|
 |
|
Bonjour a tous.;
Dans la série, j'fais n'importe quoi, j'enchaine !
Aujourd'hui contrôlant mes niveaux sur la voiture, je me rends compte qu'il manquait un peu de liquide de refroidissement. Étant un peu "pressé", je choppe dans mon coffre le premier bidon que je trouve. Et rempli ce qu'il manquait. :pfff: :pfff: :pfff:
Sauf que ... c'était pas du liquide de refroidissement, mais du lave glace. *Se protège des cailloux*
( Ca arrive a tout le monde hein ).
Bon, je n'ai pas non plus vider le bidon, loin de la ( je vous poste une photo de la quantitée ).
Tout d'abord ... Est-ce " Grave " ? Dans le sens ou, il faut que j'aille des demain faire vidanger, et re remplir mon circuit de refroidissement. Ou bien, je peux simplement remettre un tout petit peu de VRAI liquide de refroidissement histoire de diluer un peu ?
Le bidon était rempli jusqu'au trait rouge environ :
Merci a tous =/ |
|
|
 |
|
du lave glace dans le liquide de refroidissement, je dirais pas bon :/
apres peut etre que sa va se melanger au reste et donc etre invisible pour le moulin  |
|
|
 |
|
va acheter 2 bidon de ldr , et fais une vidange compléte du circuit de refroidissement , sa prend ... 20 minutes a tout pété et tu sera tranquille |
|
|
 |
|
Le soucis, c'est que j'en ai jamais fait du tout.
J'suis pas sur d'avoir les outils necessaires, ni même les competences.
Et je sais encore moins par ou commencer |
|
|
 |
|
depuis que tu a mis du lave glace tu a roulé? si non alors tu a cas vider le radiateur! mais bon pour faire sa tant faire une vidange compléte. |
|
|
 |
|
Depuis que j'ai fait ca, j'ai fait 2km seulement tout a l'heure |
|
|
 |
|
ok, donc vidange compléte plus rincage de ton circuit! ton circuit va être décrassé avec le lave glace |
|
|
 |
|
D'accord. Ben je vais passer le faire faire dans mon garage demain =/ Fais chier quoi. C'est de l'argent gaspillé |
|
|
 |
|
oui et non! au moin sa te permet de faire la vidange! dailleur sa fait un moment que j'ai acheté mon ldr et mon huile moteur mais j'ai toujours pas fait les vidanges  |
|
|
 |
|
Oui c'est sur, mais disons que ça aurait pu attendre. La j'ai regardé un peu j'en ai entre 50 - 65€ :/ |
|
|
 |
|
8€ le bidon! il en faut 2
bien sur si tu le fait toi même |
|
|
 |
|
Oui sauf que j'vais me lancer dans un truc que je reussirai jamais, ou alors ça sera mal fait donc bon =/ |
|
|
 |
|
rien de compliqué! fait comme tu le sens |
|
|
 |
|
juste une vis en plastique ( 1/4 de tour ) en bas du radiateur coté conducteur , tu la déssére d'1/4 de tour et tu tire legerement dessus , le liquide va s'écoulé , une fois vide tu referme le 1/4 de tour , tu met une bouteille d'eau coupé au fond et entouré de scotch au niveau du goulot pour qu'elle est le bon diamétre par rapport a ton vase d'expantion , tu rempli a fond , tu démare , des que tu arrive a température d'ouverture des calorstat tu va voir le niveau baisser dans la bouteille , tu compléte , et tu referme le tout , rien de sorcier , a la porté de tout le monde  |
|
|
 |
|
il y a pas une vis au moteur?
et faut aussi ouvrir les bouchon de purge pour faire remonter le liquide dans le reste du circuit |
|
|
 |
|
oui pour les bouchon de purges j'était sur de l'avoir préciser mais non j'ai oublier dans mon mini roman  |
|
|
 |
|
sa arrive! |
|
|
 |
|
une purge nest pas si simple quand on ne connait pas du tout mais perso du lave glace dans le ldr j"ai deja vu et sa craint pas du tout car il y a bien trop de ldr pour que le liquide gele |
|
|
 |
|
a mon avis comme dam's tu peut laisser le lave glace avec le liquide.
c'est pas pour le peut qu'il y as. |
|
|
 |
|
Après il faut voir si c'est vraiment grave de mettre un peu de lave glace dans un circuit de refroidissement
moi j'ai bien roulé qu'avec de l'eau dans un xud et il roule encore aujourd'hui
le plus important c'est de savoir si un peu de lave glace est miscible avec du liquide de refroidissement
vu que le lave glace a de l'alcool,je pense qu'avec la chaleur il y aura dissipation et il devra refaire son niveau avec du vrai liquide de refroidissement
Ce n'est qu'une théorie ,faites les corrections si je me trompe |
|
|
 |