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Salut les amis
voila je doit changer mes disque et plaquette avant sur mon 1.8 16v je suis aller chez pigeot chercher les référence en même temps qu'un petit devis ( 390€ hors montage ) et en faite sur oscaro j'arrive pas a trouver les bonne plaquette qu'il me faut, les disque j'ai trouver grâce a la réf peugeot mais les plaquette n'ont pas les même réf sur le site.
je suis aller chez pièce auto le mec ma dit que j'avais des plaquette pour étrier 1.4 et non 1.8 quelqu'un aurai des photos de ses étrier et plaquette de frein pour que je compare ?
voici des photo de mes étrier et plaquette actuellement :
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Je viens de faire les 4 disques et plaquettes sur mon break 1.8 16s chez peugeot (600 € tout compris aie), ce soir je regarde la facture et je te donne les références exactes si tu veux.
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Ben les référence je l'ai ai grâce au devis fais pas pigoet pour les plaquettes avant c'est marquer 425484 (pour du bosh en d'origine) 425485 (pour du girling en d'origine) |
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Voila les ref que j'ai sur ma facture peugeot pour de l'origine:
Plaquettes AV 425485 à 67,17€
Disques AV 4246W5 à 124,04 €
Plaquettes AR 425490 à 55,59 €
Disques AR 4249F5 à 81,88 €
MO 3,3 h soit 135,30 €
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124€ les disques d'origine
j'ai payer mes brembo max moins de 100€ avec le port et mes plaquettes EBC greenstuff moins de 100€ aussi.
Et honnêtement à part le bruit de grincement à froid c'est mieux que de l'origine! |
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yoyo-sx a écrit: | 124€ les disques d'origine
j'ai payer mes brembo max moins de 100€ avec le port et mes plaquettes EBC greenstuff moins de 100€ aussi.
Et honnêtement à part le bruit de grincement à froid c'est mieux que de l'origine! |
Les brembo max j'aime bien mais pas fan, mais les EBC green ca freine goood ! (3W.Aluform )
Les disques zimmerman sont sympas meme sans etre rainurés percés.
(race parts service )
Moi le bruit de grincement kit car ca le fait quasi tout le temps par contre, dernier jeu de plaquettes ... 7500 kms. Aie !
Sinon les sparco T51 , pagid bleues et les DS3000 si t'as les moyens, ... ca reste des references. |
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Je veux pas me ruiner pour changer simplement des disque et plaquettes ! Lol
Par contre quelqu'un a regarder le style de plaquette a l'avant sur son 1.8 ? Identique au mienne ? |
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Tu veux pas te ruiner et que ca freine bien ?
> Tu claques tout en Bosch , chez Osc*** pour de l'origine c'est niquel.
J'ai vu dans tes listes y a Pagid et Jurid>( monté sur certaines peugeot très efficaces ) c'est du bon aussi en gamme d'origine...
Avec un bon liquide neuf et bien purgé.
Oublie valéo, bendix,... si tu tappes dedans, c'est pour aller au pain ca.
Si je relis bien, tu veux juste savoir si c'est un etrier bosch ou girling pour savoir ton montage ? Ben y a qu'a enlever une roue hein ... c'est marqué dessus frotte un peu l'étrier ou regarde la ref des plaquettes dessus tu sauras , au pire fais une photo on va t'aider . |
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Quand j'ai acheter la voiture il a des plaquette norauto ... Je vais regarder ca et prendre du bosh si c le bon montage |
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Ben visiblement t'auras des étriers Bosch ou Girling, c'est tout.
Apres peu importe tu peux mettre tout en bosch quand meme ... |
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Le bosh s'adapte sur du girling ? |
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Que je t'explique :
Les étriers , y a pas 36 marques , grosso modo pour des autos d'origine de chez nous 3 systemes concurrents :
> BENDIX / ATE / TEVES
> GIRLING/TRW/LUCAS
> BOSCH
En fonction de l'étrier les plaquettes ( une inifinité de marques ) ont des formes differentes voir une épaisseur differente, donc toi il faut savoir la marque de ton étrier. Si tu l'as après c'est simple pour trouver la ref tu cherches sur les sites www. *** 306 1.8 16V montage bosch par exemple car parfois il y a eu plusieurs montages pour la meme auto. C'est le meme casse tete avec les freins a tambour juste parce que le cylindre de roue est different et la flasque est faite pour accueillir que ce modèle.
Pour un meme disque sur une auto identique tu peux avoir un etrier bosch ou girling par exemple, ca dépends parfois des approvisionnements chez PSA. D'ailleurs le service box est pas toujours fiable sur les voitures qui ont déja quelques années ... ce qui semble etre le cas ici .
C'est un peu plus clair pour toi ?
un cric > vire la roue> pulverise de nettoyant frein la chappe de ton etrier tu vas trouver la marque et/ou frotte avec une tite brosse, ou juste une photo on te le diras visuellement.
Avec la ref des plaquettes noroto tu peux aller sur leur site web et tu cherches les ref pour 1.4 et 1.8 et tu sauras a quoi correspondent les tiennes sinon. |
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Impecable ecoute je demonte ca quand jaurai 5minute et je te tiens au jus ! |
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Content de t'avoir aidé ... |
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Oui c'est bien des plaquette comme celle ci ! |
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vu que l'on parle de disques et plaquettes
quelqu'un a déjà essayé la marque ATE ?
je vais bientôt monté cela sur mon HDI
merci pour vos réponses |
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C'est de la monte d'origine, pas mauvais pour aller pain.
Perso que du Bosch en piece d'origine de remplacement, ou TRW a la rigueur c'est pas mal, ca encaisse pas trop mal les modes agressifs.
Dernière édition par jojo le toucan le 22 10 2011 23:07; édité 1 fois |
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