|
 |
|
Bonjour à tous,
je vais acheter dans les deux semaines qui arrivent une 306 hdi 90cv, certainement une XS phase 2 5 portes.
Je voudrais être prêts à l'accueillir avec tous le matos suivant mais j'aurais besoin de vos conseils et de quelques mesures comme le diamètre des enceintes avant...
C ma première voiture, avant je roulais sur celle de ma mère, une Astra cdti 2006 de 120cv =)
Bref, cette 306 sera ma première voiture et aujourd'hui je m'adresse au meilleurs, à vous tous, fan de 306 pour m'apporter quelques conseils! :)
Je ne suis pas riche mais j'ai tout de même des économies que je serais ravis d'investir...
Je pensais donc installer:
-deux kit xénon mais je c pas si c bien utile d'en avoir 2 (conseils bien venu ^^)
-un poste Alpine 9882ri
-un kit éclaté Infinity de 90W RMS
-deux enceintes Infinity de 110W RMS
SANS AMPLI, je veux mon coffre vide pour raisons pratique...
-un pommeau de vitesse, futile mais sympa ^^
-des néons bleu fais maison: deux à l'avant sous les tableaux de bord ainsi que sous les sièges et deux à l'arrière sous la banquette soit 6 avec deux interupteurs pour commander l'avant en parallèle de l'arrière.
-changer en bleu la couleur de l'éclairage du compteur, de l'horloge et de la ventilation.
-Changer les ampoules de plaques et habitacle par des leds
-Trouver des jantes cyclone en 15p pour les peindre en noir =D
Je précise, la voiture sera grise...
Pour le moteur, une reprogrammation à 121cv by O2programmation.
Avis, conseils, TutoS d'installation, de montage Extrêmement bien venu!!!!
Merci à tous =) |
|
|
 |
|
Roche01 a écrit: |
-deux kit xénon mais je c pas si c bien utile d'en avoir 2 (conseils bien venu ^^)
Tu peux même en mettre 3, un sur les codes, un sur les phare, un sur les antibrouillard c'est toi qui voit
-un poste Alpine 9882ri
Alpine c'est du bon
-un kit éclaté Infinity de 90W RMS
Un kit éclaté a l'avant, parfait je préfère focal perso
-deux enceintes Infinity de 110W RMS
Des elliptiques pour la plage arrière ?
SANS AMPLI, je veux mon coffre vide pour raisons pratique...
-un pommeau de vitesse, futile mais sympa ^^
Voui, tu trouve ca partout
-des néons bleu fais maison: deux à l'avant sous les tableaux de bord ainsi que sous les sièges et deux à l'arrière sous la banquette soit 6 avec deux interupteurs pour commander l'avant en parallèle de l'arrière.
Pas fan
-changer en bleu la couleur de l'éclairage du compteur, de l'horloge et de la ventilation.
Je l'ai fait pour des raisons pratiques et esthétiques, je te conseille de monter des Metal Monkey pour l'horloge, des leds bleus avec filtre ya des tutos
-Changer les ampoules de plaques et habitacle par des leds
Si tu veux
-Trouver des jantes cyclone en 15p pour les peindre en noir =D
Je précise, la voiture sera grise...
Pour le moteur, une reprogrammation à 121cv by O2programmation.
T'as les toulousains qui font des reprog si t'habite pas trop loin
Avis, conseils, TutoS d'installation, de montage Extrêmement bien venu!!!!
Merci à tous =) |
Sinon, tu pourrai aussi la rabaisser un petit kit Apex, pas mal pour les petits budgets
Vitre teintées aussi
Phares a fond noir
 |
|
|
 |
|
J'ai lu cette aprem pas mal de chose sur les kit xénon et beaucoup de personne trouve cela trop cher par rapport au résultat obtenu, t'en pense quoi toi?
Sinon peut-être que d'utiliser des kit xénon, des phares longue portée seraient plus adapté, nn?
Pour la plage arrière, ouiiii, ds élliptique =DD
Pour le compteur je pense suivre un tuto ou tu démonte tous et soude des diode toi même, moins cher donc plus de budget pour le reste.... :)
Au fait, un autoradio de 4x50 W, c'est des watts RMS?^^
La reprog je vais la faire à lyon, c le plus près pour moi, quand même 80 kms ^^
Avec 200 000 kms yaura pas de pb tu pense, jsp en tous cas!!
J'ai vu t'as prépa, magnifique!!! Ca fait tous sauf kéké, j'adore!!!
Avoir découpé l'arrivée d'air ca t'as fait gagner quelque chose? (son, accélérations, reprises????) |
|
|
 |
|
Roche01 a écrit: | J'ai lu cette aprem pas mal de chose sur les kit xénon et beaucoup de personne trouve cela trop cher par rapport au résultat obtenu, t'en pense quoi toi?
Sinon peut-être que d'utiliser des kit xénon, des phares longue portée seraient plus adapté, nn? |
mais qu'est ce que tu écris, là ?? longue porté de quoi, ou ? à la place des AB ? de quoi parles tu ?
tu mets 2 xenons en feu de croisement, tu en as pour moins de 50€ sur ebay.
Roche01 a écrit: | Au fait, un autoradio de 4x50 W, c'est des watts RMS?^^ |
ben non, c'est bien trop petit pour être du RMS
tes HP 90w et 110w vont faire saturer l'ampli de ton poste et tu auras un son dégueulasse... |
|
|
 |
|
Une reprog sur un moteur de 200.000 km.
Je suis même sur que ShiftTech refuseront de te la reprogrammer  |
|
|
 |
|
J'ai vu des personne qui fixaient des LP devant le radiateur, c'est pas très esthetique mais bon...
En gros jsui obligé d'utiliser un ampli :/ Une chose de plus à acheter
Merci en tous cas! |
|
|
 |
|
Pourtant pour la reprog j'ai vu des types qui assuraient que leur 306 avaient 290 000 kms et qu'elle était reprog depuis longtemps sans avoir de pb, si je tire pas dessus tous les jours ya pas de raison pour que le moteur lâche, nn? |
|
|
 |
|
On la refait.
Imagine tu possedes un arc , plus tu tires des fleches plus ton arc va s'affaiblire, jusqu'au jour où innéluctablement il lachera.
Bon ba imagine toi qu'au lieu de tirer des fleches en tirant 10 cm de corde, tu en tires le double, ba ton arc te petera dans les mains beaucoup plus tot que prévu.
Bon faut un peu d'imagination, mais bref c'est un exemple
Et les "on ma dit que " moi je te dit que ma voiture elle à des ailes superSonic d A320 et que j'ai toujours pas eu de soucis avec  |
|
|
 |
|
IronMaiden a écrit: | On la refait.
Imagine tu possedes un arc , plus tu tires des fleches plus ton arc va s'affaiblire, jusqu'au jour où innéluctablement il lachera.
Bon ba imagine toi qu'au lieu de tirer des fleches en tirant 10 cm de corde, tu en tires le double, ba ton arc te petera dans les mains beaucoup plus tot que prévu.
Bon faut un peu d'imagination, mais bref c'est un exemple
Et les "on ma dit que " moi je te dit que ma voiture elle à des ailes superSonic d A320 et que j'ai toujours pas eu de soucis avec  |
ton raisonnement est logique mais tout dépend de la qualité de l'arc ,un arc made in china ne tiendra pas mais un arc fabriqué en Allemagne ou en Europe avec des matériaux de qualité risque de tenir le choc,ceci n'est qu'une hypothèse
En tenant compte que sur une 306 HDI ,ce qui risque de lacher a 300000 km ce sont les injecteurs,n'oublies pas le moteur HDI c'est du costaud,la caisse partira en ruine et ton moteur tournera encore en l'an 2100
 |
|
|
 |
|
Roche01 a écrit: | J'ai lu cette aprem pas mal de chose sur les kit xénon et beaucoup de personne trouve cela trop cher par rapport au résultat obtenu, t'en pense quoi toi?
Sinon peut-être que d'utiliser des kit xénon, des phares longue portée seraient plus adapté, nn?
Pour la plage arrière, ouiiii, ds élliptique =DD
Pour le compteur je pense suivre un tuto ou tu démonte tous et soude des diode toi même, moins cher donc plus de budget pour le reste.... :)
Au fait, un autoradio de 4x50 W, c'est des watts RMS?^^
La reprog je vais la faire à lyon, c le plus près pour moi, quand même 80 kms ^^
Avec 200 000 kms yaura pas de pb tu pense, jsp en tous cas!!
J'ai vu t'as prépa, magnifique!!! Ca fait tous sauf kéké, j'adore!!!
Avoir découpé l'arrivée d'air ca t'as fait gagner quelque chose? (son, accélérations, reprises????) |
Merci
en effet, pour les xenons, t'en a a 40-50€ sur ebay le kit donc c'est abordable.. pour l'autoradio oui c'est du RMS il me semble
Pour le compteur, faut être délicat et patient, et bien maitriser le fer a souder... j'ai bien réussi le mien comme ca, mais j'ai fait cramé celui de la HDi et le resultat est tjr perfectible, a refaire je prendrai le metal monkey..
Après a 200 000 ton moteur est plus tout jeune, mais c'est costaud, il peut l'encaisser 100 000bornes comme lacher dans 2000 bornes (avec ou sans reprog)
Découper l'entrée d'air ? non ca fait rien j'ai juste découper pour être sur de pas être bridé mais aucun changement niveau bruit/puissance etc |
|
|
 |
|
Le dw10td aime bouffer du gasoil supplémentaire, peu importe le kilométrage tant que c'est pas un cadavre bien sur  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|