|
 |
|
Bonjour a tous le monde ...
Bref , j'avais acheté le kit xénon en chine via ebay , 1 mois plus tard le balaste gauche a commencé a déconner ( scincillement ) , puis au bout d'un moment il a fini par lacher ... , j'ai fait marcher la garantie , puis jamais recu le kit de remplacement ... Et quelque temps plus tard c'est celui de droite qui me fait le meme coup ... le vendeur ne veux pas savoir ... Merci beaucoup ....
j'ai décidé d'en racheter que des balastes , mais vu le prix .... ,
bon au rasso , on m'a vendu le kit xénon H1 ( d'ailleur je pense vendre les ampoules H1 xénon ) .
La question que je me pose :
- Pour protéger ce systeme , je pense mettre un fusible en utilisant la formule P=UI donc 35watt/12volt= 2,9 ampere , un fusible de 5 ou 10 ampere suffit ?
- Je me demandais si c'est pas des parasite ( sur les moteur essence , il y a beaucoup de parasite due a l'allumage , c'est grace a ca qu'on peut mesurer le nombre de tours/minute ... dédidace a nanakie )
J'ai pensé mettre un relais pour eviter les parasites , est ce une bonne solution ?
Je me pose ces questions car j'ai pas envie de tuer les balastes ...
Merci les gars |
|
|
 |
|
Je vois pas en quoi un relai pourrait éviter des parasites ?
Tes fusibles ne serviront à rien... tu as déjà du 10A normalement (si je me rappel bien)... mettre un 5 risque de le faire claquer très souvent
C'est juste la mauvaise qualité des balasts qui ont fait qu'ils sont morts...
Les miens ont 3 ans, de chez AS Design et 0 soucis... |
|
|
 |
|
relais/fusible ca servirait à rien, mais si tu arrive a dégoter un RIT en 12V ca peut peut etre le faire
Ou alors un condo... |
|
|
 |
|
les miens de xénon que je prends vienne d'allemagne . au bout de 4ans ils ont laché mais je ne les ai jamais fixé ... il trainé sur les longerons xD
bref si tu achetes du brin en chine il ne faut pas s'étonné d'avoir des ennuies ensuite ... |
|
|
 |
|
Donc fusible deja intégré a la caisse qui est de 10 ampere je crois ... Pas besoin
C'est les meme kit xénon de pierrox ...
un RIT ??? c'est quoi ca ???
Un condo ? Mais est ce que vous aviez des problemes avec les xénons ou jamais ? Si ca se trouve que c'est juste un malchance ... |
|
|
 |
|
ta vérifier les masses de t'es phares avant ? si elles sont pas bonne ca fait cramé les balast . ca arrive souvent sur 406 coupé a des gens qui m'ont acheté des xénons ... ca se vérifie avec un testeur m'enfin je t'apprends rien ^^ |
|
|
 |
|
Merci damiano
Etape 1 : Je vérifie les masses des phares ( voir les masses de l'ensemble de la 306 ).
Etape 2 : Bien fixer les balastes ( les anciennes etait fixe )
Etape 3 : Isolé le balaste et la carroserie a l'aide un plastique ou un truc qui permet de pas mettre en contact ( D'apres un des forum je sais plus ).
D'autres étape ? |
|
|
 |
|
isolé non sur le break ils sont pas isolé . aucun souci .
bien fixé les balasts oui par contre ca éviter d'abimé l'interieur du ballast a force . |
|
|
 |
|
Autre conseil a me donner ? |
|
|
 |
|
c'est quoi comme ampoule H1, quelle T°k ? |
|
|
 |
|
tu ne peut pas essayer d'enroulé les ballast dans du caoutchouc épais , genre une chambre a air de tracteur que tu découpe ?
sa doit diminuer déjà les vibrations et aussi les parasites
si sa se trouve ce que je dis est completement c** mais le principe me plais bien  |
|
|
 |
|
Pourquoi pas le caoutchouc epais ....
Je vais demander a aréa_désign pour savoir quel couleur vu que ce n'est pas marqué sur le bulbe . |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | c'est quoi comme ampoule H1, quelle T°k ? |
 |
|
|
 |
|
D'apres la réponse , on pense que c'est du 6000K , je verifier ce soir . Et prendre une photo . |
|
|
 |
|
RIT : Régulateur integré en tension
Citation: | Un régulateur de tension est un élement qui permet de stabiliser une tension à une valeur fixe, et est nécessaire pour les montages électroniques qui ont besoin d'une tension qui ne fluctue pas, ne serait-ce que peu. |
Condo : condensateur, comme en sono, pour éviter les pics de tension et stabiliser l'alimentation |
|
|
 |
|
Ha , merci nanaki des astuces ... Mais vraiment utiles pour mes xénons ?
J'ai vu dans la notice que le xénon accepte les variation de 8v a 16volt ... Donc peut etre il y a un régulateur de tension intégré dans le balaste ? |
|
|
 |
|
Source : http://www.kit-hid-xenon.fr/c/manuel-installation-www.hit-hid-xenon.fr.pdf
citation : Faible éclairage de l’ampoule
Le manque d’alimentation en électricité peut provoquer des scintillements ou un éclairage
faible.
*Solution : Utiliser un relaie additionnel pour stabiliser les décharges d’électricité.
*Problème : Il peut y avoir quelques scintillements lors de l’éclairage des feux
Ceci peut provoquer la panne du balaste ? |
|
|
 |
|
moi j'ai commandé mes xénons sur le liens à pierrox aucun soucis
j'ai juste le gauche quand j'allume les phares il s'allume et s'éteint de suite
mais si j’éteins et que je rallume juste après sa marche nickel
me dite pas que c'est ça un scintillement sinon je serais dégouté  |
|
|
 |
|
Un relais ca stabilise rien, c'est juste un interrupteur magnétique...
Après tout dépend de la qualité du ballast, les gros kit ont surement des régulateurs et composants de sécurité, le tout de qualité, sur les access je suis plus reservé sachant qu'un simple transfo made in china suffirait a faire macher le xénon.. |
|
|
 |
|
ludovic60 a écrit: | moi j'ai commandé mes xénons sur le liens à pierrox aucun soucis
j'ai juste le gauche quand j'allume les phares il s'allume et s'éteint de suite
mais si j’éteins et que je rallume juste après sa marche nickel
me dite pas que c'est ça un scintillement sinon je serais dégouté  |
Ca a commencé comme toi , par s'eteindre et il faut redémarrer le balaste ... Puis petit a petit il y avais les scintillement et pouf ... |
|
|
 |