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ct refusé pour pollution
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Par âne onyme le 21 09 2011 15:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
je m'étais présenté pour passer le ct,
et là surprise refussé pour pollution:

CO ralenti : 6.13%
CO ralenti accéléré : 8.85%
Lambda : 1.07

le filtre a air était neuf, le filtre a essence était neuf,
je pense changer le cata qui a l'air assez HS d'ici la semaine prochaine,
la sonde lambda et les bougies.

Pensez vous que cela sera suffisant ?
je n'ai pas trop envie de refaire un ct complet, je voudrais être sur de mon coup.
Par elizio le 21 09 2011 17:29  R&eacutepondre en citant

Si tu changes tout ça oui, ça va être bon
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Par aurelien71 le 21 09 2011 18:38  R&eacutepondre en citant

oui si tu change tout. ca va allez mieux. mais tu as 2 mois pour le faire.
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Par yannis25 le 21 09 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

C'est quoi comme moteur ?
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Par âne onyme le 21 09 2011 21:44  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
merci pour vos réponses,
j'espère aussi que ça ira,
je me vois pas repayer un ct,
avec tout le changement des pièces que je vient de faire.
la cata je l'aurais la semaine prochaine.

le moteur est un 1,4L essence d'une ph2 de 1999
Par niccoraptor le 22 09 2011 19:26  R&eacutepondre en citant

question!
tu roules a l'économie ou tu y tires dedans??
car si tu roules en mode papyjaipeurdécraserlapédaledaccélérateur, ne t'étonnes pas de polluer
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Par mazoute le 22 09 2011 21:18  R&eacutepondre en citant

à quoi tu vois que ton cat est hs
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Par âne onyme le 22 09 2011 22:09  R&eacutepondre en citant

le ct refusé ???
il ya ça et le fait qu'il est rouillé de chez rouillé,
donc a première vu il a fait son temps,
puis la ligne casiment été resoudée de partout...
Par mazoute le 22 09 2011 23:08  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas que sa vienne que du cat ton histoire
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Par Keichi le 23 09 2011 0:37  R&eacutepondre en citant

fais une vidange avec filtre a huile, change les bougies et nettoie ta sonde lambda après sa va faire un contrôle de pollution dans un garage
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Par âne onyme le 23 09 2011 6:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,
la vidange a été faite le week end dernier,
avec filtre a huile neuf.

la voiture doit partir en cabine,
la semaine prochaine j'ai la chance d'avoir un ami
qui bosse là dedans.
je lui demanderais de faire le controle pollution.

je dois refaire la contre-visite avant le 6 novembre.
Par Dam'S 83 le 23 09 2011 8:03  R&eacutepondre en citant

Keichi a écrit:
fais une vidange avec filtre a huile, change les bougies et nettoie ta sonde lambda après sa va faire un contrôle de pollution dans un garage


depuis quand une vidange aide a ne pas polluer ?

ta lambda est bonne change ton cata il est hs tape dessus sinon si tu entend des bruit de truc qui se ballade ne cherche pas plus loin
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Par Keichi le 24 09 2011 2:19  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
Keichi a écrit:
fais une vidange avec filtre a huile, change les bougies et nettoie ta sonde lambda après sa va faire un contrôle de pollution dans un garage


depuis quand une vidange aide a ne pas polluer ?

ta lambda est bonne change ton cata il est hs tape dessus sinon si tu entend des bruit de truc qui se ballade ne cherche pas plus loin


en suisse normalement quand tu fais un contrôle anti pollution un service doit être fait avant le contrôle il arrive même qu on doivent faire un réglage soupape.


comme la dit Dam's tape sur ton cata aussi pour voire si rien ne se promène dedans
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Par Keiz le 24 09 2011 13:48  R&eacutepondre en citant

Partant du principe que tu n'as fais aucune modif moteur, voilà ce qu'il faut voir, beaucoup ont déjà été dit:

- Filtre à air colmaté
- Cata HS / Lambda enctrassée
- Jeux aux soupapes
- Mauvais allumage, bougies HS/cables HT abîmés
- Mauvaise carburation, trop riche

Voilouille.
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Par Dam'S 83 le 24 09 2011 14:16  R&eacutepondre en citant

le plus courant et le cata sa sert a rien de chercher plus loin
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Par âne onyme le 24 09 2011 21:02  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
j'ai changé les bougies,
j'ai quekque peu galérer avec la rampe d'injection,
que j'ai démonté au niveau des clips,
j'ai remonter ca fuie a mort ...
j'ai ouvert un sujet sur ça.

Bref les bougies était HS depuis un bon bout de temps...
l'électrode (la pointe de la bougie)
était bouffé, il restait 1,5 mm sur les 3 mm à l'origine...
Par Keiz le 24 09 2011 23:15  R&eacutepondre en citant

Postes un lien du topic en question.
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Par âne onyme le 25 09 2011 7:27  R&eacutepondre en citant

voici :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=61534
Par âne onyme le 26 09 2011 20:14  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
pour ceux qui ont suivi,
je suis parvenu a remonter la rampe d'injection,
mais avec beaucoup de mal,
je déconseille a quiquonque de démonter ça,
sauf s'il n'a vraiment pas le choix

J'ai démarrer la titine,
le regime moteur qui était à 10 000 tr,
est maintenant à 800-900 tr...
le moteur semble plus calme comme cela,
car j'ai déja eut l'impression que le ralenti était un peu fort...
la voiture a cracher une bonne quantité d'eau
à l'échapement, (une petite flaque au sol)

pas d'odeur spécial,
pas de couleur verte au bout des doigts ( couleur du LDR)

Normale si elle roule pas du tout la voiture ??
elle tourne de tems en temps sans bouger avec ...
Par Keiz le 26 09 2011 20:33  R&eacutepondre en citant

Euh en remontant la rampe faut s'attendre peut être à la limite à un peu de fumée, un ralentit chelou juste les premieres secondes mais pas plus je pense. Surtout pas d'eau t'es spure que ca en est ?

T'as pas vidangé du LDR entre temps en en ayant fait coulé par terre sans faire gaf ? Sinon si il a plu très fort de l'eau à pu rentrer dans le tout début de ta sortie d'échappement mais pas plus loin . De là à avoir une flaque ...
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