306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] changement de pneus

Par GRN81 le 10 10 2011 10:07  R&eacutepondre en citant

Hello,

Je sollicite vos conseils.

J'ai 4 jantes tôles avec enjoliveurs origine sur mon 306 break. 2 sont en mastersteel 195*55*15H et 2 sont en BFgoodrich 195*55*15V , les pneus sont pratiquement neuf (2500km), les enjoliveurs sont en bon état. Ma roue de secours est bien usée mais j'ai pas fait attention pour la taille, c'est quel taille les roues de secours de 306 en 15 ?

Je viens de récupérer mes 5 jantes 1.9 peinture neuve. Donc je ne sais pas si:
1- Je vends mes jantes tôles et pneus (prix ?), et sur les nouvelles jantes je fais monter 4 exalto PE2 en 195*55*15*v (500 €)
2- Je vends les 2 maastersteel (prix ?), je fait monter les 2 BF sur les nouvelles jantes et j’achète 2 exalto pe2 (265 € pour le transfert et les pneus)
3- Je ne vends rien du tout, je fais monter un maastersteel sur la 5eme jante de gti (ça rentre dans le berceaux en roue de secours ?), je garde un maastersteel sur tôle, , je fait monter les 2 BF sur les nouvelles jantes et j’achète 2 exalto pe2 (265 € pour le transfert et les pneus)

Je ne sais pas si mes questions sont claires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par waloo27 le 10 10 2011 10:25  R&eacutepondre en citant

GRN81 a écrit:
Hello,

Je sollicite vos conseils.

J'ai 4 jantes tôles avec enjoliveurs origine sur mon 306 break. 2 sont en mastersteel 195*55*15H et 2 sont en BFgoodrich 195*55*15V , les pneus sont pratiquement neuf (2500km), les enjoliveurs sont en bon état. Ma roue de secours est bien usée mais j'ai pas fait attention pour la taille, c'est quel taille les roues de secours de 306 en 15 ?

Je viens de récupérer mes 5 jantes 1.9 peinture neuve. Donc je ne sais pas si:
1- Je vends mes jantes tôles et pneus (prix ?), et sur les nouvelles jantes je fais monter 4 exalto PE2 en 195*55*15*v (500 €)
2- Je vends les 2 maastersteel (prix ?), je fait monter les 2 BF sur les nouvelles jantes et j’achète 2 exalto pe2 (265 € pour le transfert et les pneus)
3- Je ne vends rien du tout, je fais monter un maastersteel sur la 5eme jante de gti (ça rentre dans le berceaux en roue de secours ?), je garde un maastersteel sur tôle, , je fait monter les 2 BF sur les nouvelles jantes et j’achète 2 exalto pe2 (265 € pour le transfert et les pneus)

Je ne sais pas si mes questions sont claires

a ta place je garde les jantes alu pour le beau temps, et les toles pour l'hiver. surtout si la peinture est neuve se serai dommage de les flinguées avec le sel.

les jantes de GTI rentre dans le panier de la roue de secours, mon beauf à un TD phase 1, il l'as dans le panier.
Par GRN81 le 10 10 2011 11:01  R&eacutepondre en citant

Salut, merci de ton avis mais ici le sel, c'est pas très fréquent Au mieux une ou 2 fois par an.
Sur mon ancienne 205 avec peinture jante neuve çà ne m'a jamais attaqué la peinture.

D'autre avis?
Par waloo27 le 10 10 2011 12:01  R&eacutepondre en citant

tu peux toujours garder en cas de vente de la voiture, ou bien leur monter des pneu neige...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés