|
 |
|
Salut à tous, un petit (pour le moment) soucis sur ma gentille 306. Alors voila enfaite par moment aléatoire je peux retirer la 3eme et la 5eme sans touché à l'embrayage. une fois ou sa m'est arrivé sans que je touche le levier sur l'autoroute sa m'as fais me retrouver au point mort a 130km/h.
Je ne m'y connais pas trop en mécanique et c'est ma première voiture alors je ne sais pas d’où peut venir le problème.
Usure de la boite ? embrayage ou même huile de boite ?
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok je ferais sa dés que j'ai le temps |
|
|
 |
|
il y a un dossier pour HDI c'est la même chose sur la TD ??? |
|
|
 |
|
soit ton verrouillage est en train de lâcher ( le plus probable) soit il est possible que un jeu excessif sur les sylen bloc moteur te fassent sauter les vitesses lors d'accoups |
|
|
 |
|
le verrouillage qui lâche implique le changement de la boite ?
Merci pour les réponses |
|
|
 |
|
les synchro de boite fatigués, donc ne verrouillent plus.
ce que voulait dire zxpower. |
|
|
 |
|
et c'est réparable pas un mauvais en mécanique ?  |
|
|
 |
|
Neo Squall a écrit: | et c'est réparable pas un mauvais en mécanique ?  |
il faut bien connaitre car il faut ouvrir la boite car les synchros sont a l'intérieur |
|
|
 |
|
sa veut dire une belle galére  |
|
|
 |
|
alalala je m'en souviendrai de ma première voiture avec tout sa mais je l'aime ma 306 =P |
|
|
 |
|
Euh j'ai envie de dire, selon ton niveau la boite pas touche, perso c'est pas mon truc ...
Si t'es pas outillé, presse, RTA, ... patient et minutieux laisse tomber , va a la casse ca te coutera moins de temps et de fric.
Les synchros, roulements, ... ca se donne pas.
Après la tringlerie du TD est pas une bete de précision, la grande biellette est fragile et aime pas trop la chaleur,si t'as du jeu en bas , au niveau de la boule , ou sous ton levier des fois ... Après oui le SB anti cabrage en bas souvent fais des siennes... |
|
|
 |
|
je suis ok avec le toucan! si tu connait pas touche pas!!
c'est pas compliqué mais c''est extrêmement minutieux donc laisse tomber et va chercher une boite de 2.0 hdi a la casse  |
|
|
 |
|
C15 D , 137 kmH / chrono d'origine en r13 ... C'est solide...
Sinon 306 td 1 c'est les plus courtes. |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | C15 D , 137 kmH / chrono d'origine en r13 ... C'est solide...
Sinon 306 td 1 c'est les plus courtes. |
pauvre C15 il doit en prendre cher
 |
|
|
 |
|
Ben c'est concu pour , c'est un utilitaire, ca encaisse du couple et c'est fait pour tracter ...
Le top c'est le pont Dangel en 4*2 genre partner , autobloquant inside petit tarage, cardans tip top ... sur piste c'est fun (...) Faut connaitre des cultivateurs ... |
|
|
 |
|
whoua ok je ne touche pas j'ai tout les défauts que vous avez cité bon ben une boite pour noel merci pour vos réponses :)
Vous me conceillez quoi comme boite alors td1 comme le dit jojo le toucan ou 2l hdi comme le dit zxpower ? et une idée de prix svp ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
TD Ph 1 couple 16/63
Ref sur boite : CL32 CL79 CM70
2 joints spys pour BE3/5
2 litres d'huile 75W80 montage origine ou 75w90 en synthèse sportive. 1 joint plat cuivre pour remettre de l'huile neuve et un autre qui s'applatit en cuivre pour la vidange. Bien nettoyer et graisser la butée et les capuchons plastiques de l'axe vertical.
Et tu vas t'amuser pour la Pu**** de goupille d'axe avec un peu de chance, ...
Les tarifs ca va a l'arrache si tu vas pas en casse donc garantie ils donnent pas leurs coquilles, sinon www. le bon C*** de 30 a ... € |
|
|
 |
|
hé ben dés que je le pourrais je m'y mettrait, merci pour toutes ces infos !!! =) |
|
|
 |