306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Pompe injection 306 1.9 TD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par peïo le 25 08 2011 19:08  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum fort interressant!!! mais j'ai comme une question "idiote" j'ai comme l'impression que vous avez tous une piece cylindrique sur votre pompe a injection ET PAS MOI!!!! c'est quoi ce delire?? Puis je me suis lancé a "augmenter la pression du turbo.. 2 tours dans la waste gate( je trouve sa enorme!!) et aucun gain ne se fais sentir..
La voiture est de 96 et provient d'italie..

Je precise que je suis en jeune permis est assuré a mon nom donc 6cv Fisc. max, je dis sa pour qu'on ne me fasse pas de reflexion du genre si tu voulais de la puissance fallait prendre un XSI!!

Merci a tous pour vos reponses

MERCI de suivre le topic. j ai edité le titre. la prochaine je cloture + blame.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 25 08 2011 20:14  R&eacutepondre en citant

fait une présentation avant s'il te plait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jojo le toucan le 30 09 2011 0:31  R&eacutepondre en citant

Pompe bosch ou roto lucas pour débuter ?
T'as tourné 2 tours de waste gate mais dans quel sens ? Serré ou desséré la tige ?
Si ta PI est pas modifiée, nottament le débit, l'avance, le LDA et sa rondelle bridage ... ca servira a rien de booster le turbo du tout.
Par waloo27 le 30 09 2011 6:01  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:

Si ta PI est pas modifiée, notamment le débit, l'avance, le LDA et sa rondelle bridage ... ca servira a rien de booster le turbo du tout.

pour jojo le pro du mazout
Par zxpower le 02 10 2011 20:06  R&eacutepondre en citant

tu doit avoir une pompe luca donc pas de lda mais tu peu quand même la régler tu as une vis de débit mais si tu n'as aucune notion de mécanique je te conseille de faire attention a ce que tu fait la vis réserve parfois des surprises...
Par jojo le toucan le 02 10 2011 20:33  R&eacutepondre en citant

Elle reserve la fumée a ceux qui suivent ... pour rien
Par zxpower le 02 10 2011 20:39  R&eacutepondre en citant

ben avec de bons réglages ya de quoi gagner aprés c'est sur que fumée il y aura mai a toi d’accélérer de maniéré réfléchie en fonction de ta pression de turbo.
dailleur je te conseille d’améliorer l'admission
Par jojo le toucan le 02 10 2011 20:59  R&eacutepondre en citant

Pas simple de faire pire en admission que sur nos 306 td avec la boite a air à ras de la route ... quel bordel entre les coudes des durites, les ...
J'ai fait une zx TD de 94 , toute la peinture de la boite du filtre a air se faisait la malle a l'interieur, c'était une métallique comme sur nos bonnes vieilles 205 gti ( suis fan ).
Pas plus mal d'avoir une plastoc, juste a mettre le joint torique en neuf en bas ca evite de chopper la flotte aussi.
Par zxpower le 02 10 2011 21:08  R&eacutepondre en citant

j'ai une petite histoire qui va te plaire alors
perso j'ai 1.6b de sural et pour faire bien le jour du ct j'ai voulu remettre le circuit d'admission d'origine resultat dans une grosse accélération les durites (pourtant rigides) se sont rétractées jusqu’à étouffer mon pauvre d8a
Par jojo le toucan le 02 10 2011 21:38  R&eacutepondre en citant

1.6b de sural ? Ouch ! Ton mano il est rayé ou tu déculasse a chaque vidange ?
Il te reste combien a 4000trs voir après de pression ?
Par RHY le 02 10 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
1.6b de sural ? Ouch ! Ton mano il est rayé ou tu déculasse a chaque vidange ?
Il te reste combien a 4000trs voir après de pression ?

Par zxpower le 02 10 2011 22:59  R&eacutepondre en citant

je vois pas en quoi sa vous fait rire mais bon admettons....
pas plus d' 1.4 sur les 3 premiers rapports et 1.6 sur les deux derniers voire un chouille de plus l'hiver...
le moteur a 170000 il roule comme sa depuis environ 20000km
Par jojo le toucan le 02 10 2011 23:25  R&eacutepondre en citant

Ben non mais bon, on entend un peu de tout, des 1.8b qui roulent sans soucis ceci cela ... meme a 1,6B la durite soupe de 15 ans turbo/échangeur elle doit bien gonfler la miss, enfin si elle tient ...
Enfin chacun ses experiences.

Sinon ca doit pas etre super pratique d'avoir l'oeil rivé au mano en ville et a tous les feux rouges, ...
Arrivé au régime de couple par ex en 2è surtout avec 1.6B ca envoie quand même olé olé , sauf si le goudron est neuf, 30° a l'ombre et que t'as du 18 pouces !

D'ailleurs moi ca claquait très (trop) bien ... même quand la culasse a touché le fond de la benne ! Nous avons un gagnant du jour ...
Ca donnait ca vu de mon objectif en dessous :

3 préchambres désserties, culasse fissurée et non rectifiable. ( Je suis peut etre un cas isolé (...) mais j'ai revu les reglages a la baisse quand meme hein depuis parce que c'est la blague qui te fais bouffer des nouilles un moment ! )
NB : l'empreinte sur le piston n'est pas celle de mon ... promis !
Par zxpower le 03 10 2011 8:30  R&eacutepondre en citant

si ta culasse avait déjà été rectifiée il arrive que les préchambres se tirent oui
perso je n'ai eu que le joint entre l’échangeur et la pipe qui a lâché.
ben non jantes de gti en 15 sa patine pas mal en deux mai pour ce qui est de l’accélérateur disons que a partir de 2000 tours tu fait ce que tu veux mai en dessous sa fume pas mal si tu accéléré a fond.
désolé pour ton bloc ne monte pas autre chose qu'un D8A! surtout pas un dhY!!!! au pire un d8b
Par Ancien membre le 03 10 2011 10:35  R&eacutepondre en citant

merci de mettre une joli balise

PS: ca signifie quoi WTF... si c est What's the F***.... je sors la pelle
Par RHY le 03 10 2011 10:40  R&eacutepondre en citant

zxpower a écrit:
je vois pas en quoi sa vous fait rire mais bon admettons....
pas plus d' 1.4 sur les 3 premiers rapports et 1.6 sur les deux derniers voire un chouille de plus l'hiver...
le moteur a 170000 il roule comme sa depuis environ 20000km

Je rigole car j'ai pensé aux camarades Réunionnais avec leur 306 Dturbo qui tournent avec plus de 1.4 b

Je suis ici pour apprendre et je ne me moquais pas de toi,je note afin de suivre tes conseils

Par jojo le toucan le 03 10 2011 10:45  R&eacutepondre en citant

Mon bloc restera d8a ... En attendant la suite je l'espere tres tres vite, j'en peux plus! ( Lis ma signature dessous )
Ca fait 2 ans que j'ai arretté la compét' et ... Wouh c'est long tout ca pour rester fonctionnaire et faire 160 kms/j en TD. La gueule...
Je connais par coeur les 205 gti ( *7), 106 et 205 rallye 1.3, 205 gti16 ruggeri, saxo 16v piste, ax sport , bref pas trop homologuées " on road " ... Belle tite collection derriere deja.
Le fioul c'est le cauchemard pour moi, heureusement que le T2 donne un brin de dynamisme, c'est pas une r5 gtd . Je suis en passe de taffer sur place presque donc ... Une tite 205gti f2000/14 yes !!! A defaut de ma simca rallye 3, budget un peu trop ... La crise hein !
Par zxpower le 03 10 2011 13:53  R&eacutepondre en citant

je crois qu'on est un peu du même monde
tien c marrant mon père vient de finir de remonter une rallye 3!

perso j'adapte les modifs issu de la competicion aux voitures de tout les jours maniéré de moins s'ennuyer..
si j'ai un conseil a te donner c'est de mettre des sylenbloc de triangle de berlingo, 4 bilstein, une admission de 405 et virer le circuit de filtre a gasoil déjà sa réveillera un peu ton bourrin

je suis calé en anciennes surtout gtt, 5alpine turbo, Renault 8, et plein de belles choses encore
Par jojo le toucan le 03 10 2011 19:36  R&eacutepondre en citant

Euh moi on me parle pas de rino !!! La c'est l'insulte ultime, comparer une 205 gti a un 5gtt ( une friteuse ! ) Ouhla !!!

Je ferai exception pour la r8 gord et ... la fabuleuse A110 ... Pis ptetre la fuego histoire de ...
Mon oncle a une A310GTA, c'est particulier mais ... oué quand meme ca pousse !

Sinon les silent bloc , a part du powerflex y a rien de mieux je crois, le bibi je connais bien aussi , a la rigueur des B8 retarés devant ou filetés si je gagne a l'euromillion et des pts GRA rotulés derrière avec le train monté rigide mais tout ca pour 90 poneys fioul bof ... a quoi bon ? Autant acheter autre chose comme auto. Ou 4 pts perfos la ok pour tous les jours, ca reste polyvalent ( 40000 kms/an moi ... )
Euh virer le circuit de filtre fioul ? Ca filtre a 3 microns ! Avec la merde qui y a dans les cuves bof bof ... sans moi pis ca doit pas brider grand chose a mon sens.
Par zxpower le 03 10 2011 20:27  R&eacutepondre en citant

ben moi j'ai eu un souci d’étanchéité au niveau du filtre et j'ai tout enlevé et j'ai mi un filtre simple a la place et va savoir pourquoi elle marche mieux alors du coup je le fait a chaque foi.
ben en mettant du berlingo en alu c encore plus rigide et beaucou moins cher
b4 c cool déjà!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés