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Salut
J'ai un HDI de 99 (phase 2.1 ?) avec ce type de compteur (VDO):
J'ai la possibilité de me procurer un compteur plus récent avec le chiffrage impair et le niveau d'huile de ce type la :
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de souci pour le changer car la connectique est la même, seule la jauge de niveau d'huile ne fonctionnera pas, pouvez vous me le confirmer ?
Le but est de "bricoler" ce compteur (il est de base plus joli que le mien :P ), pour y mettre un affichage à led (j'aurai pas du regarder le dossier et vu que toutes les ampoules de ma console sont grillées autant faire une seule commande :P )
J'ai vu à un endroit un membre qui avait bricolé un dispositif pour augmenter le km du compteur afin de remettre son km réel mais je n'arrive pas à retrouver le lien si vous savez où c'est je suis preneur également :D
Merci :) |
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la connection est effictivement la même. la seul différence s'est qu'il y a plus de fils pour les options mais s'est pas grave. puis le niveau d'huile fonctionne que quelque seconde donc pas trop d'interet
petit détail, les graduations du compte tour moteur ne sont les même entre les deux compteur.
aprés tu n'est pas obligé de changer le compteur. sur ma voiture j'ai changé les aiguilles, le fond et la casquette. sauf que toi tu devra coller une aiguille pour pas avoir le trou. au final l'aiguille ne bougera jamais  |
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oui tu peut essayé e récupéré juste le fond des km/h et le mettre sur le tient
en découpant ou autre je sais pas trop  |
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sa va pas faire beaux et sa risque de bouger. et les nombres ne sont pas paire ou impaire sur les deux et les tirer et le nombres on pas la même épaisseur |
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C'est juste une photo du modèle de compteur, c'est la version diesel avec le compte tours à 6000 et non 8000 comme sur la photo, du reste j'attends la confirmation pour la jauge d'huile, mais il est possisble qu'elle ne soit pas non plus présente sur le compteur :) |
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a ok, si elle y est pas se serai mieux |
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ben non c'est toujours mieux qu'elle y soit sa fait plus beau et si jamais il veut la brancher ben il l'aura l'aiguille  |
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La brancher oui et non... Elle n'y est pas d'origine, donc je suppose que le câblage est à faire entièrement, et il n'est même pas sur que j'ai un emplacement sur mon bloc... D'ailleurs, elle se trouve ou cette sonde que je puisse regarder si l'emplacement existe ou non? |
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pour monté ou changé la sonde de hauteur d'huile moteur il faut déposé le collecteur d'échappement ! sinon la sonde ne peut pas sortir tu la casseras obligatoirement donc tu peux oublié si tu ne l'a pas pour la rajouté ^^ |
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