qui s'en va plus vite que la graisse.
Sinon pour la course d'embrayage a mon avis il est en rattrapage auto donc tu peux pas verifier grand chose hormit la tension du cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 03 11 2011 7:06  R&eacutepondre en citant

question bete:

ne serais tu pas du genre a envoyer ton tapis dans le fond du plancher sous les pédales avec tes pieds??
déja vu et après, on me dit:c'est bizarre, ma voiture ne tire plus quand j'accélère a fond.
ca marche aussi pour l'embrayage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par esper2jours le 03 11 2011 13:17  R&eacutepondre en citant

+1 pour le tapis

sinon je sais que sur la mienne impossible de passer la 1ère en reprise ou en anticipation d'un feux rouge si je roule a plus de 30 Km

on m'a dit que sur certaines boites il y a un détrompeur qui évite le passage de la 1ère lorsque l'on roule a plus de x km ?!?!?
Par mido94 le 03 11 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

a l'arret les vitesses passent avec souplesse
si non je ne sais pas comment dégriper, ni controler ou vidanger la boite, c compliqué à faire?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés