|
|
 |
|
Bonjour à tous,
j'ai une 306 1.9l xt année 2000, j'ai les vitesses 1ère et deuxième qui coincent. pourriez-vous me dire qu'est-ce ça peut etre la cause?
dois-je changer la boite de vitesse ou l'embrayage?
je veux changer les amortisseurs et j'hésite entre pression à gaz et à huile. pourriez-vous m'éclairez?
merci pour vos précisions. |
|
|
 |
|
Fait déjà une vidange de boite, t'as peut-être une fuite d'huile quelque part :)
Ton embrayage a combien de kilomètres ?
Les amortos c'est dans la section chassis  |
|
|
 |
|
merci pour votre reponse, l'embrayage à 127000km |
|
|
 |
|
contrôle et /ou corrige le niveau de l'huile de boite, ou éventuellement, vidange la !
contrôle l'étanchéité de la boite ( fuite aux joints spy de cardans )
quand tu est a l’arrêt, moteur arrête, le passage des vitesses s'effectue t'il en souplesse ou avec une certaine résistance ?
contrôle si ta commande de boite ne grippe pas ( sous la caisse et au niveau des biellettes) passe du dégrippant sur les rotules des biellettes de commande
contrôle si tu as assez de course a la pédale d'embrayage
après a 127000km, si la voiture a fait beaucoup de ville, c'est pas impossible que l'embrayage montre des signes de faiblesse |
|
|
 |
|
Je pourrais juste dire qu'il mieux de mettre de la graisse sur les bielettes contrairement a l'huile qui s'en va plus vite que la graisse.
Sinon pour la course d'embrayage a mon avis il est en rattrapage auto donc tu peux pas verifier grand chose hormit la tension du cable |
|
|
 |
|
question bete:
ne serais tu pas du genre a envoyer ton tapis dans le fond du plancher sous les pédales avec tes pieds??
déja vu et après, on me dit:c'est bizarre, ma voiture ne tire plus quand j'accélère a fond.
ca marche aussi pour l'embrayage  |
|
|
 |
|
+1 pour le tapis
sinon je sais que sur la mienne impossible de passer la 1ère en reprise ou en anticipation d'un feux rouge si je roule a plus de 30 Km
on m'a dit que sur certaines boites il y a un détrompeur qui évite le passage de la 1ère lorsque l'on roule a plus de x km ?!?!? |
|
|
 |
|
a l'arret les vitesses passent avec souplesse
si non je ne sais pas comment dégriper, ni controler ou vidanger la boite, c compliqué à faire? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|