|
 |
|
salut,
bon j'ai parcouru pas mal de topic pour les goujons des cyclones
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=998587&highlight=#998587
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12925&postdays=0&postorder=asc&start=100
j'ai bien compris qu'il y avait deux sorte de cyclones sa ok!
le truc ou tout le monde se contredit, c'est la sorte de goujons à mettre.
je viens d'en récupéré 3 cyclones 2 avec les trous des goujons "conique" et une jantes cyclone avec les trous plats.
Certains disent que sur les conique faut mettre des plats d'autre non. qu'est ce que je met? qu'est ce que vous avez comme goujons? est ce que je peut garder mes goujons des jantes toles dans ce cas pour les trou conique?
Sachant que j'en es que 4 et que c'est taille 15 ( 195/50/15), alors que mes jantes toles sont en 14(185/65/14), puis je garder une de mes jantes toles comme roue de secours?
si oui dois je garder les goujons des jantes toles pour la mettre en cas de crevaison?
je me doute que pour les anciens se doit être lourd de voir cette question encore posé, mais j'ai parcouru 10 pages dans la recherche, topic par topic, et il n'y en a pas un qui dit pareil que l'autre.
merci les potos  |
|
|
 |
|
C'est que des plats ! et non pas de goujons de JT sur JA
Par contre il y a une partie conique sur les goujons de JA pour pouvoir monter la roue de secours qui est une tôle d’origine... |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | C'est que des plats ! et non pas de goujons de JT sur JA
Par contre il y a une partie conique sur les goujons de JA pour pouvoir monter la roue de secours qui est une tôle d’origine... |
Merci pour ta reponse Elizio.
tu me dis qu'il y a une partie conique sur les goujon de JA... ok mais sur la cyclones 1 c'est plat de chez plat les trous, donc il me faut bien des goujons differents pour celle la que les 3 cyclones 2? ou alors meme si le trou des cyclones 1 sont plat, les goujons avec un petit bout conique passe quand même?
et donc en conclusion il faut pas que je creve avec la cyclones 1 dans ce cas sinon je suis dans la mer*e....
un vrai casse tête cette connerie! je vais m'amusé a les trouver je le sent! |
|
|
 |
|
Oui il existe une différence... mais normalement les goujons de cyclone 2 se montent sur les 1...
Par contre effectivement à voir pour la roue de secours.. |
|
|
 |
|
pour la roue de secours j’espère que je peut gardé ma jantes en 185/65/14 même si je suis en 195/55/15 avc les cyclones... |
|
|
 |
|
Oui, ça ne gène pas, c'est par rapport aux goujons que j'ai un doute  |
|
|
 |
|
postes une photo du trou de ta jante en gros plan et un photo des gougeons que tu as et je te dirais avec certitude lesquels tu doit mettre.
le dossier que j'avais fait était bien détaillé avec toutes les photos pour expliquer mais beaucoup ont été supprimées.  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Oui il existe une différence... mais normalement les goujons de cyclone 2 se montent sur les 1...
|
et non, tu as perdu , c'est le contraire  |
|
|
 |
|
salut
merci nicco.
oui j'ai lu tes post et justement il m'as permis d'identifier les cyclones 1 et 2
j'ai 3 cyclones 2 et une cyclones 1 mais pas encore les goujons... et je veux juste être sur de prendre les bon car tout les topic que j'ai lu se contredise!
j'essaie de prendre une photo dans la journée. |
|
|
 |
|
bon voila après les avoir nettoyer "un peu" pour y voir un peu plus clair, voici les photos:
cyclone 2:
cyclones 1:
la cyclones 2 on voit bien que le trou du goujon demande a en avoir un conique. la sorte de "cone" est plus prononcé que sur la cyclones 1
la question qui se pose est de savoir si c'est les goujons des cyclones 1 qui sont adaptable sur les cyclones 2 ou bien le contraire. car comme je le disait plus haut je possède 3 cyclones 2 et une cyclone 1 donc j'ai pas envie d'avoir des goujons différents pour les cyclones 2 des différents pour la cyclones 1 et des différents pour la roue de secours.Je vois mal madame qui crève et qui doit savoir quel goujon mettre.
je présume que les goujons des cyclones 2 vu qu'il sont conique peuvent se monter sur la roue de secours? mais quoi comme roue de secours? une jantes tôles ou bien une galette?
Car sachant que j'en es 4 cyclones, je compte gardé une jantes tôles chaussée en 185/65/14 le temps de trouvé une cyclones en rab.
et puis les avoir acheté 100€ c'est bien mais j'aurais préféré les payer 50euros plus chères mais avec les goujons! et le pire c'est que l'ancien proprio les à démonté l'hiver dernier mais incapable de les retrouvé, c'est pour sa qu'il les revends
bref merci d'éclaircir ma lanterne les copains, et si vous en avais à vendre des goujons penser a moi |
|
|
 |
|
ce sont les gougeons longs et plats des cyclones 1 qui s'adaptent sur les cyclones 2.(ceux de droite sr la deuxieme photo de mon topic)
les gougeons coniques des cyclones 2 ne rentreront jamais dans les cyclones 1.
les gougeons plats se retrouvent aussi sur les jantes pluto en 14 de 306 td.
pour ta cyclone 2, utilises donc aussi les gougeons de cyclone 1.les longs et plats. voila, en espérant avoir répondu a ta question.
si, il te faudra une roue de secours de 306 équipé de jante alu d'origine. elle se remarque par une surépaisseur au niveau des trous de gougeons pour que ceux de tes cyclones puissent la serrer ou sinon, tu conserve ta jante d'origine avec 4 gougeons d'origine que tu met dans le coffre. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | ce sont les gougeons longs et plats des cyclones 1 qui s'adaptent sur les cyclones 2.(ceux de droite sr la deuxieme photo de mon topic)
les gougeons coniques des cyclones 2 ne rentreront jamais dans les cyclones 1.
les gougeons plats se retrouvent aussi sur les jantes pluto en 14 de 306 td.
pour ta cyclone 2, utilises donc aussi les gougeons de cyclone 1.les longs et plats. voila, en espérant avoir répondu a ta question.
si, il te faudra une roue de secours de 306 équipé de jante alu d'origine. elle se remarque par une surépaisseur au niveau des trous de gougeons pour que ceux de tes cyclones puissent la serrer ou sinon, tu conserve ta jante d'origine avec 4 gougeons d'origine que tu met dans le coffre. |
ah merci pour cette réponse complète et précises. en attendant je garderai ma jantes tôles et 4 goujons dans le coffre.
Encore une petite question: quelle longueur de goujons faut'il? |
|
|
 |
|
alors, la, n'en ayant pas sous la main, je ne peux pas te dire mais tu devrais aller faire un tour en casse et chercher une 306 en jantes alu ou autre peugeot equipée de jante alu 4 trous dont les gougeons ont cette forme.
logiquement, ils sont identiques. |
|
|
 |
|
ok merci bien nicco c'est parfait je vais allez voir sa! |
|
|
 |