|
 |
|
Salut
Je démarre titine ce soir, sous la neige ! Je roule 10 mètre, je regarde mon compteur et la : ooooh, le voyant de la batterie est rouge
Je met un grand coup d'accélerateur (au point mort) et la le voyant s'éteint !
Je précise que la batterie est neuve (changé y a 1 mois environ).
J'ai pas redémarer depuis, mais y a des moment ou le voyant lorsque je démarre ne s'éteigne pas bien, il est rouge mais pas un rouge vif ! Pareil --> j'accélère et y s'éteint !
C'est grâve docteur ? Petite défaillance électrique ou batterie ou alternateur cuit ? |
|
|
 |
|
slt alros peut etre ton alternateur a voir avec un voltmetre moi dfois le voyant de batterie ne sallume pas et puis apr kel démarage il revient mais bon peut etre un cose qui a pris du jeux ?? enfin voila ++ |
|
|
 |
|
essence ou diesel regarde ton alternateur |
|
|
 |
|
rome13 a écrit: | essence ou diesel regarde ton alternateur |
TD !
Faut que je regarde quoi sur l'alternateur, parce que je veux bien le regarder, lui dire combien il est beau, qu'il neige chez moi mais y va pas me dire si il est malade ! |
|
|
 |
|
si il charge pas ton voyant de batteri s'allume et s'eteint et a chaque demarrage tu tire sur la batterie |
|
|
 |
|
et a se rythme la ta batteris va te faire 1 semaine a tous cassé |
|
|
 |
|
Bon, en gros faut que me dépêche a faire voir se petit problème |
|
|
 |
|
si un matin tu demarre plus tu sera que cela vient peut être de ton alternateur eventuellent |
|
|
 |
|
Bon ben voila, le voyant ne s'éteint pus du tout, il diminu de luminosité, donc il est rouge foncé plutot que rouge vif, mais il est bien la !
C'est cher de changer un alternateur ? Ca me couterais combien ? |
|
|
 |
|
si té bricoleur tu pe le faire toi même |
|
|
 |
|
rome13 a écrit: | si té bricoleur tu pe le faire toi même |
Je suis pas un bricolo du tout !
Faudrait faire quoi ? je pense qu'un ami pourrait le faire mais par curiosité j'aimerais savoir ! |
|
|
 |
|
faut peut etre changer juste les balais de l'alternateur |
|
|
 |
|
c pa bi1 dur de changer un alternateur.enfin normalement.
fo juste le mettre en faisant gaffe a bien tendre la courroie ki va dessus. |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | c pa bi1 dur de changer un alternateur.enfin normalement.
fo juste le mettre en faisant gaffe a bien tendre la courroie ki va dessus. |
C'est pas dure, c'est un peu relatif quand même...
Si t'y connais rien vaut mieux payer un pti quelque chose à quelqu'un qui s'y connait. |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | c pa bi1 dur de changer un alternateur.enfin normalement.
fo juste le mettre en faisant gaffe a bien tendre la courroie ki va dessus. | Sur une HDI ou un TD avec la DA et la clim pour un amateur s'est pas si évident que ca
Faut soit démonter la pompe de DA ou alors le compresseur de clim. Meme dans certain cas tu retire aussi le filtre a huile  |
|
|
 |
|
Bon ben voila, alternateur changé ce jour, chez Fiat (la honte), 270 € ! |
|
|
 |
|
faust9999 a écrit: | Bon ben voila, alternateur changé ce jour, chez Fiat (la honte), 270 € ! |  |
|
|
 |
|
a oué et c'été le moins cher ? j'espre au moins que ta + le prb  |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | a oué et c'été le moins cher ? j'espre au moins que ta + le prb  |
Pas moins cher, mais ma mère a des facilité de paiement la bas !
Maintenant ca marche oui  |
|
|
 |