306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

fumee bleu au demarrage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jean-pierre 69 le 17 10 2011 11:39  R&eacutepondre en citant

salut
alors ma petite c'est mi a fumée a froid depuis 1 mois environ. le ralenti était pas terrible quand il fessait froid. j'ai changer les bougies de préchauffage par des beru. maintenant elle démarrage nickel, ralenti nickel mais elle bouffe de l'huile au démarrage et elle fume bleu. elle a 210000km(le moteur).
les bougies des cylindres 2 et 3 elles étaient pleine d'huile.

bougies pleine d'huile. magnetti che pas koi

et les nouvelles.

avant changement des bougies. maintenant elle fume beaucoup moins.

ça peux venir de quoi ? au bout de 30sec plus de fumée elle roule nickel aucun soucis.

j'ai une prise d'air sur le circuit de gasoil mais j'arrive pas a la trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 17 10 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

segmentation HS je dirais! ma soeur a eut sa sur sa xsara s16, les bougie pleine d'huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 17 10 2011 15:56  R&eacutepondre en citant

ou les joint de queue de soupapes.

ou tout simplement un diesel
Par jean-pierre 69 le 17 10 2011 17:24  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
segmentation HS je dirais! ma soeur a eut sa sur sa xsara s16, les bougie pleine d'huile

si c’était la segmentation j’avancerais pas. c'est pas le cas.
Par jean-pierre 69 le 17 10 2011 17:25  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
ou les joint de queue de soupapes.

ou tout simplement un diesel

je pensais a ca. mais ca dois faire bouffer de l'huile ? non moi elle bouffe rien.
Par Koma le 17 10 2011 17:41  R&eacutepondre en citant

Une segmentation HS elle aurais beaucoup de mal a démarrer, ou alors ca serait un début, moi je pensait surtout aux joints de queue de soupapes, mais oui tu devrait consomer de l'huile, moi ma 1.6l a les joints de queue de soupapes hs, elle fume bien bleu au démarrage, mais elle me consome de l'huile
Par jean-pierre 69 le 17 10 2011 18:24  R&eacutepondre en citant

faut que je regarde la consommation d’huile sur combien de bornes ?

c'est dur a changer ?
Par fabueno le 17 10 2011 18:56  R&eacutepondre en citant

juste pour infos, les préchauffage tu le respecte bien? moi ma voiture fumé toujours au démarrage. depuis j'attend 3 seconde aprés que le voyant se soit éteind et la magic plus de fumée :)
enfait les préchauffage continu de fonctionner quelque temps aprés que le voyant soit éteind donc je fait chauffer plus longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 17 10 2011 19:27  R&eacutepondre en citant

Il y a de grande chances que ce soit les joints de queue de soupape ...

A froid, il laissent passer l'huile et avec la chaleur ils se dilatent c'est pour ça que la fumée s'arrête ! Mais ça va empirer et elle va fumer tout le temps !

Une segmentation ? Je ne penses pas, ils sont increvable ces moulins là, à moins que tu titille la zone rouge à froid
Par jean-pierre 69 le 17 10 2011 19:28  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
juste pour infos, les préchauffage tu le respecte bien? moi ma voiture fumé toujours au démarrage. depuis j'attend 3 seconde aprés que le voyant se soit éteind et la magic plus de fumée :)
enfait les préchauffage continu de fonctionner quelque temps aprés que le voyant soit éteind donc je fait chauffer plus longtemps

oe je fais pareil et je l'as demarre jamais sans prechauffer !
Par jean-pierre 69 le 17 10 2011 19:30  R&eacutepondre en citant

Bounty59112 a écrit:
Il y a de grande chances que ce soit les joints de queue de soupape ...

A froid, il laissent passer l'huile et avec la chaleur ils se dilatent c'est pour ça que la fumée s'arrête ! Mais ça va empirer et elle va fumer tout le temps !

Une segmentation ? Je ne penses pas, ils sont increvable ces moulins là, à moins que tu titille la zone rouge à froid

joint de queue de soupape c'est difficile a changer ? ca coutent cher en pieces ?

euh zone rouge a froid non. meme si le compte tout marche mal et que ca mets arriver de faire le bourrin.
Par Bounty59112 le 17 10 2011 19:33  R&eacutepondre en citant

En pièces, ça ne coute pas cher mais c'est la M.O qui coute la peau des c******* ! Tu dois enlever la distribution, l'arbre à cames, les poussoirs ...
Par jean-pierre 69 le 17 10 2011 20:55  R&eacutepondre en citant

oe mais c'est faisable ou pas ? jamais de la vie j'emmene ma vago au mecano ! car j'ai la distrib a faire dessus et je vais pas la faire si le moteur est hs !
il y en n'as pour combien de temps ?

et pourquoi que deux cylindre ou il y a de l'huile ?
Par RHY le 18 10 2011 2:13  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
fabueno a écrit:

Faux ce n'est pas vrai a 100 %

j'avais un xud7 qui bouffait bien sa dose d'huile avec la bonne fumée bleue nauséabonde,le truc prenait pas mal de watt et montait a 160 compteur.
moteur déposé et entièrement ouvert c'était bien un problème de segmentations,les segments n'étaient plus étanche,de plus usure du bloc sur un des cylindres,ce moteur avait souffert énormément a cause d'un mauvais entretien ,je suppose.

De plus avec ma segmentation HS ,je démarrais très mal a froid et du premier coup a chaud
Par RHY le 18 10 2011 2:27  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
oe mais c'est faisable ou pas ? jamais de la vie j'emmene ma vago au mecano ! car j'ai la distrib a faire dessus et je vais pas la faire si le moteur est hs !

fais prendre tes compressions et tu en auras le coeur net

pour les joints de queues de soupapes rien de bien compliqué sur xud

De plus il me semble qu'il y a des xud qui n'ont pas de joints de queues de soupapes
Par jean-pierre 69 le 18 10 2011 11:09  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
jean-pierre 69 a écrit:
fabueno a écrit:

Faux ce n'est pas vrai a 100 %

j'avais un xud7 qui bouffait bien sa dose d'huile avec la bonne fumée bleue nauséabonde,le truc prenait pas mal de watt et montait a 160 compteur.
moteur déposé et entièrement ouvert c'était bien un problème de segmentations,les segments n'étaient plus étanche,de plus usure du bloc sur un des cylindres,ce moteur avait souffert énormément a cause d'un mauvais entretien ,je suppose.

De plus avec ma segmentation HS ,je démarrais très mal a froid et du premier coup a chaud

moi je demarre tres bien a froid. comme a chaud.
en gros il y a que deux posibilite ?

si segmentation hs changement de moteur.
si joint de queues de soupapes je prends les compressions si elles sont bonnes je les changent si je peux la faire moi meme. (j'ai jamais fais !). sinon je passe sur un td
Par jean-pierre 69 le 18 10 2011 11:11  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
jean-pierre 69 a écrit:

De plus il me semble qu'il y a des xud qui n'ont pas de joints de queues de soupapes

pas besoins de tomber le moteur ? ca peux se changer moteur poser?
et j'ai vue qu'il faut un outils bizarre ou espèces de pince ca coutent cher ?
Par RHY le 18 10 2011 11:21  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
RHY a écrit:
jean-pierre 69 a écrit:

Non pas besoin de tomber le moteur par contre il faut viré l'arbre a cames et faire gaffe pour les soupapes,je veux pas te dire de connerie car je n'ai jamais encore fait cette opération,car si tu bloques pas les soupapes avec le piston elle tombe au fond (a confirmé par les pros)

poses la question a jojo le toucan,les nico's,keiz,jarod02,L4rry,Nanaki,désolé pour ceux que j'oublie ils touchent bien leur bille

Donc pour faire cette opération il faut déja maitrisé la distribution sur un xud car si c'est ta première fois le risque est grand pour un non initié

Ironie du sort j'ai démonté un XUD entièrement mais jamais eu l'occasion d'en refaire un,de plus lors de la réfection tu remplaces les joints de queues de soupapes,il y un kit qui s'appelle pochette de rodage,il me semble

Dernière édition par RHY le 18 10 2011 11:52; édité 1 fois
Par jean-pierre 69 le 18 10 2011 11:30  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
jean-pierre 69 a écrit:
RHY a écrit:
jean-pierre 69 a écrit:

Non pas besoin de tomber le moteur par contre il faut viré l'arbre a cames et faire gaffe pour les soupapes,je veux pas te dire de betise car je n'ai jamais encore fait cette opération,car si tu bloques pas les soupapes avec le piston elle tombe au fond (a confirmé par les pros)

poses la question a jojo le toucan,les nico's,keiz,jarod02,désolé pour ceux que j'oublie ils touchent bien leur bille

Donc pour faire cette opération il faut déja maitrisé la distribution sur un xud car si c'est ta première fois le risque est grand pour un non initié

Ironie du sort j'ai démonté un XUD entièrement mais jamais eu l'occasion d'en refaire un,de plus lors de la réfection tu remplaces les joints de queues de soupapes,il y un kit qui s'appelle pochette de rodage,il me semble

ok bah la distrib j'ai jamais fais mais je devait la faire. ia rien de compliquer a faire.
bah si il y a un de ces expert qui passe ca serait col qu'il m'illumine ^^
Par RHY le 18 10 2011 11:36  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
RHY a écrit:
jean-pierre 69 a écrit:
RHY a écrit:
jean-pierre 69 a écrit:

Non pas besoin de tomber le moteur par contre il faut viré l'arbre a cames et faire gaffe pour les soupapes,je veux pas te dire de betise car je n'ai jamais encore fait cette opération,car si tu bloques pas les soupapes avec le piston elle tombe au fond (a confirmé par les pros)

poses la question a jojo le toucan,les nico's,keiz,jarod02,désolé pour ceux que j'oublie ils touchent bien leur bille

ok bah la distrib j'ai jamais fais mais je devait la faire. ia rien de compliquer a faire.
bah si il y a un de ces expert qui passe ca serait col qu'il m'illumine ^^

Moi je me suis entrainé sur un moteur déposé ensuite tout va plus vite,maintenant la distribution d'un xud je peux le faire les yeux bandés

Pour l'instant je n'ai fait que 3 distrib avec mes petites mains sur XUD:

un XUD7TE,un XUD7 et un XUD9
BX TD,C15 et BX D
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés