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prechambre de combustion

 
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Par alex13854 le 08 10 2011 13:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'une 306 XTDT de 96 donc avec le turbo D sous le capot, je suis entrain de faire mon joint de culasse, ma culasse était fendue entre toute les soupapes et sur tout les préchambre de combustion donc je me suis procure une culasse, celle-ci n'a que les préchambre fendue, qui peuvent être remplacer, seul problème comment les remplacer?

est-ce que quelqu'un pourrait me donner une réponse car ma 306 est entrain de dormir sur le parking

merci beaucoup pour vos reponce.
Cordialement alexis
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Par L4rrY le 08 10 2011 20:32  R&eacutepondre en citant

si tu peux faire des photos, ça peux nous aider a te répondre...

j'ai jamais vu cette chose, mais j'ai cherché vite fait sur le net..

apparemment c'est rentré en force dans la culasse a l'aide d'un maillet et un poinçon le bloc dedans...

alors peut être il faudrait trouver ce poinçon, faire en sorte qu'il ne bloc plus et tirer sur la pièce pour l'extraire...

puis remettre une neuve
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Par Fabien31 le 08 10 2011 21:31  R&eacutepondre en citant

ammène ta culasse chez un pro (sur toulouse il y a bastide moteur, menard...)
Il y a des entreprise spécialisé dans la refection moteur. Ce sera plus sûr et garanti
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Par LOIC34 le 09 10 2011 1:22  R&eacutepondre en citant

il te faut un extracteur specifique et un eteau a culasse, a faire chez un pro, et au passage fait la controlé "epreuve et surffacage" des pre-chambre de combution fissuré s'est normal, s'est de la fonte d'acier
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Par alex13854 le 10 10 2011 0:25  R&eacutepondre en citant

ok merci a tous pour vos reponce mais je veut limiter les frais cest pour ca que je veut le faire moi apres la rectification sa je peut trouver a la faire a tarif reduit en tout cas merci beaucoup pour toute vos reponces!!!je vous tien au courant de ma facon de proceder a cet tache tres complexe
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Par jojo le toucan le 24 10 2011 10:07  R&eacutepondre en citant

Serieusement fais le faire ca va leur prendre 5 minutes, de plus faut mesurer le dépassement et tu seras je pense, pas outillé au 0,00 mm de précision pour ca et puis sachant que c'est le point faible la dessus je prendrais pas de risque.

Pour les sortir faut un outil spécial et les rentrer idem, si tu fais par précaution une épreuve/surface avant le montage ils les retirent et les remettent.

Fabien31 t'as donné des adresses, passe un ti coup de fil , histoire de ...
Y a des trucs qu'on fait soi meme sans soucis , d'autres moi je laisse faire a ceux qui savent et sont outillés pour. Vu le budget pour une culasse et le temps de montage/ démontage je prends pas le risque de recommencer...
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Par RHY le 24 10 2011 11:32  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Serieusement fais le faire ca va leur prendre 5 minutes, de plus faut mesurer le dépassement et tu seras je pense, pas outillé au 0,00 mm de précision pour ca et puis sachant que c'est le point faible la dessus je prendrais pas de risque.

Pour les sortir faut un outil spécial et les rentrer idem, si tu fais par précaution une épreuve/surface avant le montage ils les retirent et les remettent.

Fabien31 t'as donné des adresses, passe un ti coup de fil , histoire de ...
Y a des trucs qu'on fait soi meme sans soucis , d'autres moi je laisse faire a ceux qui savent et sont outillés pour. Vu le budget pour une culasse et le temps de montage/ démontage je prends pas le risque de recommencer...


On ne peut plus clair

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