|
 |
|
Salut à tous
Ce soir, en démontant ma moquette, j'ai vu que le châssis au niveau des pieds du conducteur et passager faisait une bosse , voila les photos :
Voila le dessous de la 1.9D pour comparer :
C'est du à quoi ?
Est-ce que ça peut s'arranger ? j'ai pensé le redresser avec une massette et une cale en bois mais j'ai peur que ça le fragilise
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dernière édition par Wildfox le 31 03 2011 8:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ca c est quelqu un qui a mis un cric a cet endoit......comment je le sais???j ai fais la connerie  |
|
|
 |
|
je pense que c'est quand tu met ton cric, j'ai un peu pareil, et je crois que pascal a aussi pareil dans sa TD  |
|
|
 |
|
un cric en dessous , j'ai fait la meme , des deuxx cotés
ben je regrette sévère  |
|
|
 |
|
ben oui,tu penses que cela va tenir sur ce truc....et ben non,dans le c** lulu  |
|
|
 |
|
surtout quand t'es pas sur du béton  |
|
|
 |
|
essaye de taper tu ne risque pas d'y abimer. |
|
|
 |
|
la meme coté passager sur ma caisse et bien enfoncé en plus
l'ancien proprio bete comme ses pied qui a cru a une prise de cric alors que ce n'en est pas.
cette chose est un point d'ancrage du support qui tient la caisse sur la ligne d'assemblage a l'usine.
a ce que je vois, l'ex proprio de ma voiture n'est pas le seul a devoir passer un BEP de levage d'automobile
ca se voit quand meme que l'endroit n'est pas solide.c'est le plancher! |
|
|
 |
|
La même chez moi, mais c'est la cric qui a ripé. J'avais pas vu que mon cric surbaisse frottait sur les dénivellés des dalles dans le garage et du coup, ne roulait plus.
Redressé au marteau+cale en bois, pas de problème, si ce n'ets que l'insonorisant se barre par grandes plaques. (il faisait froid, pour l'éviter, chauffe le un peu au décapeur de loin avant de taper) |
|
|
 |
|
Même connerie sur ma saucisse, des 2 côtés je crois pas que c'est autant amoché que toi mais je regarderais à l'occaz'
En même temps vous voulez vous mettre où ? Sur le longeron juste après ? |
|
|
 |
|
NON,il y a 4 prise de cric sur les doublures du bas de caisse ou tu vois qu'elle est plus épaisse.pas loin des roues.
c'est la qu'il faut lever.
ou si vous savez pas, regardez dans le manuel du constructeur avant de faire des conneries. |
|
|
 |
|
Ce probleme est sur pas mal de 306 a priori, pas beaucoup de gens, mettent le cric au bon endroit  |
|
|
 |
|
test à la massette tu verra bien. Sinon à titre d'information ceci est un point pilote qui sert à deux choses, le maintient de la caisse sur les robots sur la chaine de fabrication ainsi qu'un point repaire lors d'un contrôle du soubassement du véhicule. |
|
|
 |
|
ouep ben vu comment ils sont pliés nos supports , tu ne risques pas de controler grand choses  |
|
|
 |
|
d'un côté si tu as une tarte, ya peu de chance qu'elle y passe. Sa sera directement la benne. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | NON,il y a 4 prise de cric sur les doublures du bas de caisse ou tu vois qu'elle est plus épaisse.pas loin des roues.
c'est la qu'il faut lever.
ou si vous savez pas, regardez dans le manuel du constructeur avant de faire des betises. |
Ca d'accord, ca fait une petite patte qui dépasse, mais tu peut y mettre que le cric d'origine (celui du coffre) qui a une gorge exprès pour que ca vienne "s'emboiter" , la plupart des gens qui ont un cric rouleur la tête est ronde avec 4 dents (comme tout les crics quoi ), et là ca abime cette fameuse patte quand tu te place à cet endroit, après le jour où t'as besoin de changer ta roue parce que t'as crever bah t'es pas dans la mouise pour placer ton cric de secours ...  |
|
|
 |
|
ça c'est parce que tu t'y prends mal !
pour lever la voiture , avec un cric rouleur , il existe des cales en caoutchou ,  |
|
|
 |
|
même pas, avec un cric rouleur à 20€ sa lève largement correctement. Faut juste surveiller l'hydraulique avec ces choses. |
|
|
 |
|
oué , si tu es sur un sol bien lisse !
sinon , c'est dead ! |
|
|
 |
|
du moment que trois roue sur quatre touche le sol avec par contre les chandelles |
|
|
 |