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Bonjour!
je viens a vous pour avoir un avis. J'ai un probleme au niveau de mes cables de frein a main. A savoir que lorsque je veux regler le frein a main, j'ai la roue ar droite qui se bloque avant la gauche .
Les 2 cables ont été changés en 2008 (125000 kms) et ont aujourd'hui 182000 kms.
Je pencherai pour dire que le gauche s'est détendu par rapport au droit.
Le souci c'est que, soit je regle le frein a main a 7 ou 8 cran et les 2 roues sont libres mais le frein a main est moins efficace , soit je regle a 4 ou 5 crans et la roue ar droite frotte sensiblement frein a main desserré .
un avis de votre part serait le bienvenu avant de changer le ou les cables. |
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regarde si les cables sont bien mit des deux coté . des fois il suffit de mal les mettre puis ca bug ... |
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J'ai tout verifier, deposer et reposer, toujours pareil
je pense a un des cable mort |
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moi j'avais un souci de frein a main uniquement c'étais mes disques trop vieux donc ca voulais pas bien freiner . j'ai changé les disques et plaquettes puis tout est reparti comme neuf :) sans changé les cables . en tirant le frein a main la bague qui tire les deux cable sont droit ou de travers ? |
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J'ai pebse a verifier la bague et elle tire de travers, ce qui me semble logique. Vu que les 2 cables n'ont pas la meme longueur, je pensais m'etre trompe quand je les avait mis il y a 3 ans, mais non ils sont biens dans le bon sens, ils sont biens calé cote etrier et FAM, bref hormis un cble detendu je vois pas! |
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change le cable que tu doutes mais je penses pas que ca va résoudre grand chose . fin je lespere pour toi que ca s'arrange . |
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je vais tenter on verra bien |
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Salut, ce sont des freins a tambours je suppose ?
Alors dans ce cas la il faut démonter ton tambour qui freine pas et régler ton rattrapage automatique et profites en pour le dégripper, lorsque tu remonte ton tambour ça doit rentrer juste en frottant légèrement lorsque tu tourne a la main, tout ça FAM détendu bien sur.
Pardon je viens de voir que ce sont des étriers
Essaye de dégripper le piston, peut etre qu'il est bloqué en position ouvert. |
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le mécanismes des fois rend l'ame également aussi donc ne fonctionne plus bien donc étrier hs .. un pote a eu sa sur un RS compresseur ^^ . |
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yann34 a écrit: | J'ai pebse a verifier la bague et elle tire de travers, ce qui me semble logique. Vu que les 2 cables n'ont pas la meme longueur, je pensais m'etre trompe quand je les avait mis il y a 3 ans, mais non ils sont biens dans le bon sens, ils sont biens calé cote etrier et FAM, bref hormis un cble detendu je vois pas! |
elle tire droite normalement, m'enfin, sur ma 1.9D avec TA a tambour, c'est comme ça
peut-etre une mauvaise réf pour un cable  |
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