|
 |
|
Bonjour, alors voila j'ai mon liquide de refroidissement qui descend un peu trop vite a mon gout. je noie la deuxième barre en plastique et deux semaine après le niveau est presque à la première barre. J'ai regarder aux endroits ou je me gare mais pas de tache et touché les tuyaux sur tout le long et pas de fuite.. est-ce normal que sa parte aussi vite ou j'ai du soucis à me faire ?
Merci  |
|
|
 |
|
Quelle année ?
ta grosse durite à droite est-elle dure ?
sinon il peut y avoir une fuite à la pompe ou encore aux durites de chauffage. |
|
|
 |
|
année 97, je vérifie tous sa après, merci |
|
|
 |
|
j'au une grosse durite en plastique dur sur la droite si c'est de sa que tu parle sinon une autre durite mais molle. Sinon j'ai pas constaté de fuite  |
|
|
 |
|
|
 |
|
joint de culasse OU pompe a eau HS
Car quand ca fuit au niveau de la ppe à eau, le liquide "cuit" sur le moteur et ne tombe pas par terre...
A voir si tu fume blanc ou si ca pue le liquide de refroidissement quand tu mets la ventilation  |
|
|
 |
|
sa ne pue pas quand j'ai la ventilation quand à la fumée blanche je n'ai pas fais gaffe, je verrais sa après merci pour vos réponses. Si c'est la culasse sa rentre dans la garanti 3mois du moteur ? |
|
|
 |
|
Les autres symptomes du joint de culasse, c'est des bulles dans le reservoir de liquide et de la mayo
Sinon tout dépend de la garantie, mais je pense que ca rentre dedans  |
|
|
 |
|
ok je vais voir sa toute à l'heure, merci |
|
|
 |
|
faut voir a chaud comment se comporte ton moteur.durits dure=pression dans le circuit.
a froid , bouchon ouvert, si ca refoule=pression dans le circuit due a un joint de culasse ou une culasse.
si pompe a eau fuyarde=taches le lendemain sous le moteur coté distri.
si traces verdatres sur le radiateur=fuite...
c'est peut etre normal que ton niveau baisse si l'appoint en ldr a été fait récemment et que le radia a été trop rempli.le circuit refoule le liquide en trop. |
|
|
 |
|
j'ai vérifié les symptômes mais tout à l'air normal^^
l'appoint en ldr c'est quoi ?
Merci =) |
|
|
 |
|
genre, t'as fais les niveaux de ta voiture mais tu as mis trop de lr dans le radiateur.. |
|
|
 |
|
Ou tu as des bulles d'air dans le circuit et avec la chaleur ca gonfle et ca te fait déborder le liquide par le trop plein  |
|
|
 |
|
possible pour le trop plein, je noye a chaque fois la barre la plus haute alors je sais pas
merci pour vos réponse :) |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | joint de culasse OU pompe a eau HS
Car quand ca fuit au niveau de la ppe à eau, le liquide "cuit" sur le moteur et ne tombe pas par terre...
A voir si tu fume blanc ou si ca pue le liquide de refroidissement quand tu mets la ventilation  |
'soir :)
je me greffe sur cette conversation car j'ai un probleme similaire.
les questions de Nanaki sont interessantes !
dans mon cas :
pas de fumée blanche, ni a froid ni a chaud.
pas de durites dures a chaud (ni a froid !)
par contre j'ai bien un odeur de LDR dans la ventilation ainsi qu'un tendance a la buée prononcée !
des idées sur la cause ? |
|
|
 |
|
ton radiateur de chauffage derrière le tableau de bord est percé et bon a changer  |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous !
Moi j'arrive pour mettre mon grin de sel :D
Ma pompe à eau fuit, et le LDR coulait par terre, meme moteur chaud...
Bon maintenant, la pompe à eau est carrement HS (grosse flaque de liquide après 2h de stationnement)...
La pompe à eau sera changée samedi prochain  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | ton radiateur de chauffage derrière le tableau de bord est percé et bon a changer  |
ca confirme ce que je pensais ...
ya plus qu'a se coller au démontage / remontage  |
|
|
 |