.:
Mes Messages
:.
arrivé au quart du réservoir elle broute !!!
Moteur - Mécanique
Par manbios06 le 06 10 2011 18:09
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon problème, j'ais une 306 break 1,8l 16s et celà fait 2 fois que arrivé au quart du réservoir elle se met à ne plus avancée et à faire comme des explosions puis cale mais elle redémarre toujours mais pas moyen d'accélérer puis recale jusqu'a ce que l'on remete au moins la moitier en essence et là elle remarche normalement. Ce matin donc la 2eme fois en panne je décide donc de démonter le puis de l'unité d'injection de carburant du réservoir pour vidanger celuis ci croyant avoir de l'eau dans l'essance et là surprise après avoir mis le contenu du réservoir dans un grand bac transparant pour voir si il y a de l'eau (l'eau se met en bas et l'essence en haut) rien mon essence est nickel , je test la pompe immerger dans un bac avec 5 à 7 cm d'essence et on dirait quel n'arrive pas à aspirer sauf si on la plonge dans plus d'essence et là ca fonctionne !!!
Quelq'un aurais il déja eu ce problème et pourait m'aider ?
Merci d'avance.
Par Percuss le 07 10 2011 0:27
J'ai eu ce problème. J'ai d'ailleur cru a une panne et je l'ai laissée dormir 2 mois
.
Puis un jour comme toi j'ai rajouté de l'essence.....rien. J'ai alors remarqué que je n'entendais plus la pompe au contact. J'ai donc changé de batterie ( qui au passage etait sensé être changée depuis 1 ans mais elle tournait encore ).
Et après plusieurs essai elle a démarrée.
J'ai pensé à des craces au fond du bac à essence, mais je penche plustôt pour la batterie.
Par L4rrY le 08 10 2011 10:22
je pense que ta pompe à essence est morte..
lorsque le niveau est plus haut il y a plus de pression sur le moteur de la pompe et elle marche normalement.
lorsqu'il n'y a plus assez de niveau la pompe se bloque..
Par manbios06 le 08 10 2011 13:25
Bonjour à tous,
Merçi pour vos réponces mais je vrois que L4rrY à raison au vu de mes testes et de ce que peugeot ma dit ce serait effectivement ma pompe qui est fatiguée et qui dé quelle n'est plus immergée, n'arrive plus a aspirée l'essence car arriver au quart du réservoir elle n'envoie plus que de l'essence mousseuse voir plus rien!!!
Je vais donc de ce pas la commander chez oscaro (102€) et je vous tiendrais au courant du résultat.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés