|
|
 |
|
Bonsoir
je vois de plus en plus de balaie souple sur des 306, je sais que ce n'est pas d'origine mais faut il adapter le systeme de fixation des 306 actuelles ? vous avez vu une différence pour ceux qui sont passé à ce type d'essuie glace? |
|
|
 |
|
il ont les fixations dorigine |
|
|
 |
|
fixation d origine
motage valeo ou bosch ou JR |
|
|
 |
|
et vous en pensez quoi par rapport aux essuies glace classiques? |
|
|
 |
|
En dehors que ça empiète un peu moins sur le champ de vision, que ça fait plus beau, que c'est plus cher, non pas de différence chez moi !
Mais je ne reviendrai pas aux balais classiques non plus, j'aime leurs apparentes discrétions, ça n'essuie pas mieux, pas moins, j'en ai pas mis à l'arrière, juste pour le parebrise... (j'aurais pu faire une odieuse comparaison ) |
|
|
 |
|
Je trouve que les balais souples rendent beaucoup mieux sur les voitures qui ont un pare brise teint en noir sur la partie des essuie glaces. |
|
|
 |
|
est ce plus silencieux car c est avant tout ca que je recherche? |
|
|
 |
|
ils sont un peu plus silencieux je trouve.et ils ont une durée de vie plus longue car ils ont tendances a beaucoup moins se dechirer et vu qu il n y a plus les pattes en metal pour les maintenir en pression sur le pare brise ils s usent de facon plus homogene. |
|
|
 |
|
mouais, bof, ca coute plus cher simplement pour ressembler au voitures récentes.
déja testé, et j'ai regretté d'avoir déboursé plus de 50 roros pour deux machins qui n'essuient pas mieux, et couinent tout autant quand il flotille.
une histoire de gouts et de porte monnaie mais pas vraiment plus performant pour le prix.
mes essuie glaces classiques ont plus d'un an et je continue de nettoyer la bande frottante avec un chiffon pour décoller les insectes et toutes les petites impuretés qui réduisent l'efficacité de l'esssuie glace.
faites de meme et ils essuieront bien plus longtemps  |
|
|
 |
|
c est bien ce qu il me semblait moi ce que je cherche c est le confort au niveau du bruit (deja que le relai essuie glace auto fait un bruit de chien)
c est pas spécialement pour le look que je cherche je cherche surtout pour l'efficacité |
|
|
 |
|
par contre, je trouve qu'ils essuient mieux sous forte pluie au-delà de 200, les classiques ont tendance à se soulever un peu  |
|
|
 |
|
chez valéo, tu as les classiques avec ou sans déflecteurs.
avec, ils ne font pas trop de bruit car restent plaqués sur le pare brise.
en meme temps, ma voiture ne monte pas a 200  |
|
|
 |
|
pareil pour moi ^^
ah ca sert a plaquer les deflecteurs !! je me disais que ca devait perturber l'aero de la voiture (je sais c est pas une F1 ^^) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|