|
 |
|
bonjour j'aurais une petite question a poser.
je souhaiterez deplacer mon echangeur qui se trouve au dessus du moteur pour le mettre en frontale dans le pc avant
j'ai deja l'autre echangeur mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un la deja fais ou si quelqu'un a un lien a me fournir
306ment . |
|
|
 |
|
Je pense que c'est faisable en faisant l'adaptation d'un système de xantia TD ou 406 TD car sur ces modèles l'échangeur est en façade.
Fais une recherche sur le forum,il me semble qu'il y a un post qui en parle. |
|
|
 |
|
merci de ta réponse
je possede deja l'echangeur ainsi que toute les durites en alu et en silicone c'est le shéma que je ne sais pas |
|
|
 |
|
demande a nicopug il as une td un peu bidouillé  |
|
|
 |
|
merci j'arrive pas a aller sur sa présentation quelqu'un peux m'aider  |
|
|
 |
|
il te faut une pipe d'admission de 205 diesel celle qui revien pardesu le moteur.
par contre si tu as un radiateur d'eau avec vase d'expansion incorporé sa va étre trés serré!!  |
|
|
 |
|
zxpower a écrit: | il te faut une pipe d'admission de 205 diesel celle qui revien pardesu le moteur.
par contre si tu as un radiateur d'eau avec vase d'expansion incorporé sa va étre trés serré!!  |
collecteur d'admission de 406 1.9 TD plutôt ( même si ça ressemble avec celui de la 205 )
Et sur la 306, même avec le radiateur qui a le vase d'expension inscorporé, ça passe
Et bon... pas besoin de plan ou de schéma
C'est une juste une question de bon sens quand on démonte tout et qu'on est devant, c'est du montage de légo
|
|
|
 |
|
merci je vais commencer ce week end
dis donc nico ta TD es sacrément modifier ta pas fais un topic? |
|
|
 |
|
djo67 a écrit: |
dis donc nico ta TD es sacrément modifier ta pas fais un topic? |
Boaf, ce n'est qu'un "mazout"  |
|
|
 |
|
ouais mais bon sa consomme moi qu'une essence
ta pas de topic de ta prépa ou des photos ? |
|
|
 |
|
djo67 a écrit: |
ta pas de topic de ta prépa ou des photos ? |
Non, pas spécialement... |
|
|
 |
|
eh pour la conso c'est pas dit perso je me tapai du 8 litre! |
|
|
 |
|
zxpower a écrit: | eh pour la conso c'est pas dit perso je me tapai du 8 litre! |
...
ça reste toujours moins que les 10-12 litres que je me fais avec ma 306 cab à moteur Xu10j4RS de 172cv... et je parle pas de la conso de ma 306 T16 quand je tape dedans  |
|
|
 |
|
Salut à tous, j'entends souvent parler du déplacement de l'échangeur en frontal, mais qu'en est-il de l'installation d'une prise d'air sur le capot façon impreza? n'améliorerait pas-t-on l'échange thermique de cette manière tout en limitant la perte de charge? quelqu'un à t-il déjà testé ce montage sur TD? en plus si c'est bien fait çà peut avoir de la gueule mais bizarrement c'est plutôt rare, quelqu'un a des photos? |
|
|
 |
|
cargil12 a écrit: | Salut à tous, j'entends souvent parler du déplacement de l'échangeur en frontal, mais qu'en est-il de l'installation d'une prise d'air sur le capot façon impreza? n'améliorerait pas-t-on l'échange thermique de cette manière tout en limitant la perte de charge? quelqu'un à t-il déjà testé ce montage sur TD? en plus si c'est bien fait çà peut avoir de la gueule mais bizarrement c'est plutôt rare, quelqu'un a des photos? |
techniquement c'est faisable,il y en a qui le font sur 205 TD mais cela fait Goldorak et la plupart du temps c'est super laid,donc imagines sur la 306.
Je pense qu'un carrossier peut faire du bon boulôt |
|
|
 |
|
Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo  |
c'est vrai que sur la tienne on a l'impression que c'est d'origine
 |
|
|
 |
|
Ouais, faut éviter de la faire façon Mad Max , mais quelque chose de discret çà pourrait le faire si le reste de la caisse à déjà reçu un traitement de bon goût, de plus j'ai toujours eu des doutes sur les qualités et le rendement du feutre acoustique chargé d'acheminer l'air frais à l'échangeur sur les td stock, une prise au dessus de celui-ci serait d'ailleurs aussi bénéfique pour le refroidissement de la culasse...avec un petit montage de gicleurs maison histoire d'améliorer encore l'échange par temps chaud... |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | nicopug a écrit: | Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo  |
 |
Puis là , en l'occurence, ça fait extracteur d'air pour la chaleur de l'échangeur, du radiateur et du moteur qui sinon reste stockée sous le capot  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | RHY a écrit: | nicopug a écrit: | Pour ça, J'préfère mon capot avec les prises/extracteurs d'air de Lancia Delta HF Evo  |
 |
Puis là , en l'occurence, ça fait extracteur d'air pour la chaleur de l'échangeur, du radiateur et du moteur qui sinon reste stockée sous le capot  |
ok
efficace comme système |
|
|
 |