|
 |
|
Bonjour,
Après plusieurs recherche sans résultat,
je post pour savoir qu'elle type et grade d'huile il faut mettre dans ma boite de vitesse manuelle. J'ai une 1.8 16v en 9ch (boite courte? )
Car elle craque et je n'ai pas de trace d'une vidange de boite dans mes papiers.
merci.  |
|
|
 |
|
Huile de boite SAE 75W80, la marque c'est a ta convenance  |
|
|
 |
|
75W80 :)
T'as vérifier ton niveau d'huile ?
Sinon peut-etre un synchro qui commence a fatiguer ... |
|
|
 |
|
si elle craque il y a de grandes chance pour qu'il soit trop tard, tous tes rapport craque ou seulement un rapport precis? |
|
|
 |
|
elle craque uniquement sur la MA et la 1ere a froid est dure.
Pour l'huile je pars sur de la RED LINE.
Par contre mon fournisseur n'a que:
->Huile de transmission 75W85 norme API GL-4
Notamment recommandée pour les boites de vitesse de Nissan 350z zt 370z, Hyundaï, Kia, Peugeot, Citroen, Renault…
Déconseillée pour les engrenages à dentures hypoïdes.
->Huile de transmission 70W80 norme API GL-4
Notamment utilisée dans les boites de vitesses de Caterham, BMW (avant 93), Honda, Ford focus, et Mini Cooper (récentes).
->Huile de transmission 75W90 surclassant la norme API GL-5
Recommandée pour la plupart des différentiels.
Contient de l’additif pour les différentiels autobloquants, suffisamment pour une utilisation standard.
->Huile de transmission 75W90 surclassant la norme API GL-5
Notamment recommandée pour Porsche et Subaru.
Facilite le passage des vitesses en aidant à ralentir les synchros.
Ne contient pas d’additif pour différentiels à glissement limité
Je suis perdu avec tout ça moi  |
|
|
 |
|
La MA c'est normal, ya pas de synchro Faut attendre 1 ou 2 sec avant de la passer. Et la 1ere dure a passer a froid, c'est peut-etre l'huile un peu figée. Tu la passe a l'arret ou en roulant la 1ere ?
Prend de la 75W80 Indice constructeur |
|
|
 |
|
pour la MA j'attends toujours, soit elle bloque sans passer soit elle craque par contre si je passe la 5 puis la MA pas de soucis.
pour la 1ere, c'est à l'arret ou sur un "stop glissé" (- de 5km/h).
Etant donné qu'il ne fait pas de 75W80, est ce que je peux me tourner sur du 75W85?
Car cette huile a une très bonne réputation sur des sportives d'origine et préparé et qui n'ont pas des boites très solides. |
|
|
 |
|
Ca se trouve à carrefour de l huile de boite...
Tu peux mettre de la 75w90 ou 75w85 mais elle sera légèrement plus épaisse donc ça va pas aider pour le passage de la première à froid... |
|
|
 |
|
et de la 70W80?
j'ai pas envie de mettre de l'huile de supermarché, je préfère mettre de la qualité. |
|
|
 |
|
choisi aussi en fonction de la norme je sais que pour le HDI il faut de la API GL5.
J'ai recherchai récemment et a part chez AD j'ai pas trouvé la plupart vendent des API GL4
Si ta une RTA c'est marqué |
|
|
 |
|
J'ai ni RTA ni manuel d'utilisation.  |
|
|
 |
|
75w80 c est ce qu il faut. (pour les hdi comme pour les autres)
GL4 ou GL5, ça changera pas grand chose.
En supermarché ils ont toujours au moins une grande marque, on trouve souvent la total transmission BV 75w80 certifiée psa. |
|
|
 |
|
qu'elle est la contenance de la boite? il me semble avoir lu 1.9l mais pour hdi,
car le bidon fait 0.946L.
merci |
|
|
 |
|
Si tu veux pas mettre de la M**** , pas sorcier, tu lui mets de la motul 75W80 semi synth bidon 2L que tu peux additiver au mécacyl ou autre de ta convenance si ca craque , ou bien ( j'aime ! ) de la motul 75W90 full synthèse mais qui se vend en bidon de 1L donc il t'en faut 2 et elle se donne pas mais confort assuré.
( Tu les trouveras chez Feu rouge )
NB : pour les API GL5 , ne pas en mettre dans les boites a fourchettes bronze, ca les bouffe. ( boites MA des 205 rallye compétifiées mais aussi certains quads modernes ... ) |
|
|
 |
|
La très très grande majorité des gl5 ne posent plus de problèmes avec le cuivre et ses alliages (bronze, laiton). Il y a des normes qui permettent de le vérifier.
Il faut en effet un peu moins de 2 litres, donc 2 bidons pour toi.
Je suppose que c est de la redline. La 75w90ns est effectivement au top.
Mais bon d un autre côté c est perdre de l argent pour rien ou presque. |
|
|
 |
|
Quand ca raccroche un peu c'est quand meme mieux d'y coller une synthèse ou un bon additif , j'étais un peu embeté avec ma saxo 16V de piste avec ca.
Surtout si l'auto a deja des bornes , ca limite l'usure mais ca répare pas ... |
|
|
 |
|
Oui je prends de la RED LINE. 16€ le litre environ.
Quand je vois le retour de cette huile, sur des voiture d'origine ou préparé qui tourne sur circuit (GRIP & DRIFT) et en course de cote ou tout simplement sur route.
Ça mets plus en confiance que de l'huile total ou esso...
Je pense prendre 3 bidon de 0.946L comme ça j'ai un peu de marge si je me rate au remplissage  |
|
|
 |
|
Elle fait pas 2L la boite y en reste environ 150ML dans un bidon de 2L neuf. Pis tu peux pas te louper, juste prends ton temps pour le faire. ( et des chiffons au cas ou ...) |
|
|
 |
|
|
 |
|
A ton service ... Gaffe ca drift bien en chaussures sur l'huile de boite dans le garage ! |
|
|
 |