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Bonjour , donc j'ai un soucis sur ma 306 hdi 2.0L
c'est un souci moteur mais electrique ( je pense )
probleme : voiture qui démarre aléatoirement a chaud comme a froid
c'est deja arriver que pendant que je roule le moteur COUPE ( il s’éteint NET )
elle est chez '' peupeu '' mais il on du mal a résoudre ce souci déjà ramené a 3 reprise .
il ont deja controler circuit carbu pompe ( les 2 ) injection car le fuil n'arrive pas au moteur d'apres ( Mon constat )
batterie neuve
moteur 269 000km ( oui c'est bcp quand meme )
ah oui ! il m'on parler de la ( zut j'oublie le nom j'ai un trou ) c'est la piece la plus chere dessus il on fait un branchement directe dessu sa a fonctionner un moment puis rebelotte donc peut etre que c'est vraiment sa a changer mais c'est chaud ( chère ) ( c'est un boitier electronique j'oublie vraiment le nom @_@ ) eureka trouver CALCULATEUR
donc voila si quelqu'un pouvait me proposer un remède pour la titine car la deçu envie de vendre et passer a autre chose :/
Dernière édition par skalix le 20 10 2011 4:13; édité 1 fois |
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Capteur de pression de "rail" déffailant, tu n'as pas fait un diag sa t'aidera bien.
Si pas de defauts, sur certains montage il y a un clapet dans le filtre a gasoil. Avec le temps il se met a fuire par moment, crée une chute de pression de carburant et forcément le moteur cale. |
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salut camarade karukera
rectification tu es le deuxième guadeloupéen sur 306 inside ,après moi
je t'aurai bien aidé pour ton problème mais j'ai perdu pas mal en diag électronique car je pratique peu en ce moment
Il y a pas mal de post sur les problèmes électrique sur 306 HDI,fais une recherche des posts dans cette section
par contre tu étais partie sur de bonnes intention,pour l'intitulé de ton post c'est le HDI que tu dois mettre entre les balises et pas ton pseudo
comme cela [HDI]
et molo sur le riz et haricot rouge,le dombré et poule,le colombo,matété a crabe.......
pas de ti-punch lorsque l'on prend la route
j'arrète mon délir tout cela pour te dire ,je suis content de ne pas ètre le seul guadeloupéen
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moi j'avais eu le problème sur la mienne et c'était le relais double qui merdait et sa te coûtera beaucoup moins chère que un calculateur |
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dans ton cas, trois chose:
-bienvenu
-merci de mettre une balise dans ton titre
-relais double, pompe immergé dans le reservoir et surtout pas le calculo. |
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Merci de répondre aussi vite donc dès demain appel '' peupeu' pour le lui transmettre c'est indices
je suis informaticien donc meca j'y conai pas grand chose mais espère apprendre vite ^^ les petite base ( deja la boite a outils plus qu'as remplir )
RHY poooo timal ( = mec en français ) tu m'interdit tout ce qu'il y as de bon a manger chez nous !!!!
big up nous 2 pour le moment mais cela va venir
ps : depui 2006 je suis le fofo mais etant jeune et sans voiture je m'amusai a lire sans etre inscrit les insider ^^ pour sa que je suis inscrit que depuis 2010 |
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hum juste pour savoir le relais ce situe derrier la batterie ? faut la demonter et retirer une plaque fixer par boulon ??? si c'est sa il on verifier en metant un neuf et toujour rien ...
donc si c'est pas sa il ce situe ou ? svp |
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ca c est le bitron que tu as changé.
le relais se trouve au niveau du reservoir pres de la pompe immergé |
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Tno306 a écrit: | ca c est le bitron que tu as changé.
le relais se trouve au niveau du reservoir pres de la pompe immergé |
tu es sur de ce que tu dis ?
En principe le relais double se trouve derrière le calculo
de plus j'ai déja remplacé une pompe de gavage sur 306 HDI,je n'ai jamais vu de relais a proximité
Tno306 tu n'as pas fait la confusion avec un autre modèle ?
ou peut ètre que je suis Fou,demain j’arrête l'alcool

Dernière édition par RHY le 21 10 2011 21:12; édité 3 fois |
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Tno306 a écrit: | ca c est le bitron que tu as changé.
le relais se trouve au niveau du reservoir pres de la pompe immergé |
Quel relai Tno prêt de la pompe???? |
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@skalix: arf je savais pas que tu avais change ta pompe immergé
@jarod02: apparement y a un relais a cet endroit |
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Le relais double sur une hdi est bien derière le calculo c'est un bloc marron |
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RHY a écrit: | salut camarade karukera
rectification tu es le deuxième guadeloupéen sur 306 inside ,après moi
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oohhh t'étais triste ? !!du moment que tu est pas le seul antillais c'est dèja pas mal bienvenue à karukera au passage |
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Tno306 a écrit: | @skalix: arf je savais pas que tu avais change ta pompe immergé
@jarod02: apparement y a un relais a cet endroit |
Apparement sur le service box au niveau du réservoir le seul relai visible sur le schéma est le contacteur à inertie :suspect: |
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arf bon ben j irai engueler peugeot qui me l a changer pour rien  |
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je l'ai changé pour rien aussi enfin si les pattes de fixations étaient naze |
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ALORS
dans un premier temps j'avai amener le vehicule chez un garage "X" pour resoudre ( cette petite panne selon moi ) mais même en branchant son diag il ne trouvai pas c'est au bout de ma 3eme viste chez lui que je me suis dit tampi go "peupeu" .
lors de ma dernière visite chez "X" j'ai constater que le voyant restai allumer ( voyant stop du tableau de bord ) j'ai effectuer une vidange seulement le filtre a gasoil pas encore changer ( il est dans ma chambre )
et rien
j'en es parler a "peupeu" il m’ont dit bizarre car elle chauffe pas et rien d'anormale a première vu :/ donc peut-être que résoudre pk il reste allumer peut nous guider sur la panne sait-on jamais |
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skalix a écrit: | ALORS
dans un premier temps j'avai amener le vehicule chez un garage "X" pour resoudre ( cette petite panne selon moi ) mais même en branchant son diag il ne trouvai pas c'est au bout de ma 3eme viste chez lui que je me suis dit tampi go "peupeu" .
lors de ma dernière visite chez "X" j'ai constater que le voyant restai allumer ( voyant stop du tableau de bord ) j'ai effectuer une vidange seulement le filtre a gasoil pas encore changer ( il est dans ma chambre )
et rien
j'en es parler a "peupeu" il m’ont dit bizarre car elle chauffe pas et rien d'anormale a première vu :/ donc peut-être que résoudre pk il reste allumer peut nous guider sur la panne sait-on jamais |
C'est bizarre,des spécialistes Peugeot en Guadeloupe cela doit existé.
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mais juste une question.
j'ai l'occassion d'avoir une 306 TD ...
mais vu les soucis que j'ai avec cel de maintenant j'hesite a reprendre une voiture d'ocasion de main a main vu les soucis de la HDI :/
j'ai peur de claquer le peu de tune que j'ai dans une voiture car j'ai d'autre projets !!
donc voila |
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donc voila j'ai récupérer la voiture sa fait une semaine je l'ai tester j'ai ete loin avec la faire chauffer en montagne et tout elle fonctionne nickel mais j'ai quand même eu a 2 reprise ( pas le même jour ) le souci de démarrage
cet foi un ami est venu sous le capot et a enfoncer un bouton rouge puis hop elle demarre il ma dit que c'est le coupe circuit quand c'est relever sa demarre pas que sa arrive parfois sur les 306 qu'il monte seul il c'est pas pourquoi .
la deuxième fois j'ai donc été appuyer dessus et hop au bout de la deuxième fois quand même elle a démarrer ...
voila =)
sinon nickel a part quel que bricole a effectuez
changer tout le système du frein a main :/ ( câble gonfler disque trop usée en gros 700€ chez peupeu)
bientôt installation sono =) ( petite )
ainsi que résoudre ma fuite portière coter chauffeur
voila merci de l'aide apporter et bonne day a tous =) |
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