|
 |
|
par ici
Ma boite à gants étant rayée ( sur le break phase 2.2 avec clim ), je souhaite la changer mais je veux conserver ma serrure.
J'ai fouiner en section recherche mais aucun tuto dessus
Des idées, tutos ou autres serait le bienvenue  |
|
|
 |
|
coucou
pas de tuto ni de topic ni de dossier.
euh..de memoire oui pas de souci specifique, c est juste qu'il faut ouvrir en 2 la boite à gant  |
|
|
 |
|
ah ouais quand même, avec ma douceur légendaire ça risque d'être un jolie challenge  |
|
|
 |
|
demande a crashdown , c'est l'expert de l'évantrage de boite a gants
Quelques nouvelles de ma boite à gant touchée par le black minou :
Samedi matin, la BAG impossible à ouvrir (je pouvais pas tourner la "poignée" comme si elle était fermé à clé) et bien sur je n'ai pas les clés vu que je l'avais choppé en casse
impossible de la déposer même en sortant les 2 goupilles
et j'avais besoin du chargeur et support du gps qui était dedans pour le samedi aprem donc j'ai employé les grands moyens, j'y suis allé à la meuleuse maçon powaaaaaaa
Donc hier je repars en casse, nouvelle BAG a pas cher :
avec la moquette dedans bien sur
Maintenant, yapluka repercer pour mettre l'éclairage et remonter tout ça
Et j'ai cherché ce qui avait foiré sur l'ancienne, en fait le fil du chargeur du gps a du pousser le "loquet" de la BAG et elle s'est verrouillée
la voila déverrouillée (loquet visible) |
|
|
 |
|
pour la serrure, si c'est possible de la démonter, tu pourra la conserver en la mettant sur une autre BAG, mais si c'est pas possible, te faudra bidouiller ou adapter...
Je me sers jamais de la serrure de la BAG
demande a crash, je crois qu'il avait démonté la sienne car elle s'était bloquée seule  |
|
|
 |
|
je vais lui demander
moi c'est pour éviter que mes viennent fouiller dedans  |
|
|
 |
|
ben met une alrame dans la BAG  |
|
|
 |
|
on s'égare là  |
|
|
 |
|
en position ouverte, et clé dedans, t'as pas moyen d'appuyer par l'intérieur ?
un peu a la maniere qu'on retire un barillet...
j'avais fait comme ca sur mon barillet de BAG sans Airbag
( pas en poussant par l'intérieur, mais BAG et clé dedans, je tirais sur le canon et c'est venu... colle?! ) |
|
|
 |
|
on parle de moi ici ?
j’avais essayé de démonter la serrure et son entourage mais j'y était pas arrivé, (m'enfin il me semble pas que j'avais fait la méthode Tr3Z )
du coup j'ai laissé tombé, mais de toute façon, je m'en sers jamais de la serrure de la BAG
Comme j'ai plus les clés, j'ai enlevé le clip qui verrouille la BAG et plus de soucis
sinon faut récupérer une BAG en casse avec sa clé  |
|
|
 |
|
oui mais ca il a du y penser
et une cle que pour la BAG.... |
|
|
 |
|
va falloir que j'essaie tout çà  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | va falloir que j'essaie tout çà  |
tu peux avoir la clé qui va avec la dite boite à gant (si elle provient de l'épave). Elle est encore chez bricolo par contre je garde mon porte clé qui va avec ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Vi ca se change !  |
|
|
 |
|
pour la sérrure il faut appuyé sur les clips dans le coin et elle sort par l'exterieur je crois . j'avais reussit moi a la changer .
et la boite a gant se ferme toute seule s'il y a trop de bordel dedans a cause d'un clips de fermeture qui est accessible dans la boite a gant et donc qui ferme la serrure ...  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | pour la sérrure il faut appuyé sur les clips dans le coin et elle sort par l'exterieur je crois . j'avais reussit moi a la changer .
et la boite a gant se ferme toute seule s'il y a trop de désordre dedans a cause d'un clips de fermeture qui est accessible dans la boite a gant et donc qui ferme la serrure ...  |
 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | damiano a écrit: | pour la sérrure il faut appuyé sur les clips dans le coin et elle sort par l'exterieur je crois . j'avais reussit moi a la changer .
et la boite a gant se ferme toute seule s'il y a trop de désordre dedans a cause d'un clips de fermeture qui est accessible dans la boite a gant et donc qui ferme la serrure ...  |
 |
quand tu tournes ta clé dans ta BAG, ça lève un petit clip qui empêche la rotation du bouton.
voila le clip
la voila déverrouillée (loquet visible)
et verrouillée (loquet poussé vers le haut)
donc si tu monte une BAG et que tu n'as pas les clés, je te conseille vivement d'enlever ce clip, ça t'évitera de faire comme moi  |
|
|
 |
|
la clé est a sa disposition quelque part dans un box, après c'est sur qu'il est obligé d'avoir deux clés (pas le top). |
|
|
 |
|
si tu veux faire des test , je te passe la porte de B.A.G. de ma XS , les mecs on réussi à tout virer sans la peter  |
|
|
 |