|
 |
|
J'ai rencontré fabueno mardi et il a remarqué que la boite de vitesse et le bac à batterie étaient recouvert d'une poudre blanchâtre ...
Une batterie qui refoule de l'acide, j'ai jamais vu, ni entendu parlé ...
Je testerai la charge moteur éteint et tournant ...
Avez vous déjà vu ça ?
P-S: la voiture démarre nickel !  |
|
|
 |
|
Slt!! Oui j'ai déjà vu ça pas mal de fois, c'est pas grave c'est de l'oxydation... (peut être une légère fuite d’électrolyse?!) un coup de rinçage à l'eau chaude et c'est régler. mais oui fais vérifié ton circuit de charge au cas où.  |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse ! Je vais voir ça au plus vite ! |
|
|
 |
|
deja vu aussi
c est ce qu il y a de pire car ca bouffe la peinture et le metal
change ta batterie et nettoie vite |
|
|
 |
|
l'ancien proprio a eut une batteri qui s'est vidé dans sont bac et le liquide s'est répendu partout! il a juste rincé le moteur a mon avis car pas de trace!
et oui je confirme que ca bouffe la peinture et le metal! mon longerons est dans un des ses état
sa peut faire des trous dans le longerons? |
|
|
 |
|
a votre avis si je ponce pour enlever le plus gros et que je recouvre d'anti rouille type frameto sa va faire propre? évidanment je repeint par dessus.
|
|
|
 |
|
Perso, niveau carrosserie j'suis pas très calé, mais c'est ce que j'aurai fait aussi, gros ponçage, antirouille de toute façon ça fera pas de mal, et aprpet et peinture.
Et oui ça peut troué ton longeron si t'attend que la rouille bouffe tout.
Petite info en +: le liquide de freins ça attaque aussi énormément! Donc si vous en faites tomber sur la carrosserie ou même à l'intérieur du compartiment moteur, rincez bien à l'eau chaude, ou mettez la dose de dégraissant (type nettoyant freins)  |
|
|
 |
|
quand meme bien attaqué :s |
|
|
 |
|
j'avais eu ce problème sur mon ancienne 405, ben obligé de changer le bac à batterie et de refaire un coup de peinture avec tout ça, car l'acide avait bouffer une grosse partie de mon bac, mais déjà un bon nettoyage à l'eau, et ensuite regarde les parties touchées, puis gratte les, et frameto ou autre, puis peiture, et tu es reparti pour pas mal de temps
;-) |
|
|
 |
|
une petite astuce enlever la avec du lave glace ya rien de tel contre cette poudre  |
|
|
 |
|
deja demonte tout
une fois fait, fait un etat des lieu
ensuite tu nettoie tout au degraissant frein
une fois sec, tu ponces au plus propre
ensuite un primeur, coup de peinture et verni |
|
|
 |
|
la baterrie a était changé en mars 2010! depuis le temps il ne doit plus y avoir d'acide sur le longerons
j'ai peur que lors du nétoyage je trouve des trous énorme. si le longerons est attaqué je me voit pas ressouder dessus  |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | une petite astuce enlever la avec du lave glace ya rien de tel contre cette poudre  |
Je vais essayer !  |
|
|
 |
|
cest se que j'ai fait une fois sur la mienne ce nest plus revenu |
|
|
 |
|
C'est nickel ! Et ça sent bon !  |
|